Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les premiers grands froids viennent d'arriver et c'est l'occasion de rappeler les bases...

Un enfant dans une poussette c'est un humain soumis au froid dans l'immobilité. Faites le test de rester immobile dehors sans bouger et vous n'oublierez plus jamais la couverture du petit.

Maintenant imaginez vous si vous êtes immobile dehors dans le froid avec les mains à l'air et que vous roulez. Le vent vient vous fouettez le visage et en prime vos mains sont congelées. Pensez aux moufles...

J'avais adoré une couette en forme de cocon pour ma dernière, c'était juste top, adaptée à toutes les poussettes, on pouvait fermé le corps de l'enfant sous la couette ou pas et sa tête pouvait être protégé par la capuche. 

Pour les touts petits, on pense aux bases pour éviter que la chaleur parte par ses extrémités avec le bonnet, les moufles, de bonnes chaussettes et chaussures et un snood plus pratique que l'écharpe que certaines structures n'acceptent plus.

Moi je superpose des couches pour m'adapter à la température : un body manche longue, un petit pull très léger et une veste en dessous d'un manteau. Pour les pieds si l'enfant n'est pas en gigoteuse+chaussons, je lui mets un collant, un pantalon et des bonnes chaussures confortables.

Une bonne couverture suffit souvent si vous avez peu de moyens pour achetez des couettes ou autres peaux de moutons bio, mais les gants et le bonnet sont très important et non négociable.

Bon courage :-*


MomLetter