les devoirs !

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3898 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: les devoirs !
effectivement meli , je dit que chacun à sa part de résponsablité dans cette histoire,

les parents , savoir pourquoi notre enfant ne ce concentre pas
les professeur, savoir si la méthode qu'ils utilise est correcte
et l'enfant , qu'il comprenne qu'il a passé le cap "maternelle" et que le CP est important pour lui.

Ce qu'elle reproche a mounir c'est principalement son manque de concentration elle m'a dit " pour son âge il est trés immature" ? j'ai pas trés bien assimilié ce mot "immature" pour un enfant de 5ans1/2 ??
et quand elle commence a donner un exercise ou une explicaiton il décroche au bout de 10 min il passe a autre chose, regarde ailleur, s'occupe des ce copains de classe etc...

C'est vrai que le Cp ils sont assis toute la journée et moi qui connait mon fils c'est un enfant qui gigottent beaucoup et n'aime pas rester assis longtemp à la même place. il ne fait pas de bruit c'est enfant assez clame et discret mais si il y a bien une chose qu'il n'aime pas c'est resté assis a la même place.

ne serait-ce que hier soir en révisant avec lui il a changé 20 fois de position en l'éspace de 5 min :silly: dans tout les cas j'ai fait comprendre a mon fils l'importance du CP je pense que je doit encore et encore lui parlé et insisté !

même qu'une fois, on était en voiturel en s'arrétant a un feu rouge il a vu des enfants toké a la fenêtre pour mendier, il m'a demandé pourquoi ils font ça et je lui ai dit : "tu sait mon fils c'est enfants ils se concentraient pas bien a l'école et maintenant ils ont pas pu trovuer un travail et il n'ont pas d'argent et vivent dans la rue " :side:
il a plsu rien dit ensuite et a fixé longtemp les enfants et ne m'a plus demandé qui ils étaient...
Je sais pas si c'est la bonne méthode pour le faire réalisé de la situation mais bon je cherche encore...

pour ce qui est de la concentration déjà en maternelle on m'avait informé de ce détail, il assimil oui mais plus lentement que les autres enfants à cause de son manque de concentration
donc QUE FAIRE ???? :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #3899 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: les devoirs !
effectivement si il decroche au bout de 10min a force il risque de rater les explications et penner a faire son travail

que faire pour qu il se concentre plus longtemps ? c est compliquer ca ca doit venir de lui meme , arriver a focaliser son attention sur quelque chose plus longtemps ... il arrive a faire des puzzle ou finir des coloriage en entier , car tous ca demande beaucoup de concentration ...

Apres il faudrait voire avec la maitresse comment elle fonctionne en classe , est ce que c est 1 lecon enssemble puis chaqu un fait des excercices , ou chaqu un avance a son rythme au fil des lecons , travail en groupe ou seul ... etc etc
Le mettre a une table seul proche d elle pourrait peut etre permettre qu il soit moin distrait par les autres , et plus facile pour elle de le rappeler quand il s egard ...
Apres ca depend vraiement du fonctionnement de la maitresse , mais suivant comment elle travail , que quand lui sent que ca deveint trop difficle pour lui de suivre , d arreter son exercice un temps , d en faire un autre d une autre matiere ou de faire un dessin histoire d evacuer un peu la surchage congnitive , et enssuite de revenir a son travail et de le finir . Si il est capable de finir son travail tous en faisant une pause au millieu ca ne doit pas poser de soucis . Peut etre aussi lui decouper le temps de classe avec une montre ou une horloge , comme ca il saura que de 10h a 10h30 il a lecon de mathematique , qu il faudra bien se focaliser la dessus durant 30min et qu apres il pourra souffler un peu . On te demande cet effort la , durant ce temps la , apres on te laissera un peu plus tranquille

Je pensse que des solutions on peut en trouver des dizaines , mais ce sont des choses a mettre en place avec la maitresse , en en discutant avec lui egalement , savoir ce qu il ressent , pour comprendre commen il fonctionne . Enfin bien entendu c est aussi a lui de s adapter a se nouveau rythme , en maternelle ca passait car la demande est moins forte , mais ca serai domage qu il en patisse au primaire maintenant
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3900 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: les devoirs !
Oui c'est ça !

la prochaine fois je poserai ces question a la maitresse, à savoir comment ça se passe exactement en classe ça façon de faire etc..et de lui demander elle si elle a des conseils a ma donnez pour ce manque de concentration.

C'est vrai que pour lui c'est un passage important le CP il me l'a dit une fois "maman c'est tro fatiguant le Cp"...

A la maison il arrive a compléter un puzzle mais pas d'un seul coup il va commencer , jouer un peu et revenir sur son puzzle et ainsi de suite !
les dessins aussi ilv a vitre gribouillé quelque chose en vitesse et n'aime pas s'attarder sur ce qu'il fait
la seul chose sur laquelle il s'attarde ce sont les dessins animés :laugh: là il bouge plus d'un poil !

mais pour autre chose nan.

C'est vrai que kan on fait un pause pendant la révision de ces devoirs ça l'aide mieu il revient dessu plus facilement mais au bout de 10 min il commence a s'impatienté et a trouvé le temp long !

mais autre chose que je reproche à la maitresse, le fait qu'elle mais mit en panique comme ça !!! ça par contre ça ma déstabilisé au lieu de me dire,mounir à un souci de concentration on va trouvé une solution etc..elle me dit bonjour "ouh là votre fils ça va pas !" boum en plein visage, ensuite elle me dit votre enfant est vraiement imature pour son âge ! je trouve qu'il a des façons de parler au parents et pas leur faire paniqué comme ça :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #3934 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: les devoirs !
hello !!

je repasse donnez des nouvelles :)
alors grande nouvelles, à l'école avec mon fils ça va mieu...ouf !!!
la maitresse et satisfaite de ces progrés et il essai vraiment de rester concentré, elle a senti une grande différence entre le début de l'anné et maintenant au bout de pratiquement 2 mois :)

faut dire que j'ai utiliser toutes les manières avec mon fils, et au final c'est la manière forte qui l'a remporté.
J'ai durci la voie, été un peu plus méchante avec lui et sévére..ça été trooooooooooooooooooooo dur de l'être mais je suis contente car ça a fini par payer.
Même mon fils ce sent beaucoup mieux et il est tout ravie quand il arrive a lire tout seul ! ouf !!
et autre chose aussi d'important, le papa c'est beaucoup impliqué aussi, récemment je lui ai tiré la sonnette d'alarme je veux bien le surveillé mais a deux c'est mieu, du coup on se partage les devoirs maintenant, je commence avec lui et il fini avec papa !
par contre faut pas que je lâche la prise, là enfin c'est bientôt les vacances de la toussaint ! YOUPI ! ça va me fair aussi des vacances :silly:

voilou pour moi je vous dit a bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #3962 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: les devoirs !
Hihihi :laugh: Je ris, mais c'est parce que je suis sournoise :laugh: :laugh:
Bravo Ma Moumoun ! :xx
Et bravo Mr Moumoun et petit Moumoun aussi :)

Je suis contente que ça se soit arrangé, mais d'un autre côté, je ne veux pas faire ma rabat joie, vu que je n'ai aucun enfant scolarisé, mais quand même c'est que le CP :S T'imagines !

Gros bisous :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!