Cours de préparation à l'accouchement

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #279 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Cours de préparation à l'accouchement
latulipe : ce que tu a vecu n a rien a voir ... toi tu a etait declencher , on t a induit des contractions , on a creer chimiquement les contractions ... un declenchement est beaucoup plus douloureux qu un accouchement lancer spontanement .
De plus plusieur facteur augmentent la douleur :
- la position : allonger sur le dos la douleur est multiplier par 10
- le stress : inhibe certaine hormones que l on secrete pour soulager la douleur
- le manque de soutien et d accompagnement
- le fait de ne pas se sentit en securite/eppier ... etc
- la perf d occyto dans le bras
- percer la poche des eaux durant le travail

et j en passe ... bref beaucoup de condition et de geste font qu un accouchement peut devenir une veritable torture ... pratique qu on peut faire subir consciemment a une femme ... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #280 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Cours de préparation à l'accouchement
ah oui les douleurs que j'ai eu été affreuses :S sinon je suis pas restée en position allongé, j'eté sur les cotés, et puis assise. en plus mon mari est resté avec moi tout le temps donc j'ai été bien soutenue, et meme avec la perf j'ai pu bouger et faire mes étirements. et oui on m'a percé la poche des eaux. mais finalement je dis quand meme que j'ai eu un très bon accouchement, et que je me suis bien remise! je suis rentrée chez moi dés le lendemain :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #282 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Cours de préparation à l'accouchement
Tant mieux si tu en garde un bon souvenir :cheer:

Ce que j essayer de te dire , c est que ce que tu a vécu n a rien a voir avec ce que Mamounne ou moi avons vécu . La douleur que tu a subi est surement beaucoup plus violente que ce que nous avons pu vivre . Par toutes les raison que j ai pu t invoquer et bien d autre encore ...
C est beaucoup plus facile d accoucher sans péri et d en garder un excellent souvenir quand les personne autour de soit mettent en place des chose qui facilitent le travail et le rende moins douloureux .
Par exemple moi j ai accoucher dans la penombre , avec une seul sf toujours a mes cotes et mon homme , je n ai vu personnes d autres , j ai pu marcher , bouger ( pas que sur un lit ) , essayer une multitude de position ( accroupi , a 4 pattes , debout , assise sur un ballon ... ) , manger , boire , laisser la poche intacte , prendre un bain , me faire masser , appuyer sur des point d accuponcture dans le dos , des gants chaud sur le ventre , etre encourager et soutenu sans cesse par mes 2 compagnon de route ... etc etc . Quand tu te retrouve dans de tel condition , tu arrive a te mettre dans ta bulle , a vivre les chose differement ... Pour bb3 j ai completement "planer" durant l accouchement , y avait pas un bruit , pas un mot , un silence totale , dans la penombre , dans l eau ... :kiss: . C est tres loin des conditions d tre dans une chambre ou du personnel rentre et sort , sur un lit avec une perf ( peut etre meme un monito brancher ... etc ) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #292 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Cours de préparation à l'accouchement
waw melie ça donne envie ton discours... dans la pénombre, sans un bruit, manquerai plus qu'une petite musique classique et on à l'impression que c'était un grand moment de détente :-) bravo, tu en as eu de la chance...et ça c'est fait au Maroc ? chez toi ou en clinique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #295 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:Cours de préparation à l'accouchement
Melie c'est impressionnant on en raconte rarement, voir pas du tout des accouchements comme ca si peu medicalisé, ca donne vraiment envie :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #319 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Cours de préparation à l'accouchement
ah oui c vrai que ca donne envie quand on te lit! mais je sais pas si ca se fait au maroc!!! c trop medicalisé ici :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!