La peur de l'accouchement

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1683 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
En fait je sais pas moi meme je ne saurais pas l'expliquer, j'ai peur de se jour, peur de ce qui va se passer, de comment ca va se passer, de la douleur, de ne pas y arriver, en fait une grosse peur de l'inconnu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1685 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
Bonjour Nadia,

Je vais te parler de mon expérience :) . Moi aussi j'avais peur parce que autour de moi on me dit toujours que c'est pas facile :unsure: , certes ce n'est pas facile mais je me suis résigné les 3 derniers mois : Je me suis dis, je suis une femme, j'ai désiré ce bébé, elles s'y sont arrivées, je vais y arriver. Toutes ces femmes, depuis le début de cette vie, ont accouchés seules, avec de l'aide, normalement ou avec césarienne, ... je ne sais pas comment j'ai eu le courage mais je me suis dis, il faut que je sois forte pour ce bébé ''mon bébé''', et je suis prête à l'aider pour sortir, je vais faire tout pour que mon bout de choux soit dans mes bras et le plutôt possible, je vais bien travailler et suivre les conseils de mon gygy.

Après c'est une question de choix, et moi j'étais depuis toujours pour l'accouchement normal et hamdoullah j'ai pu avoir mon bout de choux par voix normale. J'ai adoré mon accouchement même si j'ai dû attendre 24h00 pour avoir mon bout de choux ;) .

La question était de faire la péridurale ? Comme j'ai pris du courage, je me suis dis pourquoi faire une péridurale (trop de zèle) alors que toutes ces femmes qui accouchent normalement peuvent s'en passer. Malheureusement :( , le travail a duré plus que je ne pouvais supporter et je me suis résignée à la faire. Mon dieu, c'est un vrai soulagement, après ce n'est que plaisir : le fait de pousser et de pousser pour que bébé puissent sortir (j'ai trouvé ça naturel alors que c'étais la première fois :blush: , peut être que c'est inné :woohoo: )

J'espère que mon expérience a pu t'aider un peu ! ;)
:kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1687 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
Merci Ryan, en effet ca aide bcp de lire ce genre de recit :) C'est plus facile de se faire rassurer par une maman que par son chéri bien qu'il y mette tte sa bonne volonté :)
Merci pour ton recit Ryan tt ce qui dit est bien vrai il faut que je me repette ca tt les jours :) A partir d'aujourd'hui :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1688 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
Si tu as besoin de quoi ce soit on est là ;) ! Pose les questions que tu veux, si je peux t'aider c'est avec plaisir ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1692 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
je vais te dire ce que j aime dans l accouchement :

- j aime cette part d inconnue qui fait qu on ne sait pas quand le travail se lancera , combien de temps , ou l on sera ... j aime cette part de lacher prise que l on doit faire dans sa vie
- j aime les contractions , oh non pas la douleur qu elle inflige , ca je fait avec , mais j aime le calme et le repos qu elle engendre une fois parti , ce bien etre interieur , cet afflu d hormones qui fait qu on plane
- j aime savoir que chaque instant qui se passe me rapproche de mon bebe , peut etre dans 2 contraction ou dans 20 , qu importe bien , je le sent dessendre petit a petit , je sent mon corps s ouvrir pour lui , je suis avec lui
- j aime sentir la puissance de mon corps , voir tous ce dont il est capable de faire pour faire naitre ce bebe , mon bebe ...
- j aime etre entouré des personnes que j aime , etre choyer , chouchoutter ...
- j aime sentir cette sensation de pousséé , celle d on on ne peut rien faire contre , quand on sent son corps qui pousse tous seul et que c est un pure soulagement de ressentir cela
- j aime sentir glisser le corps de mon bebe hors de moi , d abord la tete , puis les epaules et enfin sentir tous son petit corps glisser
- j aime avoir mon bebe fraichement né contre moi , couvert de vernix , le sentir , sentir cette odeur de bebe qu il n aura plus jamais , l odeur du dedans , l odeur de la vie , cette odeur qui s impregne et reste a jamais graver en soit
- j aime se 1er ragard , cette 1er tété , cette 1er rencontre , dans le calme , la douceur ...
- j aime cette fierté de l avoir " fait" ,et le regard de mon homme plein d amour

oh oui j adore accoucher :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1693 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:La peur de l'accouchement
Bien dis melie. ;)

Oh oui j'adore accoucher :lol: :lol: moi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!