Besoin de vos avis

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3767 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Besoin de vos avis
Y a des cas d'autisme où il y a un peu de communication. Mais oui, je connaissais pas la dysharmonie et effectivement, c'est possible que ce soit ça. Dans la dysharmonie, niveau langage, niveau compréhension, comment ça se passe ? Comme ce petit parle pas, enfin dans son langage et avec très peu de mots, qu'il a l'air de se désintéresser de ce qui l'entoure, refuse qu'on lui lise un histoire par ex., etc... c'est tout ça qui m'a fait penser à l'autisme. Et surtout qu'il semble vraiment ne pas comprendre ce qu'on lui dit... ça me chamboule de me dire que cet enfant n'est peut-être pas normal et qu'à part mon mari et moi, personne ne semble s'en apercevoir... Bon, pour l'instit c'est trop récent. Mais quand je vois que dès le 1er jour, elle demande à ce qu'il ne vienne que le matin... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3771 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Besoin de vos avis
Pour l'instit peut être qu'elle fait ça pour tout les enfants différents en se disant qu'elle verra bien après si elle les réintègre...
Homme dit que niveau langage, pour les dysharmoniques, ce sont des enfants qui parlent tardivement,qui ont des problèmes à gérer leurs émotions et à les évacuer. Ils peuvent changer de comportement assez vite. Etre à peu près normaux, puis avoir une poussée de violence ou un comportement inexplicable. C'est des enfants qui sont dans leur bulle pour éviter les problèmes et ils ont tendance à s'inventer un univers (ils parlent à des gens qui ne sont pas là, à leurs doigts dans leur langage à eux...) Ils ont une faculté d'imagination énorme.

Est ce qu'il tient le regard ? Homme me dit que les autistes ont un point de fixation de regard qui est très très limité. Les autistes ne te fixent jamais quoi, ils ont un regard qui est tourné vers l'intérieur.
L'autiste ne communique pas. Me dit Homme.
Or le dysharmonique communique avec de la violence et à sa façon...

Si ça peut t'aider...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #3772 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Besoin de vos avis
Ryan... Il n'est pas précoce un peu ton garçon ? Je repense à ça comme je viens de lire un truc dessus en cherchant des infos sur la dysharmonie...
Je trouve qu'il sait faire plein de chose quand même à même pas 3 ans...
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3773 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Besoin de vos avis
Il tient le regard, mais pas longtemps et quand c'est lui qui vient vers nous. Car quand on s'adresses à lui (enfin, en tout cas, j'ai remarqué pour moi), c'est rapide. Quand on lui dit non à qque chose, il se braque, se renferme dans sa bulle, baisse la tête et tremble. Il repart aussitôt en continuant ce qu'il veut faire, même si on a dit non. Il a peur des hommes aussi... vraiment !
Son père s'en occupe peu... il ne l'a jamais changé, lavé, nourri, gardé seul. C'est peut-être pour ça car finalement, c'est sa tante et sa mère qui s'en coccupe au quotidien (et sa mère très peu finalement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3776 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Besoin de vos avis
Apparemment il y a quand même un peu de souci (socialement) dans cette famille non ? :dry:
Ton amie va l'amener chez l'ORL ou pas ? Qu'est ce qu'elle en pense ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3784 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Besoin de vos avis
Les relations dans la famille sont assez compliquées, en effet. La mère de mon amie est vraiment toxique... les relations avec les grand-parents aussi...
Bref, entre les 2 soeurs qui sont d'âge rapproché, c'est à la fois fusionnel et direct, elles se disent direct ce qui leur plaît pas... ça clashe, mais elles s'en tiennent pas rigueur, ce qui est finalement plutôt sain. Par contre, en effet, on dirait que c'est mon amie qui a investi l'enfant et que la vraie mère s'est totalement reposée sur mon amie. Elle continue sa vie, comme avant quasiment... et c'est mon amie qui défend le petit bec et ongles par rapport à sa santé. Il fait des allergies respiratoires et c'est elle qui a vu l'allergo, qui a demandé à changer des choses à la maison (couette, matelas, lit) non adaptés à sa santé. Le ménage aussi, c'est elle qui le fait pour que le petit se retrouve pas à tousser comme un malade !! Bref... ce qu'une mère ferait naturellement pour que son enfant ne souffre pas, c'est elle qui le fait et doit se battre pour que ce soit fait/respecté !! :blink:
Pour l'ORL ou l'orthophoniste, elle m'a dit que ses parents étaient pas chauds, voulaient attendre que l'instit leur en parle... et elle, elle sature de devoir prendre en charge le petit à 100% ! Je la comprends...
Elle n'a pas vu les alertes que je lui ai envoyé... je ne peux pas me subsituer à elle, ni à ses parents...
Je mise sur le nouveau pédiatre, en espérant que la mienne en connaisse un bien...
Je vais lui reposer la question pour l'orthophoniste, mais je ne veux pas paraître lourde... c'est délicat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!