Béance du col...

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1579 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Béance du col...
Le liquide coloré pour voir à la radio, c'est pas une hystériographie ? Si c'est ça, j'ai une copine qui en a fait une... et oui, c'est douloureux... :(
Maintenant, quand tu decideras de lancer une nouvelle grossesse, peut-être que ces examens faudra peut-être les faire pour savoir où tu en es... mais sinon, peut-être qu'un suivi de près suffira... comme tu l'as dit, il vaut mieux prendre plusieurs avis.

Mélie, je crois qu'une béance du col peut apparaître après une première grossesse ou IVG... attends je cherche ...

Voilà ce que j'ai trouvé :

www.enceinte.com/article_info/1/grossess...a_beance_du_col.html

"La béance du col correspond à une ouverture anormale du col de l'utérus. Cette béance peut être dûe à une anomalie congénitale, c'est à dire à une malformation du col, mais aussi à un traumatisme (accouchement difficile, aspiration du foetus après une fausse couche, IVG...)."

Donc, soit c'est congénital, soit c'est du à un traumastisme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1581 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Béance du col...
Oui c'est ce que dit Kokeliko :) Soit c'est une malformation et on née comme ça je crois, soit c'est dû à une IVG ou même un curetage. Comme j'ai eu un curetage, la gynéco pensait que c'était ça...
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas dit au gynéco (2) que j'avais eu un curetage...
Le truc qui m'étonne c'est qu'après le curetage j'ai eu ma fille.
En plus ma mère m'avait dit qu'elle aussi elle avait accouché de poids plume... Donc pour ma fille, je pense que la grossesse et l'accouchement était normal.

Pour ma deuxième fille je pense vraiment que j'ai fait une infection qui n'a pas été détecté et que la petite est sortie à cause de ça. Parce que si j'avais eu une béance, je pense que la gynéco aurait détecté un col ouvert lors des 3 visites que j'ai fait ! Même à un 1 doigt... Hors, je n'ai jamais entendu que j'étais ouverte, mais plutôt que tout aller bien :blink: Donc je me dis que ça devait être fermé...
Kaoutar, si je suis obligée de choisir, je préfère rester couchée 9 mois et ne pas bouger qu'être cerclé.

Je me dis que le cerclage est un geste intruisif qui peut aussi amener des germes à l'intérieur et qui en plus n'est pas sur à 100%
Quand un bébé doit sortir, il sort.

Et puis oui, Mélie, le gynéco me disait qu'avec un très bon suivi (genre de très près) et du repos on peut arriver à éviter le cerclage.
La clinique est en face de la maison et le gynéco à 10m :laugh: Je m'organise au cas où :laugh:

Kaoutar, non pas d'exercice pour fermer le col :) sinon je serais déjà en train de les faire depuis un an.

Kokeliko, je crois que c'est bien une hystériographie le mot ressemble je crois :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1585 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Béance du col...
Mamounette écrit:

En plus ma mère m'avait dit qu'elle aussi elle avait accouché de poids plume... Donc pour ma fille, je pense que la grossesse et l'accouchement était normal.

Pour ma deuxième fille je pense vraiment que j'ai fait une infection qui n'a pas été détecté et que la petite est sortie à cause de ça. Parce que si j'avais eu une béance, je pense que la gynéco aurait détecté un col ouvert lors des 3 visites que j'ai fait ! Même à un 1 doigt... Hors, je n'ai jamais entendu que j'étais ouverte, mais plutôt que tout aller bien :blink: Donc je me dis que ça devait être fermé...


preums est né a 37sa et il faisait 2.530kg donc tu voit par rapport a ta puce y a pas grande difference ... mais aucun soucis de col pour les grossesse suivante , c est pour cela que je te poser la question ... et ca revient a ce que tu dit toi egalement ... ;) c est vrai qu en plus si ta gygy n avait rien trouver de " suspect" lors des visites ... j y connais rien en beance du col , donc je cherche a comprendre comment cela aurait pu arriver soudainement , a une grossesse mais pas a la precedente sans aucun signe anonciateur lors des visites ... ca serait interessant que tu puisse poser ses questions a un gygy ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1586 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:Béance du col...
Mamounette écrit:

si je suis obligée de choisir, je préfère rester couchée 9 mois et ne pas bouger qu'être cerclé.

Je me dis que le cerclage est un geste intruisif qui peut aussi amener des germes à l'intérieur et qui en plus n'est pas sur à 100%
Quand un bébé doit sortir, il sort.


Je suis de tout coeur avec toi, je suis pour un deuxième avis sinon pour un troisième si nécéssaire.

Je sais que c'est difficile à prendre comme décision et je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je préfère rester couchée 9 mois et ne pas bouger qu'être cerclé.

Bon courage !
:kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1634 par kookies
Réponse de kookies sur le sujet Re:Béance du col...
euh c'est qui kaoutar ?? lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1665 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Béance du col...
Oui, tu as raison Mélie... Il faudrait qu'à la prochaine visite je pose les questions... Ou alors que j'envoie un mail peut être... Je vais préparer un mail au gynéco je crois, je serais plus à l'aise.

Merci Ryan :)

Kookies, désolée, j'ai bugué, je pensais en même temps à une amie à moi, sorry, je suis "absent minded" en ce moment comme on dit :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!