mon fils a une amoureuse

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1381 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:mon fils a une amoureuse
Oui, moi je comprends pas le sens de la phrase... l'amour n'est pas vécu de la même façon à 3, 12, 16 ou adulte... à chaque âge il y a une évolution. A 3 ans, il est évident qu'il n'y a pas une notion de sexualité comme les adultes ;)
Je pense que c'est important de respecter ses sentiments et ne pas minimiser ça. Certes, ce n'est pas un amour d'adulte, mais ses sentiments sont bien là ! Et pour moi, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être jaloux de ça. De toute façon, je trouve que la jalousie en général c'est assez malsain, ça fait faire des choses pas cool :(
Tu vois, tu lui demandes de choisir entre toi et sa chérie : qui est la plus belle... et quand ce sera sa femme ??? Ca s'appelle ni plus ni moins du chantage affectif...
Je sais que ça va pas te faire plaisir que je te dise ça, mais je pense qu'il faut vraiment prendre conscience de ce qu'on fait car ça marque les enfants ce genre de réaction... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1384 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:mon fils a une amoureuse
comme tu le dit kokeliko : moi ce qui me rassur dans tout ça : c'est que j'en suis consciente !
mais comment combattre un sentiment ?? on peu pas venire et comme ça en claquant des doigt ne plus être comme ça, si c'était possible je donnerai chèr pour le faire ;)

ensuite je respecte tout a fait que mon chéri soit "amoureu" d'une fille et ça me soulage d'un côté je me dit c cool pour lui je suis heureuse de le voir comme ça et mon mari s'amuse a lui dire : "le matin quand tu la voi va lui fair un bisous" :laugh: :laugh: genre les conseils de "mecs" :laugh: :laugh: :laugh:
et moi d'un autre côté je lui répéte souvent : ne pas faire souffrire les filles, tu peu te défendre contre un garçons mais une fille non. Je le sensiblise sur les filles. Je pense que les générations a venir sont beaucoup plus en avance que ce qu'on a pu être nous même à leur age.
la jalousi est un défaut et personne n'est parfait :unsure: je suis contente de m'en rendre compte aujourd'hui et pas le jour ou il se marie et que je trucide sa femme :side:
l'amour n'a pas d'âge ça c'est une chose, et j'envie celle qui ne sont pa jalouse.

Mai faut que je modèr mes propos aussi quand je dit que je suis "jalouse" faut tempérer un peu le mot aussi et ne pas voir la vrai histérique :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
c'est juste un p'tit pincement au coeur ou la peur que le jour ou il aime vraiiiiment il n'aime plus sa mômân :blush: alors que je sait que ça sera jamais comme ça :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1386 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:mon fils a une amoureuse
En fait, il ne faut pas combattre, mais plutôt comprendre et contrôler.
Pourquoi ressentir de la "jalousie" : peur de le perdre, de perdre son amour.
Ces faits sont-ils fondés : est-ce qu'il peut ne plus m'aimer et préférer sa femme (bon, là, c'est pas encore sa femme :laugh: :laugh: )
L'amour est-il le même pour moi et pour sa femme : non !
Donc : il m'aimera toujours (si je me conduis toujours de la même façon avec lui et accepte sa relation) et aimera sa femme d'un amour différent mais ni plus fort ni moins fort, puisque ce n'est pas sur le même plan :)
Donc "contrôler" ses "pulsions" et non les combattre : pas de demande de choix, pas de comparaison, pas de phrases "assassines" qui déstabilisent et pousseront à un choix, qui sera destructeur pour ton fils...

En fait, je pense que dans toutes situations, il faudrait arriver à peser les choses, essayre de prendre du recul et que quand on est le nez dedans, ce n'est pas facile. Moi aussi des fois j'ai été lourde avec mon homme par rapport à ses parents... mais ce sont ses parents, avec leurs qualités et leurs défauts et je sais l'amour qu'ils peuvent éprouver les uns pour les autres, puisque je suis maman... ;)

Bises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1387 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:mon fils a une amoureuse
Ce que je voudrai rajouter c'est que l'amour qu'il éprouve pour toi demeurera intact si tu ne lui demandes pas de faire un choix. Bien sûr, pas forcément : c'est moi ou ta femme, mais plutôt, "elle fait ci et ça, elle est pas comme ci, elle est moins, elle est plus, etc..." ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1389 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:mon fils a une amoureuse
bon , je pense pas un jour lui demander :
c elle ou moi :laugh: :laugh: :laugh: quoi que si je la pifre pas :dry: :dry: nannnnnnn j'rigoleuh :P

chantage affectif non plus je pense pas au fur et a mesur du temp non, par contre si elle a le malheur de blessé mon fils je la TUE :angry: je la tue gentilment mais je la tue :side: looooooooool

je prend tout a la dérison pour justement ne pas donner de l'importance a mes sentiments et en rigoler plutot que d'en rager.
et OUI ! j'éspère pour elle que mon fils n'aimera pas sa femme comme se mère sinon LA PAUVRE je la plaindrai plus qu'autre chose :laugh:
pour ce qui est de la phrase assasines c'est fait je peu plus revenir en arrière :laugh: :laugh: quand je lui ai demander qui est la plus belle ! par la suite je lui ai dit si tu la trouve belle maman est trés contente pour toi :)
faut relativiser tout ça et ne pas lui donner de l'importance. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1390 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:mon fils a une amoureuse
Bien sûr, c'est pas un drame :laugh:
Par contre, ce qui pourrait le destabiliser c'est que tu fasses ça avec chacun de ses amours (parce qu'il risque d'en avoir plus d'un :laugh: :laugh: ).
Je ne disais pas ça pour te mettre la pressionsur cette histoire, juste en fait parce que finalement, c'est assez courant, la jalousie d'une mère envers son fils... Oedipe, quand tu nous tiens :P
Je sais pas comment je réagirai quand mon fils aura une relation sérieuse, mais j'espère vraiment garder cet état d'esprit, qu'il n'y a pas de rivalité à avoir entre les 2.
Après, je dirai que les conflits sont surtout basés sur des façons de faire, de "gérer" sa maison, etc... C'est une question de tradition familiale (et là, je ne parle pas du tout de tradition d'une nationalité à une autre, mais bien d'une famille à une autre) : chaque famille fonctionne d'une façon et généralement, c'est la femme qui "régente" le quotidien, donc toute la famille s'y "plie". La fille aura tendance à reproduire ce qu'a fait sa mère, alors que le fils va adopter la façon de faire de sa femme, puisque c'est elle qui gèrera le quotidien... donc c'est souvent là, la base des conflits... Je sais pas si je me suis bien fait comprendre là ?? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!