Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Tous en scène, c'est un peu la chance de la vie que tout le monde attend jusqu'à la fin de son propre film. C'est l'histoire de l'art ou l'art de l'histoire aussi... A travers des personnages aussi cinglés, qu'attachants, nous voilà emporté dans la magie du spectacle et on ne souhaite plus alors qu'une seule chose en sortant de là : chanter !

Moon est un koala rêveur qui a reçu en héritage un magnifique théâtre durement acquis à la sueur du front de son père qui n'avait d'ambition que de nourrir le rêve de son fils : faire du lieu un endroit magique d'émerveillement constant ouvert à tous... Mais, au fil des années, le théâtre tombe en désuétude sous l'incompétence de son propriétaire qui se retrouve aculé par les dettes et les créanciers. C'est une dernière idée de génie qui doit le sauver : un concours de chant ouvert à tous !

Les participants au casting sont tous coincés dans des vies routinières, prisonniers de ce qu'ils ne sont pas, mais qu'ils doivent être pour vivre. Alors que sont-ils réellement ? Ils sont des artistes ! Des artistes en profondeur, des artistes dans l'âme, des candidats au succès qui ont raison d'y prétendre, mais ne trouvent plus de porte pour rentrer dans la danse.

Ce film a l'idée superbe de nous proposer de voir ce que représente la vie d'un artiste que l'on n'entend pas, qui ne peut pas s'épanouir dans son art et qui bougonne ses capacités sans arriver à se faire écouter... Chaque personnage devra faire un énorme sacrifice pour accéder à la scène, le sacrifice de toute cette vie "normale" qui les emprisonne et ne leur correspond pas...

Mais en payant ce prix, naitra la lumière qui révèlera au détour de péripéties, non seulement leur talent, mais aussi leur force et leur courage, leur sensibilité et leur roublardise parfois.

C'est un film magnifique que nous vous recommandons toutes à la Maison.

Micro-trottoir dans le salon

Lucillia 5 ans : "N'hésitez pas, c'est très, très bien ! c'est rigolo ! J'ai bien aimé la maman truie avec ses 25 cochons !"

Rosélina 8 ans : "Il faut y aller parce que c'est trop rigolo ! J'ai préféré les petites chanteuses japonaises parce qu'elles continuaient de chanter quand on leur disait de partir !"


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!