Le trousseau de Bébé

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #3618 par Mamounette
Le trousseau de Bébé a été créé par Mamounette
Coucou à toutes :)

Je suis en train de faire ma petite liste pour Bébé. Comme j'ai déjà du matériel de ma fille, je n'ai pas vraiment vraiment besoin d'acheter à nouveau...
J'ai notamment ce qu'il me faut en taille naissance (que je ne vous conseille pas d'acheter en grande quantité vu que les bébés grandissent très vite le premier mois... Achetez en un peu et s'il faut vous enverrez le Papa en urgence faire le plein.)

Je me préoccupe donc du premier mois. Vu que je ne connais pas le sexe et que j'aime bien acheter en sachant pour "qui" j'achète... Je vais m'en tenir au 1 mois.

8 bodys
8 paires de chaussettes
3 ou 4 brassières
2 gilets
1 turbulette (ça me fera 2)

1 bonnet en coton
1 bonnet en tout doux
1 bob

Des couches... jetables dans un premier temps et lavables pour la suite.

Des chaussons trop top comme ceux que j'ai reçu pour ma fille ;) et que je pense commander chez Robeez. J'ai craqué sur ce modèle, mais je n'ai pas bien fouillé encore : www.robeez.fr/Robeez-Mini-Shoez-Daddys-C...FR&RefID=GOFR_robeez mais bon, vraiment j'adore... (J'ai les même avec des talons hauts pour tout dire.)

La couverture, je l'ai x 2

Mes seins... Ils sont là. Espérons qu'ils soient fonctionnels :xx

La tétine, je verrais, mais je ne l'achètes pas tout de suite.

La poussette... Alors la poussette, c'est notre coup de coeur... Il faut dire qu'avec l'arrivée express de notre fille, je n'ai pas pu aller acheter la poussette avec Homme et du coup j'avais été super déçue et j'ai passé mon temps à pester contre la poussette qu'il avait choisi et moi pas. Alors que bien sûr le problème était un peu ailleurs que sur la poussette. Bref ! On a vu une poussette de fou qui coûte un rein et je vais ma faire le plaisir de me faire plaisir en posant mon rein sur le comptoir.
C'est vraiment le "JE VEUX CA :woohoo: :woohoo: :woohoo: !!!" de ma liste.

Ah, oui, j'oubliais ! Une écharpe de portage (pour aller avec ma poussette.............. bein quoi ? :P )

Je crois que j'ai tout pour Bébé... Si vous voyez autre chose...
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3619 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Le trousseau de Bébé
...8 bavoirs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cloclo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3620 par cloclo
Réponse de cloclo sur le sujet Re: Le trousseau de Bébé
Coucou mamounette!!
c'es prévu pour quand l'accouchement??

Moi aussi je suis en plein dans les listes (pourtant j'accouche début octobre...) mais bon quand c'est le premier je crois qu'on s'y prend encore plus à l'avance :laugh:
Juste une question peut être trèèès bête, quand on dit brassière c'est quoi exactement par rapport au gilet et au body??
Sinon pour les chaussons, tu lui en mettais à partir de quel mois?
pffff avec toutes ces listes (habits, bain, biberons etc...) c'est un vrai casse teeeete :silly:

ha oui et avis de maman, il vaut mieux acheter un tire lait manuel ou éléctrique? Lequel est le plus pratique?

Bisous bisous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #3621 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Le trousseau de Bébé
Coucou Cloclo :)

Oui, c'est normal de s'y prendre tôt pour un premier en plus tu as plus de trucs à comprendre et à acheter, donc c'est logique ;)

Alors, body :

www.le-dressing-de-maman.fr/164-708-larg...be-bubblegum-uni.jpg

(pour les premières semaines c'est bien de prendre l'ouverture sur le coté comme sur la photo plutôt que l'ouverture par la tête, comme ça tu n'embête pas trop ton bébé. Ils n'aiment pas trop trop être manipulé au début, c'est normal...)

Gilet, s'attache par devant (si j'ai bien compris) :

www.kigrandi.com/client/gfx/photos/produit/arton139.jpg

Brassière s'attache sur le côté :

www.bebecouffin.com/boutique/images_produits/zbrassiere01.jpg

Moi j'aime mieux les brassières qui dans mon esprit sont plus légères que les gilets (pour moi je la fais surtout là la différence).

Pour les chaussons, je suis une extrêmiste du pied nu moi... Donc les chaussons, je lui mettais pour faire ma crâneuse quand on sortait vers 1 mois et demie je crois... Mais sinon elle avait des grosses chaussettes (je suis aussi une psychopathe du froid...).

Pour les bibs, ils sont proscrits à la maison :laugh: mais je suis sûre qu'une âme charitable te répondra si tu demandes dans "Allaitement - Biberon"

Pour le tire-lait... Homme m'en avait acheté un "électrique" et moi j'avais pris un manuel... J'ai essayé une fois pour chaque... Je vais les revendre si ça t'intéresse ! :laugh: J'ai pas aimé du tout... J'ai trouvé ça très désagréable et bizarrement humiliant. Mais bon, chacune a son ressenti. Un tire lait manuel ne coute vraiment pas grand chose, tu en as même chez Acima.

Bon courage.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cloclo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3622 par cloclo
Réponse de cloclo sur le sujet Re: Le trousseau de Bébé
Merci bcp pour ces précisions!
En fait pour les biberons c'est pas pour donner le lait en poudre (je compte bien allaiter :) !) mais il parait qu'il faut toujours en avoir (pour l'eau, ou médicament, ou quand tu as tiré ton lait)..

Mouais pour le tire lait je suis pas très convaincu non plus, mais il parait que c'est indispensable d'en avoir au moins 1 pour soulager en cas d'engorgement :dry:

ha oui il reste l'écharpe de portage également à acheter, il parait que c'est vraiment top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3623 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Le trousseau de Bébé
Pour les bodys, toi ça ne t'intéresse pas, mais sinon, je vais prendre 3 sans manches, 2 manches courtes et 3 manches longues.

Vérifies bien aussi que tout est en coton ou en laine. Il faut éviter les matières pourries (chimiques) qui peuvent causer des allergies et sont désagréables pour les peaux toutes neuves.

Attention aussi aux étiquettes dans le dos, pas trop agréable non plus, ça peut gratter le bébé.

Il faut penser pour lui qui ne pourra pas le faire en fait, pour une arrivée toute en douceur.

Lessive les vêtements quelques jours avant ta date de terme avec une lessive douce (bio) et repasse les.

En vrai, tu m'aides pas du tout toi, tu me rajoutes des questions ! :laugh: Non, c'est cool, ça m'y fait penser ;)

Bisous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!