Le trousseau de Bébé

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3624 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Le trousseau de Bébé
y a pas de pyjama dans ta liste ?

si c est ta liste du 1er mois , les chausson devrait etre inutile ;)

tu pensse qu il/elle portera tous les jours une brassiere ou un gillets ?

en septembre il fait encore bon ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3625 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Le trousseau de Bébé
pour les bib , je ne vois pas en quoi cela serait indispenssable surtout le 1er mois , si l enfant est allaité . Soit il est malade ( la pas de bol a moins d un mois ) et la le jour ou l on va a la pharmacie chercher ses medoc bah effectivement on peut acheter une tetine de biberon ou le biberon entier , donc aucun besoin de l achet avant . Tirer son lait alors que le bebe a moins d un mois c est pas genial , vaut mieux justement attendre de passer le 1er mois . Et donner de l eau , la ca reste le grand mythe , mais un bebe allaiter a la demande n a pas besoin de boir de l eau en plus , surtout a 1 mois . Donc le bib dans la liste pour les 1er temps , je ne vois pas trop l utilité ... on a largement le temps de l acheter plus tard si on en a reellement besoin ... un biberon ce n est vraiement pas le plus dur a trouver ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3626 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Le trousseau de Bébé
Pour le bib, Homme en a acheté un et il s'est reçu une volée de bois vert hormonale comme quoi "tu ne m'aide pas dans mon allaitement, Homme ingrat, tu vas rôtir en enfer :evil: :silly:" parce qu'au début, l'allaitement me faisait suuuuuuuuper mal et qu'on était à 15 pour me soutenir pour pas que j'arrête :laugh:
Il faut éviter de donner le bib au début pour éviter la confusion sein/biberon et casser l'allaitement.

Ton enfant allaité n'a pas besoin d'eau, il n'a besoin que de toi et ton lait. Et en octobre, sauf drame nucléaire qui causerait une canicule surprise, il sera largement assez hydraté avec ton lait ;)

Sinon, notre biberon unique de Bébé est en verre par peur du Bisphenol A :dry:

Et en cas d'engorgement, je ne sais pas, moi je masse sous l'eau chaude et tout au début je me mettais des bouteille d'eau glacée sur les seins, j'avais remarqué par hasard que ça me calmait...

Mélie,
Tu les as pas vu les chaussons :woohoo: je trouve que c'est important quand même ! :P ;)

Pour le gilet/brassière, il y a deux choses : je suis une vraie malade du froid, c'est vraiment une maladie mentale :blush: Pour moi plus de lumière de jour = froid :unsure:
Je n'ai pas de machine à laver à disposition, c'est pour ça que j'ai pris pour une semaine + un jour et vu large pour les gilets/brassière (que j'ai déjà un peu en plus :blush: ).
Rhôooooo ! :blush: :blush: :blush: Tu as raison, je vais recompter mes gilets et remettre tout ça à jour. Merci :kiss:

Et c'est vrai qu'il n'y a pas de pyj !

Donc je refais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3627 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Le trousseau de Bébé
8 bodys (3 sans manches, 2 manches courtes et 3 manches longues.)
8 paires de chaussettes
3 ou 4 brassières
2 gilets
1 turbulette (ça me fera 2)

1 bonnet en coton
1 bonnet en tout doux
1 bob

Des couches... jetables dans un premier temps et lavables pour la suite.

Des chaussons trop top

La couverture, je l'ai x 2

Mes seins... Ils sont là. Espérons qu'ils soient fonctionnels

La tétine, je verrais, mais je ne l'achètes pas tout de suite.

La poussette coup de coeur...

Une écharpe de portage (pour aller avec ma poussette.............. bein quoi ? )

8 bavoirs

8 pyjamas

Des boucles d'oreilles en diamant et diamant rose pour moi :P

Voilà voilàààààà !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cloclo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3628 par cloclo
Réponse de cloclo sur le sujet Re: Le trousseau de Bébé
voui désolée mamounette je pose plus de questions que j'y répond...
:blush:

mais en même temps j'y connais rien en bébé (vos réponses me sont donc bien utiles!!) , alors c'est clair que je t'aiderais pas bcp!! je laisserais donc les mamans plus expérimentée te répondre :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3629 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Le trousseau de Bébé
T'inquiètes, vas y lâches toi, ça me fait plaisir et en plus ça m'aide, je te taquine.
Demandes à Mélie le nombre de milliards de questions que je lui ai posé pour ma fille :laugh:

Bon, je met tout ça par écrit papier et je passe à la banque :dry: heureusement, ici c'est la période des soldes :)

Mélie, je te remercie de ne pas avoir fait une seule remarque sur l'achat de ma poussette à un rein :laugh: :P (Ma mère est passé me dire qu'il y avait des soldes sur "des poussettes très très bien et pas chères en plus !" Rienafoutre. Je veux MA poussette à un rein.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!