Chez les autres...

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2738 par Mamounette
Chez les autres... a été créé par Mamounette
J'aimerais bien savoir comment vous faites quand vous allez chez quelqu'un d'autre et que votre enfant fait des bêtises, ou quelque chose qu'il ne doit pas faire ?
Hier, j'étais chez une amie et Rosie est monté sur la table basse :blink: :blush:
A la maison on n'a pas de table assez basse pour qu'elle puisse monter dessus, donc ce n'est pas une règle de vie que j'ai pu lui apprendre. Je lui ai appris le canapé, la table à manger, etc. Mais de toutes façons, ma petite cascadeuse aime bien grimper...

Du coup comme ça faisait déjà quelques bêtises qu'elle faisait, je l'ai mise au coin et je l'ai laissé pleurer comme je fais à la maison........ Mais bonjour l'ambiance et les oreilles de mon amie :blush: Je ne savais vraiment pas quoi faire...

J'ai lu qu'il fallait dire un truc du genre "on règlera ça à la maison, mais je ne suis pas contente de toi..."
Mais quand elle a décidé de monter sur la table, c'est même pas la peine de lui parler :huh:

En plus je n'étais pas très calme hier, donc c'est sorti tout seul "au coin !"...

Ma peur c'est de l'humilier en public, je déteste ça et je ne veux pas lui faire ça...

Alors c'est pour ça que j'aimerais beaucoup avoir vos avis et vos conseils. Merci :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2741 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re: Chez les autres...
j'ai eu un problème à peu près similaire Samedi soir, nous étions invité donc j'ai pris le youpala pour Louis vu qur chez parrain marraine y a de la place !!!
Et Monsieur Louis a décidé de mettre ses petites mains dans les assiettes des invités (nous étions plusieurs couples et nous sommes le seul avec enfant :D) donc j'ai fait comme à la maison "NON LOUIS" et j'ai expliqué qu'on ne touche pas sur la table basse comme à la maison etc ...
Et bien mon petit comédien il s'est mis à pleuré mais des larmes de crocodiles du coup à a fait rire tout le monde et j'ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux, bon ensuite il est parti jouer dans son coin mais sur le coup, je me suis dit ça y est ça va commencer les scènes en public !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zahira30
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2742 par zahira30
Réponse de zahira30 sur le sujet Re: Chez les autres...
ah voila :P les histoirs avec nos enfants moi je suis pire de vous mon fils nizar qui a 5ans et demis a fait bcp des bitises , il me fait ca expré quand on part chez des amis qu'il ne connais pas il reste tranquille au moment qu'il fait la connaissance et aprés :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:
vous avez j'avais des temps ou je pleurs de ses bétises devant les gens, et à l'école il est très intéligent , il travaille trés bien mais il est hyper actif.
je l'ai apporté chez un pédopsychologue , et aprés bcp des séances il m'a dit qu'il n'a rien il est actif est c'est normale de son age :( , donc j'ai arrêté d'allez chez les voisins avec nizar, je le laisse à la maison avec ma soeur , je sais que se n'est pas la bonne solution mais je le fait qu'on j'avais du travaille ou des invitations trés importantes ;) alors vous pouvez me dire que je puisse faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2747 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Chez les autres...
moi la punition marche plutôt bien mais a la maison c'est a dire, en gros :

il va piquer sa crise chez des amies car mônsieur veut manger touuuuut les yagourt qu'il ya dans leur frigo : (comme si il creuvé de faim chez moi :huh: ) alors moi je fait mes gros yeux genre "t'en reprend je te tuuue " ! évidemment mes gros yeux ne lui font ni cho ni froid il fait ce qu'il a envie.
Donc j'attend le soir en rentrant je lui dit : "mounir !!! tu sait que maman elle va te punir ??"
lui il a déjà oublié ce qu'il avait fait il comprend pas et je lui explique. Et il comprend ensuite bien sur il commence a pleuré mais je reste intransigeante et depuis quand je vais chez des amies et que je lui fait les "gros yeux" il comprend mais bon ça marche pas a tout les coups y a encore du travail a faire.
Le plus important comme disai feu notre super nany, c'est lorsqu'on veut punir un enfant il ne faut pas manquer a cette parole et la tenire si on lui dit "attent tu va voir a la maison" et une fois rentré on fait rien alors là votre enfant comprendra que vous n'avez pas de parole :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #2749 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Chez les autres...
Sabrina, à 10 mois c'est vrai qu'ils découvrent le monde donc ils veulent toucher à tout :lol: mais c'est vrai qu'ils sont tellement mignons et "vrais" que moi je finissais souvent par des gros câlins ou par la prendre dans mes bras, danser, bouger avec elle, etc... De toutes façons, quand ce sont des personnes qui n'ont pas d'enfants, c'est délicat parce qu'ils ne comprennent pas forcément :lol: Quand Rosie était petite, on sortait tout le temps, mais pour aller chez des mamans :lol: Au moins comme ça, pas trop de regard qui jugent :laugh: elles savaient toutes ce que c'est ! ;)
Sinon, on la laissait à la maison et on se faisait nos soirée "adulte" sans enfant ;)

Vous me rassurez :blush: je vois que je ne suis pas seule, ça fait du bien après mon moment de grande solitude inter-sidérale :lol:

Bonjour Zahira :) La dernière fois, il y avait un débat avec le magazine famille actuelle sur la méthode Gordon, c'est une méthode d'éducation :) La dame qui était là pour répondre aux questions et expliquer la méthode a dit un truc qui me fait penser à ce que tu écris...
Elle parlait du fait de croire que l'enfant est contre nous, qu'il fait les choses pour nous embêter, exprès... Et elle expliquait que ça se voyait à travers les phrases, quand on dit par exemple : il ME fait ça exprès, il M'a ramené une mauvaise note, ON va à l'école ou on passe le Bac...
En gros elle disait que l'enfant fait des bêtises parce que c'est un enfant (il teste, il essaie, il apprend, etc) et pas pour forcément nous provoquer ou nous pousser à bout...
Est ce que Nizar veut venir avec toi chez les voisins ?

Moumoun, je pense que je vais rajouter ta méthode à ma méthode...
Normalement, je ne la puni pas chez les gens, parce que je ne veux pas qu'elle se sente rabaissé, mais quand c'est trop, c'est trop et puis j'ai mes limites moi aussi, je ne suis pas Bouddha :lol: :P ...

:) ça fait du bien d'en parler :)
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zahira30
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2755 par zahira30
Réponse de zahira30 sur le sujet Re:Chez les autres...
salut mamounette,
merci pour votre intension pour répondre à votre question oui , il veut bien aller avec moi chez les voisins , et des fois il me supplie de lui ramener chez mes parents la famille ma soeur qui a une fille ....... des fois walla je pleure de ses bêtises , il me faitt au bout de mes nerfs , je lui punis , mais ca marche pas , le docteur m'a dit qu'il faut faire des séance de la psychomotricité, je ne le fait pas ,
à la maison tu l'a trouvé calme devant la télé avec tom et jerry ses dessins animée préféré , et quand quelqu'un venait chez nous :angry: :angry: :angry: :angry: ooooh :evil: :evil: :evil: :evil: la guerre à la maison tout seul il grupe :blink: :blink: il court :silly: :silly: il fait du bruit :side: . :side: :side: :woohoo: .....................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!