Cours de préparation à l'accouchement

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #160 par Nadia
Cours de préparation à l'accouchement a été créé par Nadia
Oui oui dans mon monde des bisounours, Nadia la warrior ne craint pas la douleur !
Donc de ce fait je me laisserai bien tenter par des cours de préparation à l'accouchement car j'aimerai autant que possible eviter la peridurale ...
Vous savez vers qui je peux tourner pour avoir des infos ? Connaissez vous des personnes, ou vous meme qui ont tenter l'experience ?

Comments are welcome :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #177 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Cours de préparation à l'accouchement
coucou Nadia,
j'ai suivi des cours de préparation a l'accouchement avec une sage femme française, qui travaille chez elle.c'est Carole qui me l'a recommandé, et elle ne s'est pas trompé. ca m'a beaucoup aidé a me relaxer grâce a la sophro, je me suis preparé a gerer mes douleurs pendant les contractions( meme si j'ai eu une peridurale) et puis elle m'a appris a pousser ce qui a facilité mon accouchement! et a la fin elle m'a aidé pour allaiter mon fils au sein. donc voila je conseille a toutes les futures mamans de prendre des cours de préparation a l'accouchement.
ps: si tu veux les coordonnés de ma sage femme, je te les enverrai par mp.
bisous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #181 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:Cours de préparation à l'accouchement
Ah super latulipe :) Merci. en effet je veux bien que tu me communique ces coordonnes par MP. Par ailleurs tu peux m'en dire plus sur les cours ? Ca se passe comment? ca dure combien de tps? c individuel ? le cheri peux se joindre?
et faut s'y prendre quand?
Dsl pour ttes les questions et ca m'interesse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #182 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Cours de préparation à l'accouchement
donc voila, les cours se passent chez elle, une a 2 fois par semaine.ca commence par un petit cours d'anatomie, puis tu peux poser ttes les questions que tu veux, discuter de ce qui t'inquiètes..et a la fin c de la sophro (trop génial)!
et pour le 9eme mois vs passez a comment géré la douleur, les bonnes positions,les poussées..
moi j'ai commencé au 7eme mois, mon chéri est parti avec moi pour notre 1ere rencontre, puis il a assisté a un seul cours, ou il s'agissait des bonnes positions pour gérer la douleur pendant les contractions, et pour lui dire comment se comporter a la clinique, ce qu'il faut exiger du médecin, des sage femmes et des nurses.. voila
généralement le cours dure une heure et c'est individuel, ca coute 200 dh la séance.
j'espere que j'ai répondu a tes questions, si ta besoin d'autres choses tu n'as qu'a m'ecrire. bonne continuation pour ta grossesse:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #183 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Cours de préparation à l'accouchement
Coucou Nadia :)

J'ai accouché sans péridurale :) C'est la grande fierté de ma vie B)

C'est Melie qui m'a appris donc je ne saurais pas trop quoi ni comment te dire, j'aurais l'impression de la plagier lol

Je pense qu'il faut beaucoup écouter son corps et ses envies et se faire confiance. Tu as 9 mois pour construire ton accouchement et je peux te dire que ce n'est pas du luxe, il faut bien 9 mois pour comprendre tout ce qu'on ne nous a jamais dit sur notre corps et notre capacité à accoucher.

Après, on est quand même au Maroc et j'ai remarqué que plus encore qu'en France, ils ont le bistouri facile ici, il aime bien te faire croire que tu as besoin d'une césarienne pour te faire payer plus cher :( :angry:

Je vais ouvrir un post pour les "Projet de naissance" comme on m'avait fait pour moi, je vais essayer te faire refaire le chemin que j'ai fait et j'espère que tu auras l'accouchement que tu veux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mimie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #186 par mimie
Réponse de mimie sur le sujet Re:Cours de préparation à l'accouchement
je pense que la sage-femme dont parle latulipe c'est "LA" sage-femme de Casa lol....en tout cas, une copine qui avait fait des cours avec elle était très satisfaite!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!