Yaourt maison

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5714 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Yaourt maison
Merci mille fois Fabie, je suis la star de la maison depuis tes recettes :laugh:
Le spéculoos a remporté un très franc succès ! Il a fallut se battre pour avoir le dernier :laugh:
Du coup c'est un challenge personnelle de trouver de nouvelles idées pour épater ma gallerie :laugh:

(Je suis juste pétée de rire :laugh: :laugh: :laugh: Ma fille vient de prendre un livre pour lire l'histoire de "L*** l'activiste" à sa petite soeur :laugh: :laugh: elle lève les yeux me regarde quand je lui dit qu'on va faire des yaourts et me dit "elle veut rester là. Tu peux la laisser hein, vas faire tes cagourtes (yaourts)." :laugh: Mais bien sur ;) )
Y a plus de jeunesse.

J'vais faire mes cagourtes tout à l'heure, je les amène avec moi, je ne laisserai pas ma petite aux mains d'une petite bouille qui me ressemble mais qui n'est pas moi !

(Et voilà un autre pavé :blush: Oui, je sais, je suis une pipelette professionnelle :laugh: c'est un métier tu sais :laugh: j'ai d'ailleurs réussi à me faire payer pour ça fut un temps :laugh: ;) )

:kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5717 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Yaourt maison
HAAAAAA j'suis contente :laugh: :laugh: :laugh:
Essaies avec les bonbons caramel au beurre salé ... même principe que pour les carambars,tu les fais fondre et tu mélanges au lait...normalement c'est de la balle :woohoo: :woohoo:

(dimanche j'ai fait ton gâteau ananas-coco...on s'est battu :blush: encore :laugh: )

Trop forte ta grande .. ;) mais un jour ,tu les laisseras et tu verras ,elles t'auront inventé du nouveau parfum en mélangeant toutes tes bouteilles :woohoo: :woohoo: :woohoo: ( c'est du vécu :P :P :P )

bises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5726 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Yaourt maison
:laugh: :laugh: :laugh:
Après avoir retrouvé ma petite chipie, à 2h du matin, au milieu de touuuuuuut mon maquillage, peinturluré de toutes les couleurs avec du vernis de toutes les couleurs sur les mains, j'ai compris ce que ça pouvait donner :laugh:

J'ai acheté des Werthers originals déjà !!! :woohoo: Bon, ça fait quelques jours déjà donc ils disparaissent vite, mais il me tarde de tenter ça :woohoo:

Alors... Je te donne une recette de dingue... Une folie :silly:

Le yaourt façon tatin :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Tu coupes des pommes en petits morceaux, tu les fais revenir dans du beurre, tu rajoutes du sucre et de la cannelle et tu les laisses ramollir, façon tatin quoi...

Tu les mets au fond des pots et tu laisses refroidir.

Tu mets ton mélange lait+yaourt comme d'hab. :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: Une tuerie !!!!!!!!

On n'avait plus de spéculoos :laugh: on les avait mangé au goûté :laugh: mais Homme suggère de rajouter une couche de spéculoos écrasé sur les pommes avant de mettre le lait+yaourt pour avoir un vrai côté tatin.

Un vrai dessert de chef pâtissier :silly:

(Le gâteau ananas-coco, c'est de la drogue :laugh: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 jours #5749 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Yaourt maison
Merci pour ta recette , je la ferai ce week-end . :) pas mal le coup d'écraser du biscuit ça fait comme un crumble , manque plus que la chantilly après cuisson :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 jour - il y a 12 ans 1 jour #5828 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Yaourt maison
Avec une pointe de chantilly, tu éclates tout le monde :laugh: ;)

Alors, j'ai fait au werthers original et tout le monde a adoré. Homme le met 2ème dans son top five derrière Speculoos. Moi je préfère de très loin tatin :silly: :silly: :silly:
Par contre c'est super galère de faire fondre ces saletés de bonbons :angry:

Je vais repartir sur plus de "normalité" parce que là, on est monté très haut dans la créativité du yaourt :laugh: Je vais faire aux fruits, tout bêtement...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 jour par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 jour #5837 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Yaourt maison
Pas encore fait au tatin :blush:
pour l'instant je fais du classique , avec les vacances je suis loin de passer tout mon temps en cuisine :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!