Chez les autres...

  • clotilde
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2761 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:Chez les autres...
pfffou! moi aussi j'arrive dans la période critique surtout depuis qu'elle fait ses premiers pas (elle fait sa maligne mais elle est pas encore tout a fait stable :laugh: )
A la maison elle est devenue un peu plus difficile et son caractère commence à se déssiner. Elle pleure quand je l'empêche de faire qlq chose et elle se met à se tordre dans tous les sens quand je la prend (en hurlant évidemment!)
Chez les autres c'est un peu la même chose. Elle a déja trés bien compris le NON. Dailleurs en fonction de l'intonation que je mets dans le NON elle réagit différement. Si il est ferme elle est plutôt du genre à écouter si c'est non mollasson ou un peu "genre j'ai envie de rire" c'est mort et après même le NON autoritaire ne marche plus. :huh:
Mais en général si je vais chez des personnes qui n'ont pas d'enfant, je passe mon temps derrière elle donc je n'en profite pas. Si je vais chez une maman c'est un peu mieux car on se sent mieux comprise.
Après le gros hic c'est que si on va chez des personnes qu'elle ne connait pas, elle ne me lâche pas. Elle me grimpe dessus puis une fois sur moi elle gigote dans tous les sens, chouine... :dry: Lorsque je la repose par terre, elle se met à pleurer et je la reprend et rebelotte jusqu'a ce que j'en puisse plus donc je m'excuse puis évacue les lieux! :(
ça c'est une situation que j'ai du mal à gérer mais je pense que lorsqu'elle grandira ça se passera différement...enfin j'espère :blink:
Sinon dans les lieux publics pour le moment ça va, elle regarde autour d'elle avec les yeux bien ouverts et apprend sans doute plein de choses.
Maintenant elle a bientôt 14 mois donc je pense que c'est un peu tôt pour punir, j'essaye de lui expliquer et je me dis que si elle a compris un peu c'est déja bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!