S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5134 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
ah non les gens ne l'ont pas cru tout de suite, en plus y en avait qui voulaient le tuer, il a du partir a lmadina, et c'est labas qu'il a trouvé al ansar (cad les gens qui l'ont soutenu). et oui il a appris la parole de Dieu par coeur, et c'est ses (sahaba: je sais pas comment le traduire en francais, bon on va dire amis) qui s'en chargeaient d'écrire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5141 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
Bonjour, moi je suis musulmane, je suis née musulmane mais je suis comme latulipe je suis musulmane par conviction et non par héritage.

J'aime l'Islam parce que c'est une religion d'amour, de fraternité humaine, de justice sociale, ouverte à toutes les races et à tous les peuples sans aucune distinction, aux hommes et aux femmes de toutes les contrées et de tous les siècles, quelque soit le degré de leur savoir et l'importance de leur fortune.

Dieu a envoyé Son dernier prophète (Mohammed ) avec plusieurs miracles et signes prouvant qu'il est un véritable prophète envoyé par Dieu. De la même façon, Dieu a fortifié Sa dernière révélation, le Coran, avec de nombreux miracles qui prouvent que ce Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui, et qu'il n'a pas été rédigé par des hommes.

Le Coran est la parole de Dieu, qu'Il a révélée à Son prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Il a été Le Saint Coranmémorisé par Mohammed , qui l'a ensuite dicté à ses compagnons. Ces derniers l'ont à leur tour mémorisé, mis par écrit et révisé en compagnie du prophète Mohammed. Depuis le moment où le Coran a été révélé jusqu'à nos jours, pas une seule lettre du Coran n'a été modifiée à travers les siècles.

Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques. Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui au prophète Mohammed , et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed , ni par aucun autre être humain. Cela prouve également que Mohammed est un véritable prophète envoyé par Dieu. Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5149 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
Quels sont ces faits ? Je suis curieuse ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5150 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
Pour les curieux, je vous invite à consulter ce site :
www.miraclesducoran.com/scientifique_index.html
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #5164 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
Ryan écrit:

Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui au prophète Mohammed , et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed , ni par aucun autre être humain. Cela prouve également que Mohammed est un véritable prophète envoyé par Dieu. Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées.


Je vais te poser une question , surtout le prend pas mal , mais c'est ta façon de dire les choses qui m’amène a cette pensée :
Cela voudrait il dire que les autres religions ont " tort" ?
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5168 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
Je vais essayer d'expliquer ma croyance, je ne juge pas les autres croyances, je suis toujours en quête de savoir et de compréhension.

Je considère l’islam comme la religion de la vérité. Pour moi l’islam est la religion qui reconnaît toutes les religions monothéistes et qui vient les compléter et les parachever. « Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : « Etablissez la religion et n’en faites pas un sujet de divisions. » s42 v13

Il ressort de ce verset que toutes les religions ont Dieu pour origine. Et la religion qui a commencé par Noé s’est achevée par Mohammed, embrassant sur son chemin des messages et des prophètes dont les plus importants sont Abraham, Moïse et Jésus (Paix et Salut sur eux tous).

Elle est la dernière religion universelle que Dieu a choisie pour l’humanité entière. « [28] Nous ne t’avons envoyé à l’ensemble de l’humanité que pour porter l’annonce et avertir. » 34. Sourate des Saba’ (Saba’)

Elle est valable dans le temps et dans l’espace grâce à des caractéristiques intrinsèques tel que la simplicité, la flexibilité, l’évolutivité et la modération.

Ce qui différencie entre le Prophète Mohammad (Mahomet) et les autres prophètes, c’est que, en ce qui concerne ces derniers, chacun d’entre eux a été spécifiquement envoyé à un peuple déterminé ; Moise a , ainsi été envoyé aux enfants d’Israël, Jésus, aussi..etc..

Tandis que le Prophète Mohammad a été envoyé à tous les peuples de la terre, son Message est universel ; dans le Coran, il est précisé, dans ce sens, que « Nous ne t’avons envoyé qu’en tant que miséricorde pour toutes les créatures »[5], ou, encore, « Nous t’avons envoyé à l’Humanité toute entière, porteur de bonne nouvelle et avertisseur. »[6]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!