Solutions contre les poux.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1516 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Solutions contre les poux.
Bonjour :)

A l'école on me dit que c'est du vinaigre blanc ;)

Moi j'ai acheté de l'huile essentielle de lavande parce que je n'ai pas trouvé de lavandin et ce matin son papa lui a mis sur le chouchou, et bien ça embaume toute la maison :laugh:
Si j'étais un pou je me barrerais aussi :laugh: ;)

Pour le prix de l'huile essentielle, j'ai trouvé ça cher... 100 et quelques dirhams (10 euros environ pour nos amies françaises ;)) la toute petite fiole :S Mais, bon, j'ai trouvé seulement là bas, donc j'ai pris...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1526 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Solutions contre les poux.
J'avais mis sur le fb, mais je copie-colle ici :

En prévention : HE de tea-tree (1 goutte par chouchou suffit amplement car très forte odeur, ou sur le col mais pas sur la peau direct) ou HE de lavande, mais moins efficace je pense...
Traitement : Rincer les cheveux après le shampoing avec du vinaigre (blanc ou rouge) dans de l'eau chaude (pas bouillante, hein ;)) et verser sur toute la chevelure. Laisser agir en laissant la serviette bien serrée pendant 10 à 15 min, puis passer le peigne fin. Renouveler tous les jours, pendant 15 jours... le cycle de vie d'un pou étant de 15 jours.
Nouvelles lotions à base d'huile qui étouffe le pou et la lente qui sont sans insecticide... style Apaisyl.

Ma puce n'en avait jamais eu... et puis cet été, lors de sa cure .... haaaaaaaaaaaaaaa :S on en a eu toutes les 2.
Y avait des enfants en colonie qui faisait leur cure... je suppose que c'est arrivé comme ça, car autrement je vois pas ! Evidemment, là, j'avais pas prévu l'HE... en plus, j'ai du racheter une paire de draps pour chaque lit car on était en location !!! Sympa !!!
Bon, en faisant Apaisyl + le vinaigre entre les shampoings, nikel.
Le vinaigre, faut pas le rincer et pas le mettre pur sur la tête, mais dans une carafe d'eau chaude, tu le mélanges et verse le mélange sur toute la cheveulure. Attention aux yeux ! Le mieux étant de le faire tête bien penchée en avant (style tu mets ta puce en dehors de la baignoire et la tête qui pend en avant au dessus de la baignoire... heu, tu comprends mes explications là ?? :unsure: )

J'eespère pour toi que les poux n'arriveront pas à passer dans la chevelure de ta puce... sinon, vu les jolis cheveux bien frisés... aïe !!!
Ma fille a les cheveux fins et lisses... mais je lui ai coupé de quelques bons centimètres parce que c'est galère les cheveux longs !!! :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1528 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Solutions contre les poux.
Alors, ce que maman avait mis pour ma petite, c'ts l'huile de cade+ huile d'oilve+ail, à chauffer un peu sur le feu et mettre avant la douche.
sinon, si on aime pas trop l'odeur, y'a le jus de la menthe à l'eau bouillante, puis le passer dans un passoir pour ne garder que l'eau sans les morceaux, et mettre sur toute la chevelure tiède hein pas chaud!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jiji
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1530 par jiji
Réponse de jiji sur le sujet Re:Solutions contre les poux.
bonjour,

il y a deux semaines j'ai reçu aussi un message de l'école.sauf que moi avant la rentrée scolaire de quelque semaine, j'ai pris l'HE de lavande, et j'ai mis quelque goute dans son shampoing comme prévention, je ne sais pas si c efficace ou pas, en tout ca jusqu'à maintenant il n y a rien. voila on verra aprés.

j'ai toujours pensé que les poux viennent a cause d' un manque d'hygiène,une copine pharmacienne m'a expliqué que c pas du tout ca, mais ils viennent surtout des plantes.

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1532 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:Solutions contre les poux.
C'est intéressant de savoir que les poux viennent des plantes et non à cause d'un manque d'hygiène :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!