mon fils a une amoureuse

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1363 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:mon fils a une amoureuse
Oui... J'avoues, je n'ai pas eu le temps de le lire donc je viens 20 ans après la discussion pour célébrer le mariage :laugh: :laugh: :laugh: Pas taper Moumoun ;)
Moi, ma petite a une forte préférence pour un petit garçon dont elle parle souvent. Quand il est là, elle est toute intimidé et après ils jouent ensemble et elle lui fait des bisous (à l'étouffer).
Le soir elle veut dormir avec le livre que ce petit garçon lui a offert et si j'oublie elle me le hurle demande :)
Donc, voilà. Je laisse faire, je respecte et reste bienveillante envers ses sentiments parce que je trouve ça précieux déjà et parce que je pense que chaque chose est un apprentissage pour la suite.
Si on n'apprend pas au enfant à être amoureux comme ils le sont, d'une façon accompagnée, je pense que ça peut vite donner le paquet de refoulé sexuel qui égaient les rues du Maroc.
Des hommes qui ne sont pas habitués à avoir des sentiments, qui ne savent pas comment fonctionnent les femmes puisqu'ils ne l'ont jamais appris et qui ne savent pas plus contrôlé leur libido, ce qui est normale puisque personne, ni leur mère qui ne voulait pas aborder le sujet, ni leur copine qu'ils n'ont pas eu le droit d'avoir, ni la société, ne leur à permis de faire cette découverte là de leur sentiment et du respect de ceux des autres.

Je trouve que la relation des petits amoureux est très saine et normale. Ils ont en face d'eux un couple papa-maman qui s'aime (normalement)... Pourquoi eux ne s'essaieraient pas aussi à l'exercice d'aimer puisqu'ils sont en pleine apprentissage de tout...

Quand j'étais en maternelle, j'avais un amoureux. Je me souviens de son prénom, de sa tête et de sa nationalité. Je respecte encore aujourd'hui l'amour que j'ai eu pour ce petit garçon comme un sentiment réel et très fort.

Vive l'amour ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1364 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:mon fils a une amoureuse
(J'écris ça, mais Homme, il ne faut pas lui parler de l'amoureux de sa fille :laugh: donc les avis sont partagés :laugh: ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1372 par kookies
Réponse de kookies sur le sujet Re:mon fils a une amoureuse
kokeliko, je ne veux pas empêcher mon enfant d'aimer, je n'aimerais pas que mon fils ou ma fille s'entiche de qq'un dès le bas âge. j'apprendrais à mon enfant d'aimer la vie au sens large, et il connaîtra l'amour au moment où il comprendra ce que c'est et sera capable de se réjouir de ses bons moments et d'assumer ses chagrins. c'est comme celà que j'ai vécu, si mon enfant reprend le même schéma je serais ravie sinon il fera sa vie et j'espère toujours être là pour veiller à son bonheur.

noor, je sais justement que ce n'est pas sérieux, c'est pour celà que je préfère qu'il profite de son âge année après année et s'intéresse à des choses de son âge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1373 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:mon fils a une amoureuse
J'en parlais avec Homme et vraiment Moumoun, je me donne comme mission de te casser les pieds pour que tu laisses ton fils vivre son amour !
J'étais morte de rire :laugh: je m'imaginais en train de te faire le plan, let your son life his love alooooone !



:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Quoi ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1379 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:mon fils a une amoureuse
lol mamounette attend un peu que mon fils tourne autour de ta rosie qu'un "GRAND" vienne roder autour d'elle :laugh: :laugh: :laugh:

nan sérieuseuement j'en ai parlé avec mon mari, il me dit que j'ai une réaction "normale" vue que moi a la base je suis une grannnnde jalouse par nature.

par contre et ça j'en suis quasi sur j'aurai eu une fille j'aurai réagit carrément différament j'en suis sur à 1000 % j'aurai été contente pour elle je voudrai qu'elle me raconte tout et que je lui donne des conseils aussi etc...bref j'aurai été sa copine dans ces moments là. Alors que mon fils ! hgrrrrrrrrrrr ! garre a celle qui s'approche tro de lui :laugh: :laugh: (nan j'rigole...enfin un peu)
ah oui mamamounette je t'ai pas dit la meilleur par dessus tout !!!
la "copine" de mon fils s'appel : LEA !!!
sans commentaire.

Mais bon ça va, je gére, je lui pose des questions le soir et il me raconte du genre elle est pas venu pendant 2 jours car elle était malade ben mon chéri était tout triste, ensuite j'ai apprit son rétablissemen. Il me dit : maman tu sait elle court LEA avec moi elle est plus malade.
Bref c vrai c mignon j'éspèr qu'il aura de bo souvenir avec elle, mais bon hein ne metton pas la charru avant les boeuf !! étape par étape.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #1380 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:mon fils a une amoureuse
kookies écrit:

et il connaîtra l'amour au moment où il comprendra ce que c'est et sera capable de se réjouir de ses bons moments et d'assumer ses chagrins.


et pour toi c est a quel age ?
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!