Une nounou pour février 2011

  • Inessou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1254 par Inessou
Réponse de Inessou sur le sujet Re:Une nounou pour février 2011
No problem!!

Bon courage et si d'ici là je rencontre une nounou potentielle pour toi je te fais un message ;)
PS : le seul défaut de ma nounou c'est qu'elle parle pas français et moi je maitrise pas super l'arabe du coup on se comprend pas toujours mais je ne me plains pas

Bisou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1289 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Une nounou pour février 2011
Inessou idem pour moi, je ne maitrise pas l'arabe :-(.
mais bon je suis prête à apprendre pour la bonne cause :-)...enfin à essayer de me faire comprendre :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3106 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Une nounou pour février 2011
Coucouuuuuu (échooos tellement ça fait longtemps :laugh: )

Alors ? On est en février :) Défi relevé ou pas ? Comment ça va ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #3483 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re: Une nounou pour février 2011
oup's avec l'accouchement, les crises de coliques, la famille, le voyage en france et la reprise du boulot, et bien ça m a fait des mois et des moins où je n'ai pas pris le temps de surfer :-)...

sinon yes, défi relevé à merveille :-))))

g une nounou d'enfer adorable, qui fait aussi la cuisine (parfois) et le ménage comme une fée...;c'est une mama de maison...on dirait ma mère ! :-))))

bisous mamounette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #3485 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Une nounou pour février 2011
:) Cool, bravo Palikou.

De mon côté, tant qu'on parle Nounou, c'est une vraie délivrance ! Une seconde chance même :laugh: je suis super contente de ne plus avoir de bonne/nounou/cuisinière ! Je redécouvre ma fonction de maman, toute seule, avec ma fille et c'est un vrai plaisir ! Je fais mon ménage, ma cuisine, ma vaisselle et même parfois je ne le fais pas et je m'en fous, j'ai le droit à du désordre :woohoo: de la vie dans ma maison ! Fini la maison de Super Nanny, maintenant c'est chez moi !
Personne d'autre que moi ne lave mes culottes :laugh: personne ne me tourne autour, je peux me promener à poil :woohoo: :woohoo: je revis !

Avec la réflexion, je me dis que cette histoire de nounou, c'est vraiment pas pour moi... :dry: Déjà, parce que je suis une sauvage dans ma maison et qu'on me saoule vite quand je ne connais pas la personne ("connais pas" ça veut dire depuis au moins 5 ans :laugh: ).
Ensuite parce que je suis une vraie gentille et que je me laisse vite bouffer par les problèmes des autres... Donc les nounous, c'est souvent plein de petits soucis... De fric surtout :huh: c'est normal... Et je suis bien contente de ne plus me dire "qu'est ce qu'elle va m'apporter comme nouvelle de merde aujourd'hui ? Qui est mort ? Qui a cramé avec une bouteille de Butagaz ? Qui est malade dans un hôpital du Douar le plus paumé du monde ? Qui va se marier et n'a pas de robe pour le mariage... Au bout de 3 ans, ça fait lourd, même si c'est normal pour moi de partager la peine des autres, parfois, c'est trop lourd...

Dans le lien que je retisse très serré avec ma fille, je me retrouve, je revis et je sens bien que je prend enfin la place qui m'était dûe ! Je suis sa mère à 100%
Quand je délègue une part de mon travail de mère, je sais que la personne à qui je confie ma fille n'aura pas envie de "se servir" de ma fille pour me plaire et garder son job et ainsi ma fille ne sera pas "pourrie gâtée" de trop par quelqu'un d'autre que moi.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais la synthèse de tout ça, c'est que je suis bien contente comme ça et que même si je dois rester au RSA sans travailler auprès de mes enfants, jusqu'à ce qu'ils soient prêts , je vais le faire, parce que ça le vaut.

Par contre, quand je reprendrais le boulot, je serais une tueuse :laugh: j'aurais du temps à rattraper, ça c'est sur... "Question de choix"...

Gros bisous à vous deux :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #3488 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re: Une nounou pour février 2011
oui oui je te comprends Mamounette :-)

au début je ne voulais pas qu'elle dorme à la maison pour un soucie d'intimité, d'appropriation, de liberté de se ballader et de crier comme je veux ! :-)

et surtout pour ma fille, je ne voulais pas qu'elle se l'approprie et l'éduc à son bon vouloir...

Mais sincèrement maintenant que je l'ai c'est tout le contraire...

quand je rentre du boulot, je prends le temps que de m'occuper de ma fille ! (pas de ménage, pas de bouffe, pas de course...) seulement et uniquement ma fille...je me sens bien plus heureuse car je n'ai pas fait de compromis entre ma vie perso et pro, et puis c'est le plaisir d'avoir un appart propre en rentrant et manger de la bonne bouffe...enfin quoique en ce moment c régime pour moi...

et puis, hop on t'appel pour une sortie et bien oui oui c'est permis...

vive la nounou, je te jure que pour moi ça c'est la liberté...le ménage et la bouffe pfff ça ne me manque pas du tout, j'ai assez donné :-) ma fille oui, et je fais en sorte de ne rester qu'avec elle dès que je rentre du boulot, je lui donne le biberon de 7h du mat, de 18h, de 21h et de 00h :-) et je gazouille avec elle tout le temps de son éveil...je l'adore, je l'aime ma puce...

je ne m'imaginais pas rentrer du boulot, faire le ménage, la bouffe et après m'occuper de ma petite et renoncer aux sorties avec les amies...

mais c'est vrai que surement avec le temps la présence continuelle de la nounou à la maison risque de peser...mais bon elle sait très bien se faire discrette...elle a la TV dans sa chambre, elle fait son trico ou sa couture et regarde choumicha en pensant à ce qu'elle allait bien nous préparer un jour :-) et puis elle papote et elle papotte !!! avec elle à la maison si je parle pas arabe d'ici un an...c'est grave :-)

comme dit le papounet c'est un double investissement, au moins ça m'évite de me payer des cours d'arabe :-)

bref, je sais que c un luxe...et pour l instant j'en profite :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!