Peur de l'allaitement

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1751 par Nadia
Peur de l'allaitement a été créé par Nadia
Salut les girls :)

Bon je reviens cette fois avec une tt autre angoisse, celle de l'allaitement.
Je ne suis pas sur de vouloir allaiter bébé. En fait c'est pas vraiment une peur c'est plus un manque d'envie.
Je sais comment expliquer cela. J'aimerai bien donner ce qu'il y a de meilleur à bébé mais plus j'y pense plus je fais un blocage. Je sais pas trop d'ou ca vient j'ai eu beau y reflechir toute la nuit aucune idee.

Ca ne vient des apprehensions de ne pas y arriver ou d'avoir mal, c'est autre chose j'arrive meme pas à le definir ....

Est ce que vs comprenez ou je veux en venir? Est ce que vous sauriez expliquer cela? Et vs meme vs vs etes posé la question la question ou l'allaitement vs a paru tt naturel ?

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1753 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Peur de l'allaitement
y a des femmes qui bloquent sur l allaitement du fait de voir un bebe sur leur poitrine , la difficulter des faire la part des chose entre les seins sexuer et les seins nourricier , peut etre que toi aussi ca vient de la ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1757 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:Peur de l'allaitement
Ben j'y ai pensé mais non en fait, les seins chez moi ne sont pas une zone erogene sensible ... Dc du coup ca vient pas de la.
Par contre en y reflichissant je me dis que je pourrai l'allaiter uniquement en m'enfermant dans une piece. Je n'aurai pas envie d'allaiter devant qui que ce soit (sauf cheri) meme si ce geste est naturel.

Je crois que je me met des barrieres tte seule mais g pas envie "d'exhiber" l'aillaitement, j'ai besoin d'etre sur que je puisse allaiter en paix en tte
intimité ...
Vs me direz rien n'empeche de faire ce que je veux, ouais je suis en train de me prendre la tete tte seule quoi ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1758 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Peur de l'allaitement
Salam alaikoum,
Je vois que tu vas trop loin en négativité!!
L'allaitement est un acte tout à fait naturel ceci dit, si tu evux que personne ne te regarde, c'ets même bénéfique pour toi et ton bébé, les médecins conseillent toujouts un allaitement en tête à tête.
Ne bloque pas, à mon avis tu dois te préparer psychiquement à ce que ce n'est que pour le bien de ton bébé.
Si je m'étais prise en photo avec mon maillot deux pièces à la plage, et entrain d'allaiter ma petite, je te l'aurai envoyée!!! On m'avait donné un truc pour me couvrir, un paréo ou un t-shirt, je ne me rappelle pas!!! mais tellment, c'était au besoin de bébé, qq soient les conditions!!!
Positive, et positive, ça viendra naturellement je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1762 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:Peur de l'allaitement
alikoum salam,

Merci de ton retour d'experience sannouya. En effet les choses pour toi te paraissent si simple. Chez moi bizarrement je met un frein. Pourtt je sais tres bien que c naturel, mais je suis tjs mal à l'aise quand une femme allaite devant moi, je me sens gené ... Du coup je me sentirais genée de devoir le faire en public et comme tu le dis un bb c a la demande dc voila ...
Je pense que je surmonterais cette epreuve puisque l'envie de lui donner le sein est quand meme la ... Mais je serai stricte sur les conditions ...
Enfin ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1768 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:Peur de l'allaitement
Bonjour Nadia,

J'ai compris que tu n'as pas peur de l'allaitement mais de s'exposer pendant l'allaitement. Deux choses différentes, on peut toujours allaiter on étant discrète. Une des raisons pour lesquelles on peut avoir envie de vêtements adaptés à l’allaitement, c’est le souci d’être discrète, de ne pas exposer plus de « chair » que nécessaire.

Au Canada, j'ai vu des milliers de femmes qui allaitent sans voir un bout de leur sein c'est ce qu'on appelle Allaiter « sous cape ». Il y a des accessoires qui se vendent et qui permettent de cacher les seins et le bébé entrain d'allaiter. Comme ça, tu peux allaiter tranquillement sans être gêné :blush: par les regards des autres.

ça s'appelle cape d'allaitement, cache-coeur d'allaitement, ou autre ...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!