La propreté !

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1570 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:La propreté !
Les miens avaient l'école à la rentrée... donc un peu obligée de leur enlever la couche pour les "motiver". Mais en fait, il y a eu pas mal de retour à la couche ! J'ai fait ça l'été aussi. J'ai jamais forcé, tant pis pour les pipis par terre... et puis, d'eux-mêmes ils ont compris et se sont décidés. Ma fille allait sur le pot mais mon fils préférait les toilettes. Lui, il a été propre d'un coup en 3 jours. Ma fille, ça a été plus progressif. L'important c'est de pas forcer, si besoin, remettre la couche en expliquant qu'on s'est trompé et qu'on pense que l'enfant n'est pas encore prêt. Mais autant, quand il était pas prêt il a remis la couche sans problème, autant, une fois décidé, remettre la couche le soir était plus "galère"... sauf que la nuit, il n'est absolument pas prêt !!! La couche est très pleine. Je lui ai expliqué pourquoi je lui remettais la nuit (c'est un très grand dodo et que pour l'instant, il mouille son lit et qu'il sera pas bien dans un lit mouillé, qu'il aura froid, etc...) et il accepte maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1591 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:La propreté !
Merci bcp les filles pour tous ces conseils.

J'ai essayé ce week-end, mais je n'ai rien eu dans le pot :blush: . Un seul pipi par terre :laugh: .

Le problème c'est que je travaille la semaine; les matinées, il est au jardin d'enfants, il rentre pour déjeuner, et il fait sa sieste et je ne rentre qu'à 18H30 passée. Je lui prépare le dîner, après avoir mangé, je vais réessayer (pendant la semaine, ça sera les seuls essais) et je croise les doigts pour que ça marche :P .

Mais l'histoire de Melie me rassure, et je me dis que s'il sera prêt, un jour il les enlevera tout seul. ;)

:kiss: :kiss: :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zauet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1691 par zauet
Réponse de zauet sur le sujet Re:La propreté !
j'ai le même problème !
A 2 ans, il ne veut pas et il le dit clairement.
"veux la couche"
on a essayé l'été, mais sans résultat, il se retenait jusqu'à ce qu'on remette la couche, en passant par la case mouillage de tapis...etc
donc, j'ai laissé tomber, pas de pression.
Ca viendra quand il sera prêt.
voilà !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1697 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:La propreté !
Faut perseverer Ryan, même si tu travailles, fait le entre 12h et 14h, et le soir quand tu rentres, la première fois c'est toujours comme ça : pas de pipi dans le pot, mais au fur et à mesure que tu lui tient le rituel du pot, il acceptera le nouveau systéme sans couches, moi par exemple, mon fils n'a jamais accepté de s'asseoir sur le pot, on est passé direct aux toilettes :)
et petit à petit , il a commencé à réclamer d'aller au petit coin ...
Bon courage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doudy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1713 par Doudy
Réponse de Doudy sur le sujet Re:La propreté !
moi je vais profiter des vacances scolaires pour faire une tentative...J'avais déjà essayé fin de l'été ....TRENTE SIX MILLE ALLER RETOUR dans la journée pour se mettre sur le pot ;;;bref c'etait ^plus un jeu et puis au final caca et pipi dans la culotte..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4108 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: La propreté !
Coucou les filles,

Mon garçon est revenu de l'école avec cacca dans le calçon :(

Je ne comprend pas pourquoi, il ne leur dit pas : cacca ! :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!