Langage : le bilinguisme

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2565 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Langage : le bilinguisme
Je te réponds tout de suite il dit "BABA" je suis dégoutée même pas "Maman" en premier pffffff !!!!!
Quelle ingratitude, je lui change ses couches je lui prépare à manger avec amour, je l'endors je passe mes journées avec lui, son père le voit que le soir et le week-end et d'un seul coup : "BABA" !!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Et pourtant je lui dit "papa" en Français mais je pense que effectivement le B c'est plus facile au début !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2576 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Langage : le bilinguisme
lol :laugh: ben ca explique tout alors! mon petit a dit baba en premier aussi, et la il dit des mmmmm ou mamama s'il veut manger c tout! mais je crois pas qu'il prefere son pere a moi, parce qu'il me montre bien son amour :laugh: il me fait plein de bisous baveux rien qu' a moi et a personne d'autre B)
ma mére m'a dit que les anciens disent que si le bébé dit baba en premier c'est qu'il va faire entrer son pere au paradis! et moi donc?? pas droit? :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #2578 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Langage : le bilinguisme
Zhom m'a dit que quand une femme accouche elle a un pied au paradis :) , j'étais contente et après il m'a dit ça marche que pour les musulmanes :laugh: :silly: Tu connais l'ascenseur émotif ??? :P B)
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par SabrinaM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2584 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Langage : le bilinguisme
non je connais pas! c'est quoi? :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2585 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Langage : le bilinguisme
L'ascenseur émotif, c'est un sketch de Gad pour dire d'un seul coup t'es super content et la seconde après tu es super déçu, c'est ce qui m'est arrivé quand il m'a dit ça mon zhom !!! looool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2586 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Langage : le bilinguisme
Salam alaikoum,
Alors mon bébé a 20 mois, ild it,
papa et mamo,
sa soeur, il l'appelle momo aussi,
il dit oui-oui, et vroom, car oui-oui il a la voiture.
Il dit bébé, il appelle la femm de ménage hasnaa, en disant tata NAH, oui le H il le laisse à al fin!!!
Sa directrice d'école, tata lila (pour laila)
il dit pot, pipi, kiki,
mima pour ma maman, tati pour ma soeur
il appelel les animaux par ce qu'ils fo,nt, le nyaw avec un n pour le chat, houhou pour le chien, maaaa pour le mouton, et il dit nane , pour l'ane ou le cheval, il différencie pas!!!
et maintenant, il me dit, nay, pour (tsenay, en arabe) attend
la meilelure c'ets qu'il me dit aussi, nchou, s'il veut voir qq chose que j'ai dans la main!! ça veut dire nchouf, je veux voir

Ma fille qaudn elel était petite, elle avait appris qq mots en une langue, et n'avait aps accepté une autre langue, par exemple, elle disait cheval, qaund on lui disait il s'appelel 3awd en arabe, elle dit NON CHEVAL, et l'invesre aussi de l'arabe à farnçais, elel n'avait pas le sens bilingue, elle nomait les choses en une seule langue, la premi-ère qu'elle a entendu, et c'ets tout!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!