Langage : le bilinguisme

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2451 par Mamounette
Langage : le bilinguisme a été créé par Mamounette
J'ai quelques questions sur le langage...

Je commence par la première :

A quel âge vos enfants ont parlé à peu près correctement ? Pour se faire comprendre...

Merci de vos réponses, ça m'aiderait beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2461 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:Langage : le bilinguisme
Moi le mien (2 ans et 28 jours), pas encore que des mots mais bcp de lettres inversées :
Lalla (grand-mère) se prononce : Nanna
Ba Sidi (grand-père) se prononce : Di Di Di
Taha (prénom de son cousin) se prononce : Ahha
Hasna (prénom d'une fille) se prononce : Atna
Amal (sa tante) se prononce : Amma
Mami (sa grand-mère maternelle) se prononce : Mémmé
Bon et la liste est longue .... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2482 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Langage : le bilinguisme
Ouf, tu me rassures là :blush:
J'ai vu un petit dans la classe qui est passé à côté de moi en me disant "Bon, je vais chercher mon manteau moi..." :blink: Du coup je me posais des questions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2532 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Langage : le bilinguisme
Je rajoute une question concernant le langage enfin plutot sur la partie bilingue.
Pour les parents de cultures Mixtes comment avez-vous fait ou vous faites pour apprendre les 2 langages à vos bouts de choux ?

Perso je lui parle qu'en français (bon de toutes façons mes compétences en arabes sont vraiment limitées :blush: ) et zhom lui parle en arabe mais pas si souvent que ça en fait et j'ai peur que du coup il ne parle pas arabe. :dry: et vous l'aurez compris ce n'est pas moi qui vait lui apprendre :P

Donc si vous avez des astuces ? Ou si vous avez appris une langue après l'autre ? etc ...
Merci :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2545 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Langage : le bilinguisme
J'avais lu que le mieux c'est que chaque personne parle une seule langue pour que l'enfant ne mélange pas tout :)
Moi ce que j'ai fait c'est que nous on lui parle en français, vu qu'au dernière nouvelle notre marocain est toujours aussi pourri, mais par contre depuis qu'elle est née, j'ai dit à ma femme de ménage de ne lui parler qu'en darija :) Du coup elle est complètement bilingue ;)
Je demanderais aussi à ma mère de ne lui parlais qu'en étonne, la langue maternelle de ma famille camerounaise que je comprend, mais ne parle malheureusement pas :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2561 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Langage : le bilinguisme
moi je parle a mon fils en arabe sauf quand il y a son pere, pour qu'il puisse me comprendre aussi. aussi il y a ma famille chez qui il reste dans la journée qui lui parle en arabe aussi. d'ailleur il a commencé a dire baba et mama la, et je me pose la question, les bébés francais disent papa la première fois ou baba? parce que je pense que c'est plus facile de sortir le B que le P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!