Le poids du mariage au Maroc

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines #3271 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Le poids du mariage au Maroc
...Je réfléchis encore dessus...

Tu parles des nouvelles générations comme si la notre était perdu :blink: moi j'ai 29 ans, 30... Bref :laugh: J'ai la vie devant moi ! J'ai encore le droit d'avoir le choix et je le prendrais !

La loi n'est pas puisé dans votre religion, je n'arrive pas à croire qu'une religion puisse dire de soumettre un individu à ce point. Mon avis est que des hommes se sont servis de la religion en l'arrangeant pour eux, pour faire passer des lois injustes au nom de Dieu :(

Le chemin peut s'arrêter tout de suite si on décide de ne pas le prendre. Enfin, j'espère...

Rien que le fait de ne pas pouvoir sortir ses enfants du territoire sans le consentement signé du père :blink: :angry: :angry: :angry:
Si j'étais marocaine, je demanderai à toutes mes copines de faire des pancartes et je squatterai l'aéroport quitte à ce que la police nous mettent en prison et que la presse en parle. C'est une honte.

De mon côté, je veux de moins en moins me marier... Déjà par rapport à mon histoire personnelle... La liberté de pouvoir dire "c'est fini je prend mes gosses et je me casse" n'a pas de prix. Bien entendu, ça marche parce que la France m'a aidé à atterrir... Mais je me dis que s'il avait fallu en plus engager un divorce :S parler de "garde des enfants" dont je m'occupe depuis toujours et me rendre compte qu'un lien légal m'oblige à rester encore attaché à la personne que je veux quitter/oublié/zigoullié... ça ne m'aurait pas aidé et je crois même que nous n'aurions pas pu avoir les échanges (ou je ne sais pas comment appeler ça) que nous avons aujourd'hui...

La liberté n'a pas de poids. Le mariage si. Le mariage n'est donc pas la liberté. Est ce que je veux m'asservir ? Non, certes non. Donc est ce que je veux me marier ?

Je veux faire une fête, ça c'est sûr, mais pour ça il y a des boîtes plein la corniche non ? :laugh: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!