Que pensent les Athées ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #5078 par maman.ma
Que pensent les Athées ? a été créé par maman.ma
Tout est dans le titre. A la suite de la discussion avec Moumoun, maman.ma ouvre, non pas le débat, mais le partage.
Respect, et courtoisie sont de mise sur ce forum, comme d'habitude.
Il ne s'agit pas de convaincre, il s'agit d'expliquer son point de vue en respectant celui des autres.

Que pensez vous les Athées ? Pourquoi ne croyez vous pas ?

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #5084 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
Je penses que je peux me considéré comme athée ...

pourquoi je ne crois pas ?
pourquoi y croire ? ;)

Que Dieu , un dieu , des dieux existent ou non a vrai dire je ne me sens pas concerné du tout ... je n'ai pas besoin de personne ou guide ou écrit ou que sais je pour me "dicter" une ligne de conduite ou pour essayer d’atténuer les douleurs de la vie .
J'ai etaits elevé dans une famille pseudo chretienne , j'entant par la qu'on baptise les enfants , qu'ils vont au cathechisme et fond leur communion et profession de foie , qu'on se marie a l'eglise mais que c'est bien les seul moment où l'on met les pieds dans une eglise :blink: . Je me souviens tres bien de mon père me déposant le dimanche matin devant l’église en me disant : " je te récupère a t'elle heure ..." alors que lui n'y mettais jamais les pieds ... bref un enseignement religieux par pur tradition , dans lequel je ne me retrouve pas du tout . Je ne me retrouve pas dans les propos de l"Eglise , je ne me retrouve pas dans certaine de leurs valeur , et depuis que j'ai fait ma communion , comme mes parents , je ne rentre dans une église que pour les "évènements " familiaux .
La religion ne m'a jamais rien apporter , donc je ne sais pas si j'ai cesser de croire ou si je n'y ai jamais réellement crut . Enfant tu ne te pose pas tant de question ...
Je fais simplement mon bout de chemin dans la vie , sans espérer que quelqu 'un de plus puissant puisse améliorer ou démolir mon quotidien , sans me dire que après il y aura ceci ou cela , si je fait bien ci ou pas ça ... Ma vie c'est moi qui me la crée avec mes bons et mes mauvais choix , avec mes coups de chance et mes coup dur ... et pour moi quand ma vie sera fini , il n'y aura rien ...

Voila pour moi :D , si tu as des questions n’hésites pas , j'ai rien cotre les religions et ses croyants , simplement moi je ne m'y retrouve pas ;)
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #5086 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
Moi j'ai envie de répondre !!! Mais j'ai qu'une main :laugh: J'attend Homme avec impatience pour qu'il prenne la relève :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #5088 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
Me voilà B) Je me suis faite une petite menthe à l'eau, je me suis installé sur la terrasse, la musique en fond avec une petite cigarette et le temps doux de ce soir, j'ai viré tout le monde, ouf :)

Donc je me demandais comment tu conçois l'arrivée de l'homme sur terre... Tu te dis quoi en fait ? Qu'on vient d'où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #5089 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
Le big bang ma ptite dame , le big bang ... ensuite la théorie de l’évolution :D , bref des milliard d'années d'evolutions et non 7 jours ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #5095 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
:laugh: Rôôôôh ! Toi alors ! On a dit on critique pas les autres religions, ça peut partir vite en sucette ces trucs là...

Mais avant le Big bang ? Et le "but" de la vie sur terre ? Pourquoi on est là ? Qu'est ce qu'on fait ici ? Tu te poses les questions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!