Contraception

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5389 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: Contraception
merci fabie :) mais je veux pas tomber enceinte tout de suite, je veux juste donner du repos a mon corps en attendant de concevoir bébé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5400 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Contraception
Junoo, si tu allaites exclusivement et à la demande tu n'auras pas tes règles avant quelques temps :) C'est un des bénéfices de l'allaitement. Par contre si ton bébé dort plus de 6h d'affilé, tu pourras peut être re-tombé enceinte. Bon, je suis pas trop au point pour expliquer, mais en gros je crois que c'est ça. Il faudrait regarder dans les articles qu'il y a dans la rubrique allaitement du site ou du côté des mamans, je crois me souvenir qu'il y a pas mal d'infos sur ça.

Le stérilet peut être mis assez rapidement après l'accouchement à ce que m'avait dit ma gynéco. Je ne crois pas que ça dérange avec l'allaitement, mais je ne suis pas sûre :) Mais normalement avec le stérilet au cuivre, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème...

Latulipe, tu as bien raison de faire ça :) Moi je rajoute même une petite cure d'acide folique (vitamine B9) à peu près un mois avant de commencer les essais :)

Pour moi, j'attend de rentrer en france et je file voir une sf si j'en trouve une :) Merci les filles :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #5581 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Contraception
Si je ne me trompe pas, je crois qu'on ne peut pas mettre de stérilet tant qu'on n'a pas son retour de couche, puisque c'est posé pendant les règles... Donc tant que pas de retour, si tu n'as pas de contraception, je te conseille les préservatifs (nous on a fait comme ça, car je ne voulais pas prendre d'hormones car ça passe dans la lait). ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5621 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Contraception
Ma gynécologue m'a toujours posé le stérilet avant mon retour de couche , pour aider la pose elle me prescrivait un médoc qui ouvrait le col. (j'ai oublié le nom du médoc :( ) sinon oui il est préférable d'attendre les règles pour poser le stérilet ...trop douloureux :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5627 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Contraception
ici pose après le retour de couche , car je n’étais pas simplement décidé avant ...
Mais pas posé durant les règles , et aucun medoc et aucune douleurs ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!