S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #5075 par maman.ma
Tout est dans le titre. A la suite de la discussion avec Moumoun, maman.ma ouvre, non pas le débat, mais le partage.
Respect, et courtoisie sont de mise sur ce forum, comme d'habitude.
Il ne s'agit pas de convaincre, il s'agit d'expliquer son point de vue en respectant celui des autres.

Quelle est l'histoire, que raconte le Saint Livre, quels sont les pratiques religieuses liées à la pratique de cette religion ?

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nadege
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5081 par nadege
Réponse de nadege sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
bonjour,

Aujourd' hui j' ai eu la chance de regarder le film La Source des femmes et le passage entre les femmes et l' imam et magique ...voilà mon islam a moi se film et tout simplement beau ....Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5090 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
l'islam pour moi n'est pas seulement un héritage mais une conviction, si j'avais le choix , je choisirai d'etre musulmane comme je suis, modérée, j'aime Dieu, je crois en sa puissance a changer les choses, je crois au destin...meme si j'applique pas a la lettre , mais au fond de moi ça me rassure de savoir que Dieu veille sur moi et sur les gens que j'aime, que quand ca va pas c'est vers lui que je me dirige, je fais une longue prière et je dis tout ce que je vis, ce que j’espère,je l'implore, je pleure..voila, je pense qu'a un certain moment on a besoin de croire a une force divine qui nous protège, nous guide.. c'est pour ca que dés que mon fils aura l'age de comprendre, je lui expliquerai les chose sans les lui imposer, il choisira ce qu'il veut! mais déja la il fait la priere avec son grand pere( un semblant de priere) lol et puis il fait semblant de lire le coran, il l'embrasse a la fin:) il imite ses grand parents :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5097 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
J'ai pas vu la source des femmes :blush:

Mais c'est quoi l'histoire de l'Islam ? D'où vient le Prophète ? Pourquoi c'est lui le Prophète ? Et avant lui les musulmans étaient quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5124 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
Mohamed rassoulo lah (le messager de Dieu) est né a la Mecque, il a été orphelin très tôt, et puis il été berger analphabète, a l'époque les gens de sa tribu vénéraient les statuts, lui il arrivait pas a comprendre comment on arriver a vénérer des objets, alors il s'est retiré dans un grotte pour méditer, et c la que Jibril alayhi salam( l’Ange Gabriel) est venu vers lui pour lui transmettre la parole de Dieu, qui sera a la fin réuni dans le livre saint : le coran.voila un petit résumé:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5126 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
D'accord, merci Latulipe.
Et les gens l'ont écouté tout de suite ou bien il a dû se battre pour qu'on le croit ?

Et il a apprit par coeur ce que l'ange lui a dit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!