Joyeux Noël

  • SabrinaM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2555 par SabrinaM
Joyeux Noël a été créé par SabrinaM
Bonjour les mom's

Ca y est c'est officiel c'est le premier jour du calendrier de l'Avant :woohoo:

J'ai lu dans un autre sujet que les marocains aussi commencent à fêter Noël plus dans le contexte commercial biensur.
Alors dites moi comment se passe Noël chez vous cette année ?

Perso je rentre fêter le premier Noël du petit sous la neige en France, bien au chaud quand même ^^
Et aussi vu que j'en ai discuté avec zhom étant un couple mixte, ça ne le dérange pas du tout, on ira à la messe de minuit (qui n'est pas à minuit d'ailleurs :P )

Je prépare doucement la liste des cadeaux, j'en ai déjà commandé certains.
Je suis sure que mon fils va être gaté cette année et je crains déjà l'excédant de bagages en rentrant ;)
En revanche nous ne ferons pas de Sapin au Maroc vu qu'on rentre après Noël et que là pour le coup zhom ne voit pas l'intérêt d'avoir un sapin que pour lui (il avait qu'à refaire faire son passeport périmé en tant et en heure :laugh: enfin je suis triste quand même qu'il ne vienne pas :unsure: )

Sinon donc bon c'est traditionnel dans ma famille pas de folies, on est juste mes grands parents maternels, ma maman et son ami, ma tata et son ami, mon fils et moi. On mets nos plus beaux vêtement de fête. Et c'est surtout le repas que je préfère avec le fois gras, le saumon, le boudin aux pommes, la dinde (enfin l'année dernière c'était un chapon ^^) et la flopée de fromages et bien sur la bûche en dessert. (Oui ? pardon !? quel régime ? :blush: :laugh: )
Avec échanges des cadeaux, et franchement c'est mieux Noël sous la neige (enfin pas quand il faut conduire après)

Enfin voilà en attendant vos commentaires je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d'année car si vous ne fêtez pas Noël y a le jour de l'an aussi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2559 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Joyeux Noël
merci sabrina, et bonnes fêtes a toi aussi :)
on part fêter noël et le jour de l'an en france sous la neige aussi (on est un couple mixte aussi, moi c le coté marocain) j'adore cette fete aussi, les lumières, le sapin, les cadeaux, les gateaux, bref j'ai hate d'y etre, et c'est surtout la premiere fois que mon petit bout verra la france, la neige..
l'année derniere mon mari a tenu a acheter un petit sapin en plastique qu'on a decoré avec beaucoup de plaisir, d'ailleur on compte le ressortir cette semaine, et on a deja acheté des petites boules, et d'autres petits trucs pour la deco.. Adam va etre ravi de voir le petit sapin clignotant lol :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2573 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Joyeux Noël
alors pour nous on fête pas noël mais j'apprécie beaucoup l'ambiance de noêl.
Les décoration de nôel en france et dans les autres pays sont tout simplement magnifique
Surtout dans les magasin moi qui adore le couleur rouge pour décembre je suis gaté :)
on ne fait rien, ni sapin ni cadeau, par contre j'explique a mon fils la signification de ce jour là.
étant petite ma mère en profité pour organisé toujours des diners a la maison comme c'est férié en france et ça tombe pendant les vacances scolaire elle profitais de ce moment pour réunir le peu de famille qu'elle avait en france et partagé une soiré ensemble.
On avait droit a nos cadeaux aussi c'était vraiment agréable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #2577 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Joyeux Noël
C'est clair l'ambiance de Noël est particulière, j'adore faire le marché de Noël d'Amiens pour aller manger avec ma maman comme hcaque année une crêpe Nutella banane mais au mètre OUI OUI 1 METRE de crêpe c'est trop bon !!! (hein ? quoi ? comment ça un régime :laugh: )

Et puis les centres commerciaux c'est génial, je vais aller prendre une photo avec le père Noël pour Louis lol et puis faut dire que dans ma famille on se réunit que 3 fois par an : Noël (et mon anniv on cumule) Pâques et le 14 juillet :D

Enfin j'aime Noël aussi pour la signification !!! D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on fête la naissance de Jésus le 25 décembre puisqu'en théorie on a commencer à compter le années à sa naissance l'an 0 donc pourquoi c'est pas le 1er janvier, je sais pas pourquoi je pense à ça des fois j'ai des questions métaphysiques qui servent à rien :silly: :silly: :silly:
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par SabrinaM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2589 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Joyeux Noël
On compte à partir de la naissance de Jésus pour les années et on se cale sur le système solaire pour les jours je crois ;)

Merci beaucoup Sabrina et très joyeux Noël en avance à toutes :)

Le meilleur souvenir de Noël que j'ai, c'est le dernier Noël sans Rosie :blush: Parce qu'on est partie dans le désert avec Homme, que nous et rien que nous. Et on a pris le temps de se retrouver, de se trouver même. C'est un souvenir inoubliable...
Le matin de Noël j'ai eu mes règles et j'étais quand même déçue parce qu'on était en essai :unsure: Et en fait c'était le cycle de Rosie puisqu'après je n'ai plus eu mes règles pendant plus d'un an (allaitement, merci !) et j'ai eu ma fille :kiss:

Je n'aimais pas Noël avant ce Noël là... Parce que ça me rappelait tous les Noël que j'ai passé toute seule, ou entourée en me sentant seule... Et maintenant, j'adoooooooooore (les sushis) Noël ;)
C'est ma fête, c'est ma joie, c'est la célébration de ma religion avec ma famille (même si je suis la seule croyante pour l'instant :lol: ) Homme fête Noël avec moi avec grand plaisir, parce qu'il sait que pour moi, Noël, c'est la famille réunit et contente de l'être, c'est se souvenir qu'il s'est passé des choses avant nous qui ont fait ce que nous sommes et que le 24 n'est pas le 1er janvier :lol: ;) ...
Pour moi, Noël, c'est la fête la plus importante de l'année, c'est l'anniversaire de tout le monde en même temps :)

J'espère qu'on pourra acheter un sapin comme les autres années. Je ne pense pas qu'on le mettra sur la terrasse comme les autres années, vu la pluie...
Si on ne peut pas en acheter un, on en a un en plastique que je ressortirais sans doute dans une ou deux semaines.
Je vais décorer toute la maison. Mettre de la neige aux fenêtres qui fera râler ma femme de ménage :lol: des guirlandes, etc, etc.
Pour le repas, c'est selon nos humeurs, on détermine le menu à l'avance et on se répartie les choses à cuisiner :) Moi je fais le gâteau et la déco de table normalement et Homme tout le reste :laugh: :laugh: :laugh:

Si on pouvait aller dans le désert... Je signerais tout de suite :)

Sabrina, c'est quand ton anniv ?

Tu pars quand ? Tu vas me manquer :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2590 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Joyeux Noël
Idem j'adoooooooooooooooooore les sushis de Noël ^^
En fait depuis ma naissance c'est le premier Noël l'année dernière que nous n'avons pas fêter car ma grand mère a été hospitalisée, et ma maman a été malade, et moi enceinte jusqu'au yeux donc on va se rattraper cette année avec Louis. :laugh:

J'ai hate j'ai déjà la tête en France sous la neige :woohoo:
Mon anniv c'est le 13 décembre :blush: 31 ans PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :(

Vous aussi vous allez me manquer, mais je reste connectée bon pas physiquement si y a un mom café :unsure:

Vive le vent,
Vive le vent,
Vive le vent d'hiver ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!