Française au Maroc - Maroc en France

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #3090 par Mamounette
Française au Maroc - Maroc en France a été créé par Mamounette
Je viens de capter un truc !

J'ai fait une erreur que je n'arrivais pas à résoudre au Maroc ! Je voulais monter ma société au Maroc, dans un environnement que je ne connais pas vraiment (je parle de l'entrepreneuriat marocain) alors que je connais beaucoup mieux le côté français de la chose !

Je me suis complètement planté de chez planté ! Mon entreprise sera ralentie si je la monte au Maroc parce que ça m'obligera à faire des recherches et des vérifications qui me prendront beaucoup moins de temps ici en France !
Quitte à ce qu'un jour je puisse ouvrir une branche marocaine, qui sait...

Donc voilà. Vendu.

Mon entreprise est française au Maroc, comme moi B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ghizo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #3133 par Ghizo
Réponse de Ghizo sur le sujet Re: Française au Maroc - Maroc en France
Bonjour,
Je suis désolée pour toi, mais ce ke je peux t'assurer que les procédures se sont bcp allégées ces derniéres années, mais bon!! la seule chose qu'il faut mettre ds la tete c de ne jamais baisser les bras, il faut y croire :):) tu arriveras un jour. Bon courage:):)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3134 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Française au Maroc - Maroc en France
Oh non, faut pas être désolée ! :) Au contraire !
Je suis contente de mon projet, je ne le lâche pas :) je sais maintenant que celle qui y croit le plus et le comprend le mieux c'est moi :laugh:
Je ne dis pas que c'est difficile au Maroc, pour le peu que j'en ai vu ça avait l'air même assez simple c'est vrai. Ce sont les rapport entre les gens, les rouages de l'entrepreunariat et l'environnement qui ne sont pas facile pour moi. Ce n'est que mon point de vue perso par rapport à mon expérience perso.
En France, je sais me battre et je sais quand sortir la boîte à gifle et comment.
Au Maroc, je dois réfléchir beaucoup, beaucoup, beaucoup... Sinon j'ouvrirais vite la boîte à gifle par incompréhension et impatience :laugh: Et j'ai une mauvaise image des prisons marocaine, alors qu'en France non pas du tout :laugh: ;)

Je fais comme Amel, je reste le poing levé ;)

Tu fais quoi toi Ghizo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ghizo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3145 par Ghizo
Réponse de Ghizo sur le sujet Re: Française au Maroc - Maroc en France
Bonjour,
et beh je suis ravie de savoir ke tu y tiens tjrs bravo et bne continuation.
En ce ki me concerne, je suis cadre de banque et en mm temps formatrice d'une école de commerce je compte aussi créer un cabinet de formation à mi temps. mais j'attend le bon moment surtt j'ai une envie folle détre entrepreneur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3160 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Française au Maroc - Maroc en France
Et bien ! Tu fais déjà pas mal de choses ! Quelle énergie tu dois avoir !
La dernière fois je suis allé à une réunion où des femmes entrepreneures donnaient leurs expérience... J'avais l'impression que l'envie d'être entrepreneure était quelque chose distribué à la naissance :laugh: Il y avait une femme qui racontait exactement mon parcours ! :blink:
Quand elle était petite elle crée des "micro-mini entreprise" familiale :laugh: elle, elle voulait transformé la maison familiale en maison d'hôte !
Après elle avait voulu monter sa boîte à 18-20 ans et avait finalement monté une association. Etc, etc.
En gros, elle faisait toujours des pas vers la création d'entreprise en se servant de ses expériences passées. Elle a maintenant une entreprise de bijoux haut de gamme qu'elle crée elle même et elle a l'air contente (après on ne sait pas, il y a une différence entre l'apparence et la réalité, surtout au travail......)

La formation c'est un excellent secteur pour les pays en voie de développement je pense. J'y pense moi aussi, dans le secteur du bien être :)

Tu t'es fixé un objectif de temps ou pas du tout ?

Moi je veux que mon entreprise que j'appelle pour l'instant "mon projet" me ramène un salaire quand mes enfants iront tous à l'école. Du coups, j'ai le temps, mais je n'en abuse pas. J'adore vraiment cette souplesse de vitesse d'action et je sais que c'est une chance que le père de mes enfants me permette de le faire. D'un autre côté je lui permet d'être le père de mes enfants :laugh: c'était dans le contrat :P

Si j'y arrive... J'aimerais tellement. Je vais y arriver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ghizo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3164 par Ghizo
Réponse de Ghizo sur le sujet Re: Française au Maroc - Maroc en France
Beh bon courage, tu y arriveras surement inchallah. juste du courage et de la patience.
En ce ki me concerne, je veux bien monter mon cabinet le plutot possible mais j'aimerais bien aussi acquérir plus d'expérience ds ce ke je faits déjà pr ne pas gaffé une fois sur le marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!