La peur de l'accouchement

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #842 par Nadia
La peur de l'accouchement a été créé par Nadia
Salam les filles :)

Pkoi a t on peur de l'accouchement ? Qu'est ce qui nous effraye dans cet acte ? D'ou proviennent ces craintes?
Aviez vous peur, des angoisses, des apprehensions? Ce sont elles dissipées avant ou pendant l'accouchement? Etiez vous sereine ?
Si oui comment avez vous pour gerer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #850 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
On a souvent peur car c est l inconnu ... et donner la vie , c est aussi donner la mort ...

Apres c est propre a chacune , suivant le vecu , l histoire ... les femmes qui on etait bonbarder de discours attroce sur l accouchement auront forcement plus de crainte que d autre ...

Pour bb1 : pas vraiement de crainte , j y suis aller la bouche en coeur , en faisant confiance aveuglement , eux ils savent c est leur metier voila ce que je pouvais pensser ...

bb2 : pas des angoisses , mais des doutes sur ma capacité a reussir ce challenge : accoucher chez moi sans peri . La douleur sera t elle trop forte ? , fais je demander a partir a la mater ? , et si je craque ? ... pas de peur que cela se passe mal , mais plus peur d echouer dans mon projet qui me tenait temps a coeur ... tous s est dissiper le jour de l accouchement. Mais on ne peut pas dire que cela m a pourri la grossesse ;) , j etait plustot sereine , y avait juste ce petit questionnement qui restait en suspend et dont je n aurai la reponse que le jour J .

bb3 : ma seul question a etait " qu attendre de cet naissance apres avoir vecu ce que j ai pu vivre pour la precedente ? " en gros je me demandait comment ne pas risquer d tre decu , vu que j avais eu exactement l accouchement dont j avais pu rever precedement ... comment faire mieux ou au moin aussi bien ... Ce doute c est dissiper apres une longue discution a se sujet avec ma sf . C etait en millieu de grossesse , apres j etait extrement sereine

Voila pour moi , donc pas vraiement d angoisse ou de grosse peur pour ma part , mais c est aussi mon temperement , et entre bb1 et bb2 j ai passer des heures et des heures a me documenter et m informer ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #852 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
Mélie :laugh: ça fait flipper ton truc de donner la vie c'est donner la mort ! :blink:

Je pense que c'est complètement normal d'avoir peur pour le premier accouchement :)
Moi j'ai eu peur vers le 4ème ou 3ème mois, quand on a su que c'était une fille :) Je suis allée acheter les premiers vêtements de ma fille et j'ai pris aussi des bonnets...
Arrivée à la maison, j'ai regardé le bonnet... Et surtout je l'ai ouvert et j'ai regardé dedans et là :blink: j'ai vu la taille du truc :unsure: je me suis dit Haaaaaaaaaaaa ! Mais ça ne va jamais passer par en bas une tête comme ça ! :laugh: :laugh: :laugh:
Et là j'ai pris peur de l'accouchement en lui même parce que j'ai réalisé qu'un être humain allé sortir de moi... Par la toute petite porte avec sa grosse tête :laugh:
Et puis après la peur de l'accouchement s'est calmé au fur et à mesure que j'en parlais avec d'autres mamans qui l'avait déjà fait et je me suis dit que depuis des milliers d'années, des femmes accouchent et même des beaucoup plus nulles que moi :laugh: :P Donc j'allais bien y arrivé ;)
Du coup j'ai commencé à me renseigner vraiment sur l'acte d'accouchement et sur la façon que je voulais mettre en place pour moi et ma fille et ça m'a rassuré :)
Par contre le jour de l'accouchement, bizarrement, j'étais sûre de moi, de chaque geste, de chaque choix, de chaque choses, sauf à la toute toute fin quand la petite allait sortir et que je croyais que j'allais crever :laugh: j'avoues que là j'ai douté :laugh:

Mais rassures toi, la peur que tu as, les questions que tu te poses sont normales et saines même :) Tu t'investis dans ta grossesse, tu te questionnes, donc tu flippes puisque tu ne peux pas avoir les réponses à quelque chose que tu n'as pas vécu et qui est quand même assez transmis par l'expérience. T'inquiètes, à ton 7ème enfant tu seras au point :laugh: ;)

Après quand ton bébé va sortir, tu auras juste peur qu'il attrape froid, qu'il dorme suffisamment, qu'il mange assez, qu'il ne soit pas malade, qu'il ne tombe pas, qu'il ne fasse pas de mauvaises rencontre, qu'il ai son bac, qu'il............. Une maman quoi ;)
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #854 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
mamounette : :laugh: :laugh: :laugh: dit comme ca c est sur que ca fait flipper ;)

mais a partir du moment ou tu donne la vie , tu condamne cette personne a mourrir ;)alors bien entendu tous le monde la souhaite la plus loin possible , mais des que ton enfant est la comme tu l a dit tu a peur , peur qu il lui arrive quelque chose ...
et puis accoucher d un 1er enfant , c est aussi la fin du statut de jeune femme pour mere , du couple qui devient parents , de la mere qui devient grand mere , du corps que l on avait avant ... etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #866 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
Melie moi aussi tu me fais flipper avec tes phrases de mort et de grand mère :-)
hahahahah Mamounette j'ai pas fais attention à la taille du bonnet, je sens que je vais tester ce soir :-)

sinon Nadia, moi dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai eu peur de l'accouchement...j'ai même pensais sans me renseigner à faire une péridurale au lieu de l'accouchement naturel (honte à moi ! ) ben oui, j'avais peur que après l'accouchement tout ne redevienne pas normal en bas (si tu vois ce que je veux dire :-) ) que ça ne se referme pas :-)
et surtout je ne voulais surtout pas avoir les hémorroïdes comme la plupart des femmes qui ont accouché, ou encore des fuites urinaires...(punaise c'est tout je flippe encore :-) ). Bref, j'arrête sinon je vais encore tout remettre en question :-)
ce que je peux dire, c'est que l'accouchement par voie basse il y a moins de risque et c'est vraiment plus beau et naturel et comme dit Mamounette d'autres l'ont fait pourquoi pas moi...et puis de toute manière faut bien que ça sorte :-)

concernant la césa, il y a plus de risque pour la santé de maman, la douleur et les complications sont généralement plus difficiles à supporter après l'accouchement. alors autant l'éviter si possible.

Moi je t'avoue que maintenant j'ai hâte d'accoucher et retrouver mon corps (bizarre, je me rends compte que effectivement, je n'ai pas l'impression que c'est mon corps !! ? alors c'est à qui ? ), contrairement à d'autre qui aime avoir le ventre de la femme enceinte...bon ok, vaut mieux encore attendre quelques mois :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #872 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
Alors la idem que les filles Melie ta phrase fait flipper :D Cela dit tu n'a pas tort mais on va eviter d'y penser :)
Sinon ths est il que d'apres vos recits les filles sur vos accouchement ca rassure un max enfin moi perso ca m'a rassuré et ca permis de voir que ce n'est pas la chose atroce qu'on nous montre ds les films, oui c douleureux, oui ca fais mal mais visiblement c magique :) Dc en fait pour le moment pas de crainte du Jour J, je suis tjs partante pour un accouchement par voie basse et san peri, par contre j'evite de le dire à ma famille et a mes amies (en france) parce que je sais pas mais elles comprennent pas qu'on puisse accoucher sans peri pour elle c impossible :)

Heureusement que les mom's sont la !!!!!! MERCI à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!