Peur de l'allaitement

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1771 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:Peur de l'allaitement
Bonjour Ryan,

En fait oui je pense que le probleme vient, de "l'exposition" . Mais c vraiment super sympa cette cape d'allaitement et hyper pratique surtt quand tu es a l'exterieure au moins ca te permet de faire ca en tte discretion :) Le tout est d'adapter les tops specialement allaitement :)

Merci pour ton aide Ryan :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1773 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:Peur de l'allaitement
Normalement il y a plusieurs styles mais quand j'ai téléchargé, il y a qu'une photo qui s'est répétée.

Il y a aussi des tee-shirts avec des poches spéciale allaitement pour compléter la tenue. ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1777 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Peur de l'allaitement
Coucou :)

Mon expérience :) : dans les premiers temps j'allaitais tranquillement toute seule dans ma chambre, ça me permettait aussi de me reposer :) Il faut savoir que quand tu allaites, ton corps diffuse en toi une hormone qui te calme, t'apaise et moi m'endors :laugh: ! Donc j'allaitais couchée dans mon lit et on roupillait tranquilles :)
Après j'ai commencé à allaiter dans le salon devant mon homme ou pas. Et puis c'est devenu naturel (et essentiel donc quand il n'y a pas le choix, tu le fais où tu peux). Donc ce que je faisais c'est que je gardais toujours un paréo dans mon sac en coton léger. Quand j'allaitais je mettais le paréo sur mes épaules et un pan large qui retombait devant pour cacher la petite et mon sein :) Comme ça j'ai pu allaiter partout, tranquille :)
Sinon quand je l'avais oublié, je rentrais dans un magasin et je leur empruntais leur cabine d'essayage :laugh: tout le monde a toujours été super compréhensif et sympa avec moi et j'ai toujours reçu un super accueil :)

Par rapport à l'allaitement, moi j'ai toujours vu les enfants allaités dans ma famille donc pour moi, être mère c'était aussi donner le sein, donc je ne me suis pas posé la question, j'attendais ça avec impatience même :)
Et une fois que c'est arrivé, là je me suis posé des questions parce que ça me faisait mal, mais j'ai été très très bien entouré par des mamans donc j'ai tenu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1814 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Peur de l'allaitement
hello Nadia,

Ma soeur après son accouchement était comme toi...il était hors de question d'allaiter devant tout le monde.
Elle en a bavé la pauvre surtout parce sa belle mère (qui est resté 1 mois chez elle après l'accouchement) ne comprenait pas pourquoi elle s'enfermait dans sa chambre pour donner le sein. Elle interprétait ça comme une mauvaise entente entre-elles.

alors que connaissant ma soeur, c'était plus une sorte de timidité et de pudeur.

Bref, elle a continué à allaiter son enfant seule ou en la présence unique de son mari et elle y est arrivée...(pendant que sa belle-mère tirée la tronche dans son coin).

Tu n'es pas obligé de t'exposer si tu ne le souhaites pas...mais ça ne doit pas t'empêcher d'allaiter ton enfant.

Isole toi si ça te fais du bien.

moi je te comprends totalement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1816 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:Peur de l'allaitement
Merci les filles pour vos retours d'experiences et vos conseils.

Je me rend compte que je me suis prise la tete tte seule pour une question tte simple. J'allaiterai dans mon coin que ca plaise ou non et tant pis si ca froisse belles mamans et autres ...:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1818 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Peur de l'allaitement
Si ça peut te rassurer, tu vas voir que tu vas prendre l'habitude avec ton bébé de sa façon de prendre ton sein et tu sauras exactement comment t'y prendre pour que personne ne voit rien ;) Il faut apprendre avec son bébé mais au bout de quelques semaines, quand tu connais sa façon de téter, ça vient tout seul ;)
Et puis, il y a plein de trucs pour se cacher comme l'ont dit les filles : l'écharpe, un chale, les vêtements qui s'ouvrent sur le devant, etc.
Au début je n'allaitais pas en public puis ensuite, je savais comment m'y prendre et personne voyait rien !
Et puis en général, les gens (normaux) ne viennent pas se coller pour regarder, ils comprennent qu'on a besoin de tranquillité. Moi, on m'a proposé de m'installer ailleurs pour donner la tétée... que ce soit chez des amis, chez le Dr...
Et puis, si ça vient pas de soi, tu demandes carrément aux gens : "je vais faire téter mon bébé, je peux aller dans un coin calme ?" ... ça m'étonnerait qu'on te dise non ;)
Moi qui ai allaité les 2 enfants, je ne me verrai pas donner le bib... quelle contrainte : préparer, laver, stériliser, faire suivre la poudre, l'eau, le cahuffe bib... quand on part en voiture pour un long trajet, en vacances, chez les autres... quelle galère ! Quand bébé pleure car il a faim, le faire patienter !!! Oulalala !!! Là, rien de plus simple : on part avec de quoi le changer et pour la bouffe tout est prêt !!! Le top ! La nuit, on le prend dans son lit et hop, on peut même se payer le luxe de se rendormir !! :P
Pour moi le bib c'est trop de contraintes ! Et puis, malgré tout, le lait de la maman est toujours le meilleur... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!