Liste des affaires à prévoir pour le jour "J"

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #524 par Palikou
Bonjour le Moms,

J'ai préparé une liste des affaires à prévoir pour le jour "J" à la clinique.

je ne sais pas si j'ai pensé à tout...
Pour celles qui ont déjà accouché une fois dans leur vie, je vous remercie d'ajouter vos commentaires, sur ceux que vous avez pris en plus ou sur ceux que vous auriez aimé avoir avec vous...

SAC pour BEBE :
- gigoteuse
- body (4 ou 5)
- couches (1 paquet), les couches lavables se sera pour la maison
- produits de toilette pour nouveau-né (à prendre en parapharmacie ou pharmacie)
- 5 bavoirs
- 2 paires de chaussettes
- un bonnet
- 1 tétine
- couverture de naissance contre les coliques
- ensemble sortie de bain
- pyjama bébé
- gilet
- cosy pour la sortie
- couverture pour la sortie

+ penser à mettre de côté ce qu'on souhaite que bébé porte une fois qu'on aura accouché à donner à la sage-femme

heu !!! petite question qui me passe par l'esprit (peut-être bête):
un nouveau-née...on le lave tous les jours ???

SAC MAMAN ::
- maquillage, brosse
- champoing, gel douche, brosse à dent
- appareil photo
- parfum
- brumitisateur
- beaux pyjama pr les visites
- pantoufles
- fer à lisser :-)
- élastique cheveux
- magazine, livre ou ordi
- coussinets d'allaitement
- coussin d'allaitement
- soutien gorge d'allaitement
- culottes jetables
- serviette de bain
- grand T-shirt pr accouchement
- crème pr protéger ses mamelons
- serviettes hygièniques
- tenue de sortie
- petites sucreries à grignoter
- + dossier de santé ( carte groupe sanguin, toutes ses échos, ttes ses prises de sang, feuillet de sa mutuelle, carte CNSS, CIN, acte de mariage, livret de famille, acte de naissance)
- son téléphone !!!! pour envoyer un SMS ou email et prévenir sa famille et amis :-)
- sans oublier le tel de son gygy et de sa mutuelle.

je crois que j'en fais de trop non ??? :-))))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #526 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Liste des affaires à prévoir pour le jour "J"
lol palikou! oui un peu, c tout!
pour ta première question oui un bébé on le lave tout les jours si c'est l'eté, mais apparement tu vas accoucher en hiver, donc ca va etre un peu dure pour donner le bain tous les jours, il faudra que tu chauffes la chambre, et que le bain ne dure pas longtemps.
et pour ta liste ca dépend de comment tu vas accoucher, si c'est par voie basse tu vas rester k'une nuit ou deux a la clinique, t'aurai pas besoin de tout ca. et si tu accouche par césarienne, tu vas rester plus longtemps et t'aura besoin de ton fer a lisser :P
bon courage :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #529 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Liste des affaires à prévoir pour le jour "J"
SAlam laikoum,
Félicitations Palikou, tu as fait le tour mashallah!!
Je ne pense pas que tu aies besoin de ton shampoing et savon de toilette, au maroc, on ne prend pas de douche à la clinique je pense!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SOUJAD
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #549 par SOUJAD
Réponse de SOUJAD sur le sujet Re:Liste des affaires à prévoir pour le jour "J"
Bonsoir Palikou,

pour le sac bébé je propose de rajouter :
2 ou 3 brassières de laine (trés important la laine)!!!
et 4 ou 5 pyjamas ou grenouillères bébé!!!!

pour le sac de la maman effectivement pas besoin de produits pour la douche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #550 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Liste des affaires à prévoir pour le jour "J"
Moi aussi je veux jouer :)

SAC pour BEBE :
- gigoteuse
- body (4 ou 5)
- couches (1 petit paquet) ou les couches lavables ;)
- produits de toilette pour nouveau-né (à prendre en parapharmacie ou pharmacie)
- Une éponge végétale :)
- 5 bavoirs
- 4 paires de chaussettes
- un bonnet en coton et un bonnet en plus gros coton
- 1 tétine (à éviter autant que possible au début si on veut allaiter, ouvre un post dans allaitement si tu veux et je t'explique ;))
- couverture de naissance contre les coliques
- ensemble sortie de bain
- pyjama bébé
- gilet
- cosy pour la sortie
- couverture pour la sortie

+ penser à mettre de côté ce qu'on souhaite que bébé porte une fois qu'on aura accouché à donner à la sage-femme dans un petit sac à part qu'on laissera prêt de la porte à partir du 8ème mois et demie ou dans la voiture :)

heu !!! petite question qui me passe par l'esprit (peut-être bête):
un nouveau-née...on le lave tous les jours ???

Pour mon cas, on a attendu 3 ou 4 jours avant de laver notre fille dans son bain. Déjà parce qu'elle dormait tout le temps et moi aussi :laugh:, ensuite parce qu'un bébé ne se salit pas et est protégé par son vernix de naissance. (Le Vernix

La peau de bébé est souvent recouverte d’une matière blanche et grasse que l’on appelle « le vernix ». Le vernix peut se situer sur tout le corps de bébé ou simplement sur les mains et le visage. Dans certaines maternités, on laisse le vernix parce qu’il joue le rôle de barrière naturelle contre toute infection cutanée bénigne.

Dans d’autres maternités, on l’enlève dès la naissance. De toute façon, quoi qu’il en soit, la peau de bébé va absorber le vernix en quelques jours.)

Après on la lavé et je me dis aujourd'hui que c'était ça son baptême :)

SAC MAMAN ::
- maquillage, brosse
- champoing, gel douche, brosse à dent
- appareil photo
- parfum (Moi je ne prendrais pas, parce que les bébés ont un nez tout neuf très sensible... Et c'est très chimique tout ça pour débuter ;) )
- brumitisateur
- beaux pyjama pr les visites
- pantoufles
- fer à lisser
- élastique cheveux
- magazine, livre ou ordi
- coussinets d'allaitement
- coussin d'allaitement
- soutien gorge d'allaitement
- culottes jetables
- serviette de bain
- grand T-shirt pr accouchement (Ils te donneront une super chemise verte :) Moi ce que j'avais fait c'est que je l'avais noué à l'envers, c'est à dire, ouverte par devant pour pouvoir allaiter tout de suite et poser ma fille sur ma peau tout de suite et non sur la chemise :) )
- crème pr protéger ses mamelons (Quelques gouttes de ton lait appliqués sur ton mamelon après chaque tété, le lait a aussi des vertus cicatrisante :) )
- serviettes hygièniques x 1000 :laugh: et bien grosses !
- tenue de sortie
- petites sucreries à grignoter + barres énergétiques et bouteille d'eau (petite) à ne pas signaler à l'équipe médicale :P )
- + dossier de santé ( carte groupe sanguin, toutes ses échos, ttes ses prises de sang, feuillet de sa mutuelle, carte CNSS, CIN, acte de mariage, livret de famille, acte de naissance)
- son téléphone !!!! pour envoyer un SMS ou email et prévenir sa famille et amis
- sans oublier le tel de son gygy et de sa mutuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #551 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Liste des affaires à prévoir pour le jour "J"
Ah oui ! Et pour le fait de se laver, je ne sais pas comment ça se passe quand c'est par césarienne, mais moi je me suis lavée à la clinique... Avec de la Bétadine... Parce que je voulais acheter un gel douche à la sauge cicatrisante comme on m'avait conseillé, mais je n'en ai pas trouvé :(

Donc moi je dis oui au shampoing + Bétadine :) En plus vu comme tu vas transpirer ta vie :laugh: j'rigole, j'rigole ! :-p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!