Liste des affaires à prévoir pour le jour "J"

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #568 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Liste des affaires à prévoir pour le jour "J"
Salam alikoum,
Oui je rejoins l'idée de mamounette pour la tétine, même les plus petites d'âge 0 mois sont TROP grandes pour la bouche de bébé!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #571 par kookies
Réponse de kookies sur le sujet Re:Liste des affaires à prévoir pour le jour "J"
pour les serviettes ou (couches pr maman lol lol ) il y a une marque " ticocco" que tu trouveras à marjane, elles sont très efficaces :) ( paquet blanc et rouge avec un éléphant dessus)

gel douche, je ne pense pas que tu en auras besoin, il n'y a pas de douche, je me suis par contre "essuyée" avec des lingettes nettoyantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #576 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Liste des affaires à prévoir pour le jour "J"
Vraiment, je sais que je ne suis restée que 24h à la clinique, mais je me suis douchée le matin...

Peut être qu'il faut que tu demandes à ta clinique (un coup de fil) si ils ont des douches ou pas. Peut être que ça dépend des cliniques...
Je trouve que c'est quand même bizarre de ne pas se laver dans un hôpital... Peut être que c'est ma conception de "franzözich" (ché pas comment ça s'écrit :P ) mais quand même pour moi dans un hôpital on doit être propre...
Je ne sais pas si les françaises du forum peuvent me rappeler s'il y a des douches dans chaque chambres des hôpitaux en France... Me souviens même plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #619 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Liste des affaires à prévoir pour le jour "J"
je vais me renseigner auprès de la clinique pour savoir si il y a une douche dans les chambres ou non...mais quand même je pense que ça me ferait vraiment du bien une douche...sinon je plainds mes visiteurs :-) ça va sentir le bouc dans la chambre :-)

effectivement comme dit soujad, je devrais ajouter des vêtements en laine pour bébé et merci pour vos remarques...

Mamounette, j'ai ouvert un post dans allaitement pour obtenir plus d'explications sur ta remarque d'éviter la tétine dès la naissance.

Merci.

Bisous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #626 par melie
Alors en france oui y a une douche dans chaque chambre , sauf peut etre quelque exception dans de vieille structure .

Perso j enleverais le maquillage , parfum , fer ... etc . Je trouve qu on est bien assez creuver et occuper comme ca quand on vient d accoucher ...

Ensuite ca depend de ta duree de sejour , si tu reste 1 nuit ou 2 pas la peine d emmener plusieur pyjama pour toi .
Enfin pour toi comme pour le bebe , y a de grande chance que ton homme viennent vous voir tous les jours , donc c est pas compliquer pour lui de prendre un body et pyjama et de vous l apporter ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #634 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Liste des affaires à prévoir pour le jour "J"
:-) c'est vrai melie :-) mais je lui mettrai juste de côté un sac nommé " on ne sait jamais" :-) car la clinique ne sera pas vraiment à côté de la maison...donc autant éviter les trajets superflus :-) sinon, je laisse ce fameux sac "on ne sait jamais" dans le coffre de la voiture :-)

donc je vire : parfum, fer...la trousse à maquillage et brosse , je pense les garder quand même :-) car j'aimerai quand même être présentable et avoir bonne mine sur les futures photos :-)...

j'en ai vu des photos prises en cliniques après l'accouchement...sérieusement pratiquement toutes les mamans ont des têtes à faire peur :-))))...on verra ma tête d'ici là :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!