S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #5171 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
Tres bien merci ;)

Donc si je comprend bien Dieu a envoyer d'abord Moise aux Israélien , qui leurs a donner une parole . Puis il a envoyer Jesus qui l'a continuer /transformer/modifier ( a prendre dans le sens que l'on veut ) et enfin ensuite il a envoyé Mohammad qui lui aussi l'a continuer/transformer/modifier ( toujours a prendre dans le sens que l'on veut ) . Pourtant ces 3 grandes religions , qui ont le même dieu en commun , n'ont pas les même préceptes . Donc est ce qu'on peut dire que les personnes qui se sont arrêtés aux préceptes des 1er prophètes se sont arretés " trop tôt" , même si toutes ces personnes croient en une même dieu ... ?
Je sais pas si ma question est très clair en faite , je ne veux pas ouvrir un débat " ma religion est mieux que la tienne" cela ne m’intéresse pas ... je veux juste essayer de comprendre comment de la même personne ( Dieu ) on arrive a 3 religions différentes et donc comprendre comment l'Islam lui se situe en tant que "dernière" ( dernière dans le sens dernier prophète ) religion
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5197 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
Pour les musulmans, le judaïsme et le christianisme sont des religions qui ont été modifié par l'homme avec le temps et Dieu envoya le prophète pour "rectifier le tir".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5202 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
Merci les filles de nous répondre :) Moi j'ai une question qui me taraude... Pourquoi vous pensez que les descendants du prophète sont "exceptionnels" si je peux utiliser ce mot... Sans être déplacée, je suis peut être maladroite, mais si le message a été donné au prophète, il n'a pas été donné à sa descendance, non ?

+Si vous considérez que les autres religions sont autant crédible que l'Islam, pourquoi ne pas considérer la phrase du christianisme qui fait dire à Jésus qu'après lui personne ne viendra ?

J'aimerai savoir si pour vous le prophète est un descendant d'Ismael, fils d'Abraham et frère d'Isaac ?

Ryan, tu dis aussi : "Elle est valable dans le temps et dans l’espace grâce à des caractéristiques intrinsèques tel que la simplicité, la flexibilité, l’évolutivité et la modération. "
Pour des personnes qui ne sont pas islamiste, comme moi, ou qui ne sont pas croyants du tout, votre religion ne donne pas l'impression d'être tout ça. 5 prières par jour, le ramadan, la virginité, etc... Sans vous offenser, je cherche à comprendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5211 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
je vais te répondre pour les descendants du prophete, ce sont des gens exceptionnels pas parce qu'ils ont le message, ou qu'ils s'auto-proclament exceptionnels, non, ils le sont pcq les musulmans aiment tellement mohamed qu'ils considérent tout ce qui vient de lui comme exceptionnel, son prénom (c le prenom le plus porté dans le monde entier),ses compagnons, la ou il est né,ses cheveux... tout ce qui vient de lui est sacré pour nous!
pour ce qui est de la flexibilité de notre religion, j'en parlerai la prochaine fois pcq la c 23h30, et demain je me leve tot :(
allé bne nuit,athés, chretiens et musulmans:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5215 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
madamaman on peut pas laisser dire à jésus qu'aprés lui personne viendra, c'est renier les autres religion alors que justement la force de notre prophète c'est que non seulement il reconnait Jésus mais il le considère comme "frère dans la foi" !

Je peux te répondre sur quelque base que je connais que je vis.

Déjà pour moi entre les 3 grandes religion : juive, les chrétiens et muslmans pour moi a mon humbe avis la différence c'est la descendance de chaqun de leur prophète.
Sinon on se retrouve a presque identique sur les même bases ( a part quelque exceptions près, cochon et vins :P )

mais sinon dans les 3 religions : on y retrouve : l’abstinence avant le mariage, si je ne dit pas de bétises (sinon rectifier moi) mais chez les chrétiens pratiquant aussi c'est interdit de perdre sa virginité avant le mariage, idem pour les juives pratiquant.

les prières : 5 fois par jours pour les musulmans, pour le christianisme pratiquant les prière du soir , et les dimanche a l'église (nous c'est le vendredi ;) ) pour les juives aussi les prières le samedi saint etc...
le RAMADAN : nous c'est un mois entier
les juifs et les chrétiens eux aussi ont leur carême, a pâque je crois pour les chrétiens et les juifs je pense que le samedi il n'allume pas l'électricité et ne doivent manger que certains aliments et ils ont leur youm kippour où ils doivent s'abstenir de parler etc

tout ça pour dir que ces 3 grandes religions se ressembles mais sont différentes en même temps.

notre relgion musulman est plus "vivante" je dirait plus présente dans les esprit, je sais pas si je peu me permettre de dire que les gens la pratique bien plus que les autres religions ? quoi que les juives eux aussi sont super pratiquant.

Ce qui fait notre force c'est que en dehors de ce que peuvent dire les médias et autre reportage débile sur notre religion, elle donnent à ceux qui l'a pratique correctement sans perversité un objectif concret dans la vie.
C'est de faire le bien autour de nous, de respecter autrui, de se confier à Dieu le plus souvent possible grâce au prière.
voici quelques paroles de notre prophète se sont pour moi pas des obligations mais des règles de vie pour un bon musulmans, peut etre quand le lisant vous vous renderez compte que vous êtes musulman sans le savoir :laugh: :laugh: :laugh: ;) :

-Visites ta famille, écris ou téléphones à ceux qui sont loin.
-Le matin en te levant, dis-toi voilà une nouvelle journée pour oeuvrer dans le bien et évites le mal.
-Ne sois pas vulgaire, restes poli, chaste et réservé.
-Ne parles pas trop de ce qui n'apporte point de récompenses.
-Ne te mets pas en colère, contrôles-toi.
-Ne profites pas de l'amitié qui s'ouvre à toi.
-Ne dors pas plus de sept heures.
-Ne manges pas jusqu'à n'en plus pouvoir, ne gaspilles point.
-N'oublies pas ta mère, elle t'a porté et s'est occupée de toi.
-Notes tes questions et tes réponses, la science c'est l'écriture qui l'attache.
-Ne restes pas isolé des frères et des soeurs, sinon c'est le diable qui sera le plus souvent avec toi.
-Fais provisions pour demain, mais sache que la meilleure est la piété.
-Pardonnes aux autres et ne garde pas ne serait-ce qu'une graine de rancune ou de haine dans ton coeur.
-Persévères dans la prière, fais-la du mieux que tu le peux, dans le calme et sans te précipiter en considérant que c'est la prière d'adieu.
-Restes souriant, ne fais pas de mal autour de toi.
-Sois généreux et ne sois pas avare.
-Patientes durant les épreuves, cela fortifiera ton coeur.
-Débarrasses-toi de tout ce qui est mauvais en toi et sois indifférent aussi bien envers l'éloge que le mal des gens.
-Ne perds pas ton temps car il est plus précieux que l'or et l'argent.
-Ne fais pas de mal, l'amitié ne s'achète pas.
-Envers les plus âgés sois respectueux, envers les plus petits sois clément.
-Que ton silence
soit méditation, que ta parole soit invocation et que ton regard te serve de leçon.
-Ne cries pas et n'élèves pas la voix sur ton interlocuteur.
-Le fort n'est pas celui qui vainc les gens mais c'est celui qui étouffe sa colère alors qu'il peut l'exercer.
-Juges-toi avant d'être jugé et chaque soir fais un bilan de ta journée....


et encore je pense qu'il ya des paroles beaucoup plus forte qui nous permettent à nous musulmans d'essayer de vivre en harmonie.
D'ailleur c'est pour ça que je met dans la p'tit tête de mieux me renseigner sur ma religion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5238 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: S'il vous plaît, racontez moi l'Islam.
Oui, c'est renié les autres religions qui viendraient après, c'était fait pour ça je pense... Mais c'est pas moi qui l'ai dit :) Je pense que c'était pour éviter les mouvements sectaire qui pourraient vouloir se servir de ce qu'il c'était passé à travers Jésus... Je ne sais pas.

Je tente de comprendre comment on peut intégrer une religion qui dit qu'il n'y en a pas d'autre... C'est supposé alors que cette religion est inférieure ou fausse ? Est ce que les musulmans accepteraient alors un nouveau prophète s'il y en avait un qui venait remettre en cause ce que le vôtre a dit ?

Pour la pratique des cultes, c'est vrai que chaque religions a son lot... Mais l'Islam fixe ses pratiques dans les textes de lois et c'est là que moi je suis larguée. Parce que ça veut dire que tout marocain, par exemple, est musulman et doit pratiquer cette religion... Je sais qu'il y a des juifs et des juifs marocains, je ne sais pas comment ça marche pour les chrétiens, mais c'est pas non plus le sujet de mon questionnement.
je me demande comment on peut dire que quelqu'un est de telle ou telle religion et doit obligatoirement la pratiquer ou faire semblant ou se taire, parce que c'est dans la loi !
Moi je ressemble à une marocaine et quand je suis enceinte, il faut du temps avant de le voir... Et bien je me souviens de la grossesse de ma grande, je buvais dehors pendant le ramadan, pas par provocation, mais parce que je ne savais pas que c'était interdit dans la loi. Et bien je me suis pris des remarques, des regards, etc que j'ai mis du temps à comprendre :laugh: vu que c'était en arabe :blush:

C'est sur que quand c'est la loi qui te dit de faire, tu pratique plus ! Sans parler de l'exclusion social que tu vis si tu ne fais pas :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!