Projet de naissance

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #184 par Mamounette
Projet de naissance a été créé par Mamounette
Donc, comme je disais à Nadia dans le post sur la préparation à l'accouchement, j'ai fait un projet de naissance pour ma grossesse et vraiment ça m'a aidé, vraiment aidé.

C'est un document dans lequel on note toute nos envies, ce dont on n'a vraiment pas envie, nos souhaits, etc pour le jour J de la naissance de notre bébé :)

Je ne peux pas mettre le mien en ligne, pour la simple raison que je ne l'ai pas, mais je vais le chercher et je pense que peut être que la semaine prochaine je pourrais le faire.

Il existe un site Internet pour aider à faire les projets de naissance, c'est :

www.projetdenaissance.com/


Alors, vous avez envie/pas envie de quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #190 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Projet de naissance
mes envies sont forcement mes " pas envies " :laugh:

Le projet de naissance c est le truc important a faire durant sa grossesse .
Moi j en ai pas fait , enfin pas ecris , mais je savais pertinement que tous ce que je souhaiterai durant cette accouchement je l aurai ou pourrai le faire , c est bien pour cette raison que j ai choisi d accoucher avec cette sf :cheer: . donc voila nous c etait tres simple . Maintenant j ai accoucher avec une seul et meme sf dans un cadre particulier ... alors qu a la mater on ne sait pas sur qui on tombe , ils sont certain protocole , certaine pratiques ... bref c est interessant de se poser les questions avant plustot que de subir le jour J :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #192 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Projet de naissance
Quand j'ai fait mon projet de naissance, j'en ai mis un exemplaire dans le portefeuille de mon homme, un exemplaire pour la gygy et un exemplaire pour moi (au cas où je ne me souviendrais plus lol dans le feu du moment !)
Au moment de l'accouchement, il a fallu batailler un peu pour certaines choses (PAS DE PERIDURALE ET QU'ON M'ENCOURAGE EN CE SENS J'AI DIS CO...ASSE !!!" :laugh: mais ça c'est mieux passé que si je n'avais pas fait ce projet de naissance. Je n'aurais pas accouché comme je voulais du tout, j'aurais eu la perf, le monito, la position dos et l'épisio !
Avec la disctance, j'en suis sûre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #193 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Projet de naissance
Mamounnette : toi tu y es aller remonter a bloc :laugh: . Tel Rocky avant de rentrer sur un ring :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #196 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Projet de naissance
D'ailleurs depuis je suis resté la même :laugh:
C'est vrai que c'était assez surprenant lol comme si je me levé un matin et je disais "bon les gars, c'est pas tout ça mais moi je vais accoucher"

Si je devais refaire un projet de naissance, je mettrais un point d'honneur à faire attendre que le cordon ne batte plus avant de le couper... C'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #197 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Projet de naissance
Ca c est les espadons ... :laugh: :laugh: :laugh:

Moi si j avais su j aurais laisser les enfant dormir et ils auraient decouvert leur petit frere a leur reveil vers 8h ... mais bon c est comme ca et puis c est moi qui ai dit de les emmener ailleur donc bon ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!