La circoncision

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2582 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:La circoncision
Salam alikoum,
Moi je l'ai afit en Juin dernier , mon bébé avait 1an et 4 mois, je suis partie chez un chirurgien sur Bd 2Mars, Dr Latif SAid, après un examen , il m'a donNé reNdez vous el elndemain dans la clinique dar salam. Avec anesthésir généarle, après l'opération mon bébé a souffert le pauvre, il a pleuré pendant 1 heure non stop, et se tortilalit, masi après, il s'est calmé, a rigolé et a marché même jusqu'à la voiture. J'avais des instuctions claires d ene pas toucher, de ne pas utilsier ni pansement, ni cotton mais seulement un antiseptique pulvérisatuer de la amrque Addax. Il avait mal pendant les 3 ou 4 premiers pipi.
Au bout de 2 jours, mon bébé a fait sa bicyclette et a bougé normalement. Avec toujours une peur de le toucher mais ça va!!
Si c'était à refaire, je le ferai avanat qu'il ne comemnce à marcher, comem ça, il se fera pas mal, en voulant bouger et jouer.
Voilà!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2591 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La circoncision
Coucou :)

Forcément avec une fille, je suis hors sujet, mais le sujet m'intéresse parce que je me pose la question pour le cas où j'ai un garçon...

Parce que moi je ne suis pas obligée de le faire, religieusement parlant, je veux dire, mais ça m'intéresse quand même, je ne sais pas pourquoi... Peut être parce que j'ai un frère à qui on la fait...

Pour le moment de le faire, je pense que si j'ai un garçon, j'attendrais quand même un an... Parce que je suis assez pour la douceur à volonté et l'arrivée au monde paisible pour la première année...

Pourquoi c'est mieux/bien.pas bien à votre avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2595 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:La circoncision
Je sais pas si c'est mieux ou pas mais d'apres Sannouya c'est mieux avant qu'il marche ça j'ai noté lol

J'ai une nouvelle question sur le sujet, je me demande si en attendant de faire la circoncision pour les garçons est-ce qu'il faut décaloter le gland ?
Car mon médecin l'a fait pour Louis et il m'a "disputer" :P parceque je ne l'avais pas encore fait, mais j'ai peur de lui faire du mal et quand j'ai dit à mon doc (Français) que j'allais le circonsire il m'a dit que ça n'empeche pas de le faire pour bien nettoyer.

Donc je vous avoue j'ai essayé de le décaloter une fois dans le bain et quand j'ai vu sa tête à mon tiot bonhomme honnetement j'ai laisser tomber et je ne le fait pas.
Est-ce que vous l'avez fait pour vos garçons ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2598 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:La circoncision
SAlam alaikoum,
OUi avnat la cisrconcision et pour uen question d'hygiène et de préparation à al circonscision, on doit décalloter le gland. Maman m'a conseilél de le décalloter à chaque changement de couche tout doucement, jusqu'à ce que tu tires toutes la peau en arrière, PAS A LA MANIERE DU MEDECIN, le nombre de fois, bien que ce ne soit pas un vrai décalloatge, ça aide beaucoup.
JE trouve que la manière du médecin est brusque et douloureuse, donc je te conseille al amnière de ma maman, chaque joour un petit peu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2599 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:La circoncision
alors pour moi il m'a été impossible de le décaloté, pas pu, tro dur pour moi.

Du coup idem kan je l'ai emené chez le chriurgien il m'a "gronder" car c'est a faire souvent pour une bonne hygiène.

Mamounette on conseille de le faire le plus tot. C'est simplement pour une cicatrisation plus rapide.
Je sais qu'il y a des mamans qui en profite pendant leur séjour a l'hopital a la naissance de leur fils elle en profite pour le faire. :unsure:
J'ai un cousin le pauvre chou il a l'a fait a 3 ans il a mit plus d'1 mois avant de marcher correctement :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2604 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:La circoncision
kikou les mom's
ça y est j'ai commencé le décalotage à chaque change aujourd'hui, bon bah je pense que je suis pas très douée pour le moment :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!