Je disais aad en pensant aussi à la prépa accouchement

SNUte SNUte... Je voulais dire que déjà pour avoir une prépa accouchement tu peux t'accrocher alors bon...
En fait c'est une différence culturelle qui nous divise

C'est ma Sf qui m'a expliqué parce que je ne savais pas. Par exemple pour mon cas au Maroc, pour parler de ce que je connais... Ma gynéco m'a suivi du début à la fin, elle a répondu présente semaine, week-end et jour fériée. Je pouvais la joindre et lui poser des questions ou lui envoyer un mail, ce que je n'ai jamais fait, mais je pouvais.
Le jour de l'accouchement, je lui ai téléphoné et elle a répondu présente à 7h ou 7h30 du matin et m'a rejoint à la clinique.
Les Sf sur place n'ont eu qu'un effet anxiogène pour moi. Je ne les connaissais pas, elles non plus... Mais le fait de savoir que "Quijesais" et la gynéco était là , je n'ai pas eu besoin d'elles. Elles m'ont plus saoulaient qu'autre chose en voulant quasiment de force "m'aider" et comme je ne les connaissais pas je n'ai pu que les renvoyer durement quand je n'en pouvais plus d'elles.
Je crois que pour mes copines que je connais à Casa c'est à peu près le même cas de figure... Le gynécologue te suit et t'aide à accoucher. L'équipe médicale se cale un peu sur ses pratiques à lui. S'il respecte ses patientes, l'équipe te respectera. Si c'est un gynéco qui s'en fout, qui fait sa césa et encaisse son chèque, l'équipe peut agir comme lui.
Il y a aussi un truc... Les "pots de vin"... Oui, le mot n'est pas adapté pour un pays musulmans

mais bon

Il faut payer pour tout dans les cliniques, hôpitaux, etc au Maroc. Donc, pour parler de mon cas, encore, je ne le savais pas, mais j'ai bien sentie que tout le monde attendait quelque chose

Les sf ne sont tendres avec toi que si tu leur file un petit quelque chose

Une fille me disait que pour elle qui n'était pas au courant non plus, ça lui a fait bizarre d'apprendre bien plus tard qu'elle avait été très bien traité parce que son mari marocain, au courant des pratiques, s'était occupé de filer du fric à tout le monde...
Moi par exemple, je n'ai pas eu à manger le premier soir sous prétexte qu'elles m'avaient "oublié"

Mais je n'ai pas compris... Et puis je voulais manger autre chose que de la nourriture d'hôpital donc "Quijesais" m'a apporté à manger de toute façon, mais c'est quand on m'a expliqué que j'ai compris pourquoi...
Autre chose... La Sf du matin a quand même essayer de me vendre sous cap du Mytosil en voulant me faire croire que c'était une crème américaine spéciale, très bien pour les bébés

Sauf que le Mytosil, t'as beau faire, ça sent le Mytosil
Donc j'étais bien contente de me barrer !
Ma Sf m'a dit qu'en France, dans le CHU par exemple, le gygy te suit toute ta grossesse et au moment d'accoucher tu as droit au gygy de garde

et que si tu accouches à 2h du matin tu peux toujours rêver pour que ton gynéco soit là s'il n'est pas de garde

en plus c'est la SF de garde qui t'aide à accoucher et qui te suit tout du long et le gynéco ne vient qu'en cas de problème

BEURK ! donc oui, du coup je comprend mieux ce que tu dis et oui, effectivement c'est dégueulasse pour les Sf

C'est vraiment injuste, surtout quand on voit la différence de salaire et les pratiques de ceux qui comme tu dis arrivent pour recoudre et récolter les lauriers