Béance du col...

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1681 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Béance du col...
c est toujours bon d avoir toutes les explications a ses questions , et d avoir plusieur avis ... enfin pour moi , j aime bien comprendre les choses afin de pouvoir prendre une decision ...

tu l a envoyer le mail ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2777 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Béance du col...
Coucou !

J'ai des réponses à mes questions :) donc ça va mieux, mais pas plus détendue pour autant par rapport à ça, un peu quand même, mais bon... :dry:
J'ai un col court déjà, donc ça peut incliner à penser que j'ai une béance + Rosie née à 36, 6 + Ghita morte à 4 mois et demie de grossesse...

Mon col mesure 28 au lieu des 50 requis... Donc avec le poids du bébé, il ne tient pas et s'ouvre...

Donc cerclage à 12 semaines lors de la prochaine grossesse...

Pour ce qui est de l'infection, je n'avais pas de fièvre, ni douleur, donc rien qui laisserait croire que j'avais une infection. C'est un problème de contraction qui a fait sortir la petite. Elle n'était pas malade (infectée ou autre) non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2783 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:Béance du col...
Bonjour les moms

J'ai suivi la conversation et je pense que tu as bien agit mamounette, tu as consulté et tu connais la marche à suivre en cas de situation de grossesse. Déja cette recherche t'as surement permis de mieux expliquer la perte de ghita...et ça je pense que c'est trés important (même pour ton corps, lui aussi a compris)
Ensuite tu es mieux armé pour anticiper lors d'une prochaine grossesse.
Maintenant comme l'ont souligné les autres moms chaque grossesse est différente et dailleurs pour ta première fille tout s'est bien passé même si elle est née à 37s.
Moi j'ai eu aussi cette proposition de cerclage. :dry:
En fait 3 ans avant ma grossesse on m'a diagnostiqué une dysphasie cellulaire au niveau du col de l'utérus. J'ai dû être opéré en urgence et on m'a retiré quelque centimètre au niveau du col. Suite à cela je n'ai pas posé trop de question quant a une grossesse éventuelle car j'avais un peu peur des réponses mais la chirurgienne m'avait averti qu'une grossesse naturelle serait peut-être compliqué. :(
J'ai tout oublié et rangé ce pb dans un coin de ma tête.
Lorsque nous avons décidé d'avoir un enfant avec mon mari nous n'avons même pas osé reparler de cette période. J'ai arrêté la pilule et 3 mois après j'étais enceinte :)
Au cours de ma première visite chez le gynéco j'ai dû évoquer mon opération (de toute façon elle l'a vu à l'auscultation) et toute de suite elle a émis des réserves et m'a parlé de cerclage éventuel à partir de la 12ème semaine. Idem je n'ai posé aucune question (je sais c'est bizarre) et j'ai rangé à nouveau cette proposition dans un coin de ma tête. j'ai vécu normalement, je me suis reposée, j'ai ralenti mes activités et surtout je suis restée à l'écoute de mon corps et de toute les sensations.
Le jour de la première écho j'étais stréssée :unsure: et j'avais peur que nous parlions à nouveau du cerclage. Et puis en fait la visite s'est bien passé et c'est même moi à la fin qui lui ai dit "et le cerclage?". Et la gynéco me dit "bon tout est normal nous allons surveillé mais pour l'instant c'est pas la peine".
Biensur ce n'est que mon expérience. Ce n'est pas parceque j'en ai pas eu besoin que les autres femmes sont dans la même situation mais tout ça pour dire que le corps réagit différement et qu'un avis médical anticipé ne se réalise pas toujours.
Il faut faire confiance à son corps.
Maintenant que tu connais les risques, les tests éventuels à faire et les réponses médicales aux différentes questions tu vas pouvoir mûrir tout cela et agir en conséquence en cas de pb.
Je te souhaite bon courage et plein de petits bouts à venir :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2799 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Béance du col...
Merci Clotilde :)
C'est très complexe comme situation... Parce que pour ma grossesse de Ghita, je faisais confiance à mon corps et on n'a pas su s'entendre, donc la confiance en moi et en ma capacité à accoucher est un peu :S voir même :S :S :S

Pour une première grossesse, je pense que le col a peut être plus de résistance, je ne sais pas, je dis peut être une grosse connerie là, mais après un accouchement, je pense que ça serait normal que les choses évoluent là dessous...

Donc je verrais bien quand ça sera le moment, mais c'est vrai que c'est flippant.

Merci beaucoup pour les petits bouts à venir, croisons les doigts et restons comme ça ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!