Non-scolarisation

  • TajineRatatouille
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #556 par TajineRatatouille
Réponse de TajineRatatouille sur le sujet Ecole a la maison
J'ouvre un nouveau sujet pour dire que c'est la méthode que j'ai choisie pour ma fille vu que nous voyageons beaucoup. Cette année on commence le CP et ca se passe super bien. Si vous voulez des renseignements ou autre, n'hésitez pas a demander. Et si d'autres mamans font la même chose, ce serait sympa de communiquer.
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #558 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Ecole a la maison
(Re) Bonjour !
Je suis allée voir ton blog, bravo, il est sympa :)

J'ai vu aussi que tu as choisi le CNED pour l'instruction de ta fille :)
Combien ça coûte, comment ça se passe ? Est ce que tu connais d'autre organisme que le CNED ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TajineRatatouille
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #561 par TajineRatatouille
Réponse de TajineRatatouille sur le sujet Re:Ecole a la maison
Alors Mamounette,

J'ai choisi la méthode du CNED, mais j'utilise la version gratuite disponible ici: [url=http://http://www.academie-en-ligne.fr/Default.aspx]Clic[/url]

Les avantages: gratuite et liberté du rythme (pas de devoirs a renvoyer etc.)

Les inconvénients: ma fille n'a pas de statut étudiant, elle n'est PAS scolarisée, ne reçoit pas d'avis de passage,de bulletin ou encore de certificat scolaire, etc.

Je considère que pour le niveau CP, c'est tout a fait acceptable, je pense continuer jusqu'au CM2. Le jour ou je devrais l'inscrire dans un établissement ou au CNED scolaire, elle devra passer un test de niveau. Au cas ou, je garde tout son travail et je l'organise bien, pour que ce soit présentable le cas échéant.

Sinon, le cned scolaire coute environ 200 euros par an, ce qui n'est pas trop cher non plus comparée a une école privée ou une mission française qui dispense le même programme.
Le cned est le meilleur système francophone. Ne te compliques pas a chercher ailleurs.

N'hésites pas si tu as d'autres questions :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #569 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Ecole a la maison
tout d'abord je tien a te dire bravo pour scolarisé toi même son enfant :)

je voulais savoir comment fait tu pour t'organisé dans la journée ?
Fait tu un programme que tu suit a la lette ou chaque jour est différent ?

tu est mère au foyer ? ou a tu une activité pro en parralèlle ?

je sais que même si j'était mère au foyer j'aurai pas assez de patience pour scolarisé mon enfant et j'aurai surtout peur qu'il n'ai pa un bon niveau le jour ou il voudra rétourné à l'école.
Et pui une autre question : comment évolu t'elle avec les enfants vu qu'elle est à la maison toute seul elle ne ressent pa l'envie de jouer avec d'autre enfants ?
Ensuite effectivement pou toi qui voyage beaucoup cette méthode et la plus pratique :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #583 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Ecole a la maison
(Juste une petite parenthèse pour celle qui voudrait voir le lien CNED de TajineRatatatouille, il faut enlever un http:// :) donc par ici (je me la pète, mais j'ai galéré pour faire ça :laugh: :laugh: :laugh: ))

Qu'est ce que ça fait que ta fille n'ai pas de statut d'étudiante ? Est ce que concrètement c'est vraiment un inconvénient ?

Quand elle rencontre ses petites copines et copains, est ce qu'elle constate une différence de niveau par rapport à l'école ? Comment elle en parle, le vit ?

Toi tu penses la scolarisée pour le CM2 ?

Parce que moi dans mon projet, elle va aller jouer à l'école, mais à partir du moment où l'école prend la place d'instruction (CP) je la retire jusqu'à l'adolescence ou j'espère pouvoir l'envoyer dans une pension alternative... (Je vais mettre de côté tout les frais scolaire qu'on n'aura pas dépenser avant :laugh: ).

En gros, c'est mon projet, mais je laisse bien sûr la place à l'évolution de ma fille, on est trois dans cette affaire là :)

Question indiscrète... :blush: Pourquoi tu ne l'as pas inscrite au CNED pour avoir le contrôle continu etc ?

Dans la vidéo que j'ai posté dans l'autre post de la non-sco, une femme parlait de Ste Anne et vu que je suis chrétienne pratiquante aussi (et un peu rétro, coincée sur les valeurs "modernes" :laugh: ) j'ai cherché vite fait sur le net, mais je n'ai pas trouvé... Tu connais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doudy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #584 par Doudy
Réponse de Doudy sur le sujet Re:Ecole a la maison
Bravo aux mamans qui arrivent à faire école à la maison.

Pour ma part, je ne pourrai pas...en plus que pense qu'il est important que nos enfants de cotoyer d'autres bambins et puis sortir de cocon familiale l'espace d'un demi journée est tjs positif.



mais bon ça c'est mon opinion, à chacune de faire ce qu'elle pense être le mieux pour ses enfants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!