Comment vous vous organisez ???

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1656 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Comment vous vous organisez ???
je fait comme je peux !

vouloir TOUT faire au bon moment c'est juste : impossible

donc on essaie ce qui est possible et pour l'impossible on cherche encore :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1657 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Comment vous vous organisez ???
par contre j'ai un p'tit truc qui m'a aidé ces derniers :

j'ai acheter un p'tit tableau à aimant que j'ai mit sur mon frigo
et j'y note ceux qui est important surtout pour l'école genre :
le mardi pas école !
aprés avoir attendu une fois le transport scolair 30 min et le voyant pa arrivé j'ai fillé a toute allure a l'école devant une école quasi vide j'ai mit du temp à comprendre !!! donc maintenant je note dans un endroit BIEN VISIBLE lol
et aprés avoir mis le tableau sur mon frigo et commencé à noter je me suis appércu que je devai faire pleiiinnnn de chose que j'aurai surement zappé :side:
sinon je met pleiiinnn de Mémo sur mon téléphone, des rendez vous important que j'aurai prit et oublié, des trucs a pensé récupe aprés le boulo au lieu de foncer tout droit chez moi et une fois chez moi impossible de me lever !
ce mémo sonne environ 10 min avant comme un rappel c pratique aussi.
Voilà ça reste des p'tit pense bête en faite :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1662 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Comment vous vous organisez ???
Ryan, moi je te comprend ! ;)

Latulipe, peut être alors que mon problème est que je n'ai pas d'heure fixe dans la journée... A part aller chercher ma fille à l'école, tout le reste se module en fonction de la journée et des impératifs... Peut être que si je me fixe des horaires, j'y arriverais mieux... En fait...

Inessou :laugh: c'est vrai que dit comme ça, c'est un peu la honte pour moi :laugh: En fait je travaille tout au long de la journée... Du matin que je me lève au soir que je me couche. Mais mon travail est à la maison sur l'ordinateur et comme c'est beaucoup de communication, l'extérieur n'a pas l'impression que c'est du travail...
Je me lève et je communique, après je m'occupe de moi parce que si je sors et que je me suis négligée, je peux véhiculer une mauvaise image de moi, donc de mon entreprise, donc il faut que je sois bien et que je me sente bien surtout... Si je sors de travers, la rumeur court vite :laugh: ça fait un peu Voic, Gala :laugh: mais c'est vrai que je fais gaffe à ça. Donc après, je dis à la femme de ménage ce qu'elle fait à manger, je cours à l'école chercher ma fille. On va prendre un verre toute les deux en terrasse, histoire que je profite un peu de ma chérie que ELLE et MOI :)
Après on rentre, je me remet sur l'ordi pour voir si tout va bien, je communique encore, ma fille mange pendant ce temps.
Après je la prend et je la couche (donc je me couche avec elle pour qu'elle s'endorme et qu'on ai encore un moment à nous ;)).
Après généralement si je n'ai pas de rendez-vous à l'extérieur, ce qui est rare en ce moment, je passe les coups de fil, j'envoie les mails que je dois envoyer, je répond aux messages, etc et je travaille encore un peu sur l'ordi.
Quand ma fille se réveille, soit je l'amène avec moi à un rendez-vous, soit on va découvrir un truc qui peut me servir pour le boulot et elle en profite aussi pour se promener...
Après son père rentre et le temps de doucher la petite, mettre le pyj, manger, jouer un peu... Je retravaille en regardant un DVD avec mon chéri :silly: et la journée est finie...

Et je me rend compte que j'ai oublié de faire plein de trucs !!!!! :blink:

Noor, c'est quoi tes activités pour toi ?

Pour le téléphone, je le faisais quand je bossais cet été, mais ça c'est tellement mal passé que rien que le souvenir de ça me dégoûte de mettre mon téléphone en agenda...
J'ai aussi un mémo collé sur le frigo, mais quand j'écrivais dessus, ça restait des mois sans que je le fasse, c'était pire :laugh:

J'ai filé un truc à Homme, c'est d'écrire sur les carreaux des murs de la cuisine avec un styo à tableau blanc qui s'efface. Depuis il le fait et moi je ne le fais plus :laugh: à part un numéro de temps en temps sur le frigo quand je n'ai rien pour noter :P

J'avais besoin d'en parler, je vais mieux maintenant... Je n'ai plus de complexe à téléphoner pour m'excuser, dire que je serais en retard ou que j'ai oublié parce que c'est la vérité et que je ne vois pas ce que je peux dire d'autre ou faire de plus parce que je fais sincèrement au mieux donc :blush: je continue de faire au mieux, on verra bien...
En plus c'est la rentrée, j'ai remarqué que je ne suis pas la seule à courir partout, ça me motive...

Merci les Moms !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maman coach
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1984 par maman coach
Réponse de maman coach sur le sujet Re:Comment vous vous organisez ???
j'adore cette phrase elle décrit ma vie de tous les jours:"l'urgent est fait , l'impossible en cours,pour les miracles prévoir un délai!"
Trop top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1997 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Comment vous vous organisez ???
Je ne m'organise pas, rarement, et j'en souffre!!!
merci pour les tuyaux!! Depuis le temps que j'ai acheté un tableau blanc magnétique et je ne l'ai pas encore utilisé!!! La honte!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maman coach
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2011 par maman coach
Réponse de maman coach sur le sujet Re:Comment vous vous organisez ???
Une petite astuce sannouya: un carnet ou un petit cahier toujours à portée de la main et sur lequel vous marquerez toutes les choses à faire avec l'ordre de priorité.Ca marche, et ça aide aussi à lutter contre la procrastination.
MOM POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!