Que pensent les Athées ?

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5100 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
rhoooooo .... je m'excuse si mes propos sont mal interprétés :D

1/ t'es la parce que tes parents ont eu un rapport sexuel fécondant , tous comme mes enfants sont la parceque qu'on a fait un calin se jour la , que je ne prennais pas la pillule ... etc etc je passe les detail des positions et tous le reste apres le forum va etre censuré aux moins de 18 ans :lol:

2 / le but de la vie ? : le but de la vie c'est d'essayer d'avoir le moins de regret possible une fois arriver a la fin de sa vie ,

3/ ce qu'on fait la : ce qui nous semble être bon pour nous et profiter tant que cela est possible , notre vie a un début et une fin , la date on ne la connais pas forcement ... donc entre temps on vie sa vie , on grandi , on apprend , on échange , on partage , on travail ... jusqu'au jour où la vie s 'arrête que cela soit décidé ou non ;) . On est éphémère comme tous ceux qui sont passé avant nous et qui passerons après nous , après reste juste a savoir quel traces on souhaite laisser de notre passage sur Terre .

Voila , en faite pour moi c'est une vison assez honnête et simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5102 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
J'ai un bébé au sein. One hand man !

1) :laugh: :laugh: :laugh: oui, oui, passons :laugh:

Mais tu vois par exemple dans le cas de la grossesse, certains expliquent qu'on peut mal vivre une grossesse où un accouchement par rapport à l'histoire familiale..... Donc on garderait une trace en nous de l'histoire de ceux qui nous ont précédé pour justement aller vers le mieux, vers l'évolution... Mais pourquoi alors selon toi ?

Et puis pourquoi faire attention alors à la trace qu'on veut laisser sur terre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5105 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
Tu laisse une trace pour les gens qui passeront après ... tous les grands découvreur par exemple nous on laissé des traces importante , même si eux n'en profite pas maintenant . Tu laisse une trace pour les générations futur ... je ne vois pas en faite le fait de laisser une trace , pour après apprécier le " travail" que l'on a fait , la vie après la mort quoi ... je vois dans le fait de laisser une trace juste le fait de faire ou ne pas faire quelque choses pour les autres , sans après en vouloir tirer une satisfaction ... L éducation que je donne a mes enfants leur laissera une trace , tous comme mes écrit sur certain forum ;) , tous comme je pourrait décider de me lancer dans la physique moléculaire de pointe et par ces recherche permettent a d'autre personne de soigner ou de mieux comprendre quelque choses ... Ce que l'on fait sur terre laisse une trace , donc après reste a se poser de qu'elle sorte de trace on veut laisser , plus tôt positive , plus tôt négative , une trace qui agira sur l'humanité , ou juste un souvenir pour nos personnes proches ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5110 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
Bein tu vois, je connais d'autres athées, mais je trouve que par rapport à tes explications, c'est des athées intégristes :laugh: ils n'expliquent pas comme ça. Pour eux c'est juste qu'il n'y a rien après, rien de divin, rien quoi. Mais ils n'arrivent pas à poser des mots dessus. Comme si en fait ils n'arrivaient pas à réfléchir dessus. Ou ne voulait pas réfléchir dessus, je ne sais pas.
Je passe à table, c'est Homme qui m'a mitonné un petit plat (que la femme de ménage m'a mitonné avec amour à midi :) mon tajine d'anniversaire :xx c'est gentil :) ).
Je me suis fait piquer par les moustiques par contre ! :laugh:



Et les aures athées ? Vous en pensez quoi ?

Bisous ma Mélie :xx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5112 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
Pour moi le but premier de tout être vivant est la survie de son espéce . Et donc chacun a évolué dans son milieu pour pouvoir se reproduire et assurer sa descendance .... certaines espèces ont dû quitter leur milieu et s'adapter à un nouveau , mais toujours dans le but se pouvoir se reproduire .
Et on arrive à l'homme qui au début , se contentaient de survivre et de se reproduire. Mais au fil du temps l'homme a acquis une conscience .... il ne se contente plus de survivre et d'assurer sa descendance , il pense et se pose beaucoup de questions . :laugh:
Et si l'homme était une erreur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5113 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
MadameMaman écrit:

Bein tu vois, je connais d'autres athées, mais je trouve que par rapport à tes explications, c'est des athées intégristes :laugh: i


athées intégristes :lol: :lol: :lol:

y a plusieurs façon d’être athées , comme il y a plusieurs façon d’être croyant ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!