Béance du col...

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1552 par Mamounette
Béance du col... a été créé par Mamounette
Ma gynéco m'avait dit que j'avais une béance du col (col qui s'ouvre tout seul et laisse sortir le bébé) et que du coup pour ma prochaine grossesse je devrais être cerclé à 3 mois :S
J'avoue que je le vivais super mal depuis et aujourd'hui j'ai décidé de faire un grand check-up général gynécologique !
Tout va bien !
Le gynéco m'a dit que la béance du col devait être prouvé par des examens, il m'a expliqué les examens et le fonctionnement de l'utérus avec un dessin en relief. Il m'a aussi préciser que normalement, ça ne devait pas être annoncé comme ça... Il fallait vraiment vérifier avant de dire qu'il y avait besoin de cerclage, que ça pouvait être éviter et qu'il fallait se méfier du cerclage systématique :unsure:

Donc, maintenant soit je fais les tests, soit je me dis que je verrais au jour le jour avec une surveillance rapprochée s'il y a prochaine grossesse.
Moi je n'ai pas envie du tout de faire les tests. Je déteste aller chez le gynéco, le docteur, l'hôpital, etc. Vraiment, je déteste ça. Donc je préfère la deuxième solution parce que les intrusions en moi, BASTA !

Je pense que ma gynéco à mal surveiller ma deuxième grossesse parce que j'avais saigné beaucoup lors d'un rapport et j'aurais dû être mieux suivi par rapport à ça. J'aurais dû être informé de la suite, des possibilités d'infections ou je ne sais pas, j'aurais dû être suivi à partir du moment où j'ai tant saigné et ça n'a pas été le cas.
Je pense que j'ai fait une infection et que c'est pour ça que ma petite est sortie.

Donc, bref, quand même je suis super super soulagée de savoir que
-non je n'ai pas de fibromes...
-Non, je ne suis pas obligée de faire tous mes enfants avant 35 ans............
-Non, je n'ai pas forcément besoin d'être obligatoirement cerclé lors d'une éventuelle prochaine grossesse.

ET RAS :)

Moralité, plusieurs avis valent mieux qu'un et je n'ai pas fini de consulter et de ne pas faire confiance à 100% aux gynécologues... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1566 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Béance du col...
c est plustot une bonne nouvelle tous ca ... :D

les test pour verifier sont tres contraignants ? ils font quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1569 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Béance du col...
De toute façon, je sais pas si tu te souviens mais le cerclage est assez aléatoire... chez certaines la grossesse dépassera le terme et chez d'autres, ça n'agit pas.
Les examens, tout dépend en quoi ça consiste ? Il t'a dit ?
Moi, je pense que je les ferai quand même avant de remettre une grossesse en route mais pas 2 ou 3 ans avant... disons, les mois juste avant d'arrêter la contraception...
Moi aussi je n'aime PAS DU TOUT quels qu'ils soient, les examens... mais bon, après, c'est en fonction des peurs, histoires, de chancune. J'ai déjà un vécu assez "lourd" avec le milieu médical qui fait que je ne me sens pas bien quand il s'agit de ça. :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1574 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Béance du col...
:) Oui Mélie, ça m'a fait du bien de savoir tout ça :)
Pour les tests il y a deux sortes. Le premier test c'est le test des bougies, il y a différents "tubes" de tailles différentes en diamètre. On les insère une à une pour voir si elles arrivent à passer dans le col. Pour un col fermé, rien ne rentrera je crois, mais pour un col béant, il faut voir à quel diamètre il est béant.
Donc ça c'est le premier test, expliqué avec mes mots, comme j'ai compris.

Le deuxième test, c'est de mettre un liquide coloré je crois, ou en tout cas qui ressort coloré à l'image et de voir, via une radio ou une écho s'il coule à travers le col. Si le liquide sort pas le col, ça veut dire que le col est ouvert et que donc il y a bien une béance du col.

Je pense que je ferais peut être les tests, après mes règles ;) Je réfléchis encore, mais bon, c'est vrai qu'il vaut mieux être sûre.


Y a plus qu'à attendre mes règles ;)

En fait, c'est comme si je sens en moi depuis le début que je n'ai pas de béance du col... C'est un ressenti, je ne suis pas médecin, mais c'est moi qui vit dans mon corps après tout ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1576 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Béance du col...
Mais une beance du col peut apparaitre " soudainement " ? je veux dire que pour ta grande puce , ok elle est né un petit micro poil avant les 37sa , mais y a pas mal de bebe qui naissent a ce terme ... donc tu n avais pas forcement une beance pour elle ...

et tu sais si ses examen son douloureux ? car souvent les medecin se cache bien de l annoncer reellement ?
et enfin qui dit beance dit forcement cerclage ou un bon suivit avec beaucoup de repos peuvent aussi bien faire l affaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1578 par kookies
Réponse de kookies sur le sujet Re:Béance du col...
oops, je comprends que tu n'aies pas envie de faire ces tests!!!
une amie à moi étaiut enceinte et a eu droit au cerclage, elle a eu des saignements après un rapport, elle ne devait pas trop bouger, mais le gynéco lui a dit que le col est ouvert au 5ème mois et donc le cerclae était oligatoire sinon elle devait restée couchée sur le dos et ne jamais bouger, ce qui est impossible.
à mon avis, il faudrait attendre la prochaine grossesse et faire un suivi.
il n'y a pas d'exercice qui peuvent aider à fermer le col ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!