L'Aïd El Kebir

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2286 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:L'Aïd El Kebir
Moumoun ta famille me fait envier !!! :-)))) vous avez un esprit de fête et de famille que j'adoooore et qui me manque !

quand, j'étais en france cet esprit de famille lors de la fête de aid el kébir se ressentait vraiment...

mais maintenant avec ma belle-famille sur marrakech, c'est sympa mais en petit comité, ma belle-maman, mon beau frère, mon mari et moi :-) oublions les oncles tantes cousins cousines voisins voisins amis....

on a 2 moutons, et c'est les hommes qui s'occupent du sacrifice...moi je prends des photos :-)))) c'est tout ! (bon j'avoue ça c'est l'avantage de ne plus être chez ma mère où j'étais en tablier la journée complète !!! :-) )...ils s'occupent mêmes de laver les tripes, tout bien couper comme il le faut ect.... des vrais DEXTER en herbe :-)

et ma belle-mère prépare le barbecue au charbon et on mange direct des boulfafes et fois...

voilà une fois finit....on sort boire un café et faire une balade mon homme et moi sur Marrakech :-)

on ne mange plus rien jusqu'au soir, car en général on a vraiment plus faim :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2297 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:L'Aïd El Kebir
noor c sympa aussi de changer un peu a marrakech : bsaahtek :-)

Palikou moi je loupe pas au tâche ménagère mais bon c fait avec touuuuutes les p'tit cousines oncles et tante donc ça va vite c coool :-)

cette année il risque d'y avoir une famille en moins a cause d'un déces de leur famille :-( et pui mon frère ce joint a nous aussi il vient de france pour passé les fêtes avec nous.

Par contre je vous dit pas : j'ai attrapé la crève, mon fils a une otite, et cette aprés midi a 17h on doit être dans la voiture avec bagages, cadeaux, et compagnies !
et dans tout ça je n'ai RIEN fait encore !!
je doit allé chez le coiffeur, préparer les valise pour : mon fils et moi , homme n'a qu'a se débrouiller :P je doit passé acheter des pâtisseries et des confisseries pour les enfants pendant ma pause déj :S 2h de marathon quoi !!

et vous d'ailleurs vous avez prit votre vendredi ??? Moi les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules je bosse vendredi!! vraiment les boules !! du coup jeudi soir je rentre toute seul sur casa :-( !! homme n'a même pa eu pitié de moi il m'abandonne lâchement en me laissant partire toute seul et en train en plus !!!!!!! SNIF ! et RE-SNIF !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2299 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:L'Aïd El Kebir
pauvre moumoun :S courage et dis toi que tu vas retourver l'esprit de fete dés demain!! donc c cool!
de ma part, j'aime pas cette fete, ou plus precisément j'aime pas voir le mouton egorgé,voir du sang, l'odeur.. tout ca me degoute! avant quand j'eté avec mes parents, je m'arrangeais toujours pour tomber malade ce jour la, comme ca je fais rien ou presque B) et quand je me suis marié, mon mari a eté choqué d'assister a son premier aid, tout comme toi sabrina! et l'année d'aprés j'ai eté enceinte et j'ai chopé la toxo (on soupçonne l'aid bien sur) donc voila ca nous a degouté une fois pour toute! meme pour le bapteme de mon fils, on a assisité mais a contre coeur au sacrifice!
mais bon sinon passé la matinée ou mes parents et mes 2 freres s'appliquent, j'aime bien quand on se reunis , on discute, rigole.
cette année on comptais partir a ifrane pour l'aid, mais on a annuler parce que le mois prochain on part passer les vacances de noel et fin d'année en france et il faut economiser :dry: donc voila on reste a la maison tranquil et le soir on va voir la petite famille , c tout!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2315 par kookies
Réponse de kookies sur le sujet Re:L'Aïd El Kebir
boooooooooooooooooooon courage ryan, je suis de tout coeur avec toi.
je passe l'aid avec mes parents, mon mari et moi ne sacrifions pas le mouton cette année, donc ce sera 1 seul à la maison. en comité réduit papa maman mon mari mion fils et moi :) le lendemain, je reçois le cousin de mon mari , sa femme ,ses enfants et ses parents.
nous ne sacrifions pas le mouton, pas parceque je n'aime pas la fête ou je ne vois pas l'utilité mais parce qu'on l'a fait l'année dernière et ce n'était pas gérable, il n'y a que ma mère te moi pour tout faire, ma mère en était malade. j'ai voulu limiter les dégâts cetet année et aider d'autres personnes dans le besoin.
ce sacrifice de mouton est une manière de se rapprocher de dieu pour les musulmans, sachant qu'il faut donner le tiers du mouton aux nécessiteux. et je pense qu'aider d'autres personnes et aussi une manière de se rapprocher de dieu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2323 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:L'Aïd El Kebir
J'espère que vous avez passé de bons moments et une bonne fête :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2328 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:L'Aïd El Kebir
ben moi comme prévu lol

super bon moment super détent et super court :(

on est arrivé mardi soir a la campagne ou nous attendait déjà une parti de la famille.couché a 1h du mat et debou à 8h !! pour le premier p'tit déj lol pour les lèves tot
ensuite la prière et hop second p'tit déj plus complet, ensuite l'arrivé d'autre menbre de la famille et les sacrifices on pu commencer :)
au total 5 mouton cette année bon passon l'épisode du nettoyage des trip hein pas trés reluisant :laugh:
on a pa vu le temp passé on a déjeuner a 16h et fin de journée dans le jardin autour d'un bon p'tit thé a papoter et mettre les dossier et potins a jours :laugh: :laugh:

le lendemain matin déjeuner dans la ferme de mon papa :) en tout une quarentain de personne comme prévu ! je les ai tous quitter au moment du dessert je vous dit pa ! dire aurevoir a une quarentaine de personne et les entendre tous dire " OH mes tu part déjà !!" et répondre "ben oui mon chef c'est un C...ard" bref mon homme m'a lâchement abandonné sur le quai du train de marrakeche pour rentré tit seul sur casa et bosser ce matin :angry:
et je me rend compte que ces fêtes sont trés importante pour moi pour garder le liens avec ceux qu'on voit le moins et qui font parti de notre famille.

au final j'ai quand même passé deux belle journées :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!