La peur de l'accouchement

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #874 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
desolé je ne voulait pas faire peur ... :blush:

bref passons ce chapitre ... :laugh:

nadia : tu sais j ai accoucher sans peri 2 fois , et certaine personne de ma famille ne comprenne toujurs pas ce choix :laugh: . Quand on a annoncer la grossesse de troiz , j ai meme eu le droit d entendre " pour l accouchement vous n allez remettre ca ..." genre on a fait une bêtise une fois donc c est bon on va redevenir raisonnable ... :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #886 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
Palikou, pour le bonnet, je ne savais pas que les têtes des bébés sont molles :laugh: elles prennent la forme de la sortie ;)

Pour ce qui est du fait que ça se referme ou pas en bas :laugh: je te rassure, ça se referme ;) Ce sont des peurs normals, ne les gardent pas pour toi, posent toutes les questions dont tu as attends les réponses, même celle qui te font le plus rougir, on ne dira à personne (pendant que tu es enceinte :laugh: on te le ressortira juste après, pas folle, faut faire gaffe aux hormones :laugh: ;) )
J'ai eu des rapports sexuels avec mon homme 2 semaines ou au pire 3 semaines après mon accouchement :) C'était mon premier accouchement donc on y est allé mollo :laugh: A part la sécheresse vaginale qui est normale (mais des solutions existent en pharmacie ou parapharmacie pour ça ;) ) c'était très très serré au contraire. Bizarrement.
Mais avec le temps on a retrouvé une sexualité des plus normale :)

Pour les fuites urinaires, il faudra refaire ta ré-éducation du périnée. Moi je ne l'ai pas faite et pour l'instant je suis encore au sec dans ma culotte :laugh:

Pour ton corps, j'ai eu la même impression :) Je crois que c'est normal puisqu'effectivement, il n'est plus QUE à toi :) Tu as une petite colocataire dedans :) Ton corps est à vous, tu partages :)
Peut être que ton gros ventre te manquera, comme beaucoup de femme et peut être qu'il ne te manquera pas du tout :laugh: comme beaucoup de femmes ;)

Nadia, quand je dis que j'ai accouché sans péri je passe pour une extra-terrestre... la dernière fois que je l'ai dit on m'a carrément demandé si je faisais partie d'une secte qui doit accoucher dans le silence :laugh: Bein, euh, non, je me trouve très normale moi au contraire :P

Mélie, t'es devenue raisonnable depuis ? :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #888 par maman.ma
Réponse de maman.ma sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
J'ai mal bidouillé un truc... Du coup pour l'instant le post est là... Sorry.

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #905 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
bizarrement pour moi qui est une grande stressé de la vie.
Tout au long de ma grossesse je n'ai absolument pas eu peur. Pas une seul fois j'ai pensé négative bien au contraire.
Même pendant mes contractions en partant a l'hôpital j'était "zen" j'avai le sourir au lèvre entre 2 contraction je papotai avec mon homme tranquille :-) je savai que j'était bien entouré, mon homme, ma maman, mes soeurs, les SF qui ont été vraiment op :)

je ne m'était pas énormément renseigné sur l'accouchement en lui même mais j'avai fait confiance aux SF de l'hôpital, l'hôpital en lui même me rassurait énormément :laugh:

le seul moment ou j'ai été prise de panique c'est au moment où on me dit "césarienne" et je panique je pleur je ne m'y attendai PAS DU TOUT à cette césarienne.

heureusement ça c super bien passé :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #922 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
C'est quand meme vachement rassurant de vous lire, je vous assure. Moi perso grace a vos recits et vos parcours je me zen vis a vis de cette grossesse encore plus sur de moi pour la non peri :) Mais bon je ne le crierai pas sur tt les toits, d'autre personnes reussiront à me plomber mon moral :)
Thx les girls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #925 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
:laugh: sinon tu viens me dire ce qu'elles t'ont dit, j'ai aussi eu une formation en réponse à des questions ou des remarques à la con :laugh: Non, mais, on fait ce qu'on veut non ! On n'a pas besoin de cacher NOS choix ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!