Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Pendant les vacances de mes enfants nous sommes allées voir le film d'animation Baby Boss. Si mes filles ont été enchantées par le petit patron en couche culotte, de mon côté le désenchantement s'est fait crescendo pour laisser place à l'horreur... Pourquoi ? Explications...

 

Baby boss, pour vous la faire courte, c'est l'histoire de Tim, 7 ans qui voit ses parents rentrer chez lui avec un nouveau petit frère dans les bras, qui, en plus de lui prendre sa place d'enfant unique, est en réalité un espion infiltré par une agence de renseignement du bébé qui lutte pour que l'amour dû aux bébés restent en quantité maximale. Le nouveau frangin est envoyé pour qu'une nouvelle race de chiot trop chou ne s'accapare pas l'amour des bébés humains.

Dejà sur le papier, tu le sens que ça part bien ou pas ? Tu sens mon grand désamour de la chose ? Non ? allons y...

J'ai personnellement trouvé que le rythme du film était assez... Tiré. Il y a de vraies longueurs qui auraient pu être plus toniques. Mais je ne serais pas vraiment objective sur les prouesses du scénario ou des images parce qu'un message sur le fond me déplaît profondément et plutôt que de m'appliquer à démonter un film qui en plus a beaucoup plu à mes filles, je préfère même passer outre le message positif autour de la différence de fonctionnement des "leaders nés" et dénoncer directement ce qui me dérange : l'allaitement bordel de merde !!! Est ce qu'aujourd'hui en 2017 on a encore le droit de dire aux enfants que le mode d'alimentation normal des êtres humains quand ils viennent au monde est l'allaitement par le sein de leur mère ?

Tout le film tourne autour du biberon et du lait artificiel et ne mentionne à aucun moment que le bébé humain est un mammifère qui boit le lait de sa mère pour être en bonne santé et avoir un développement neuropsychologique optimal ! C'est vraiment et purement un scandal de laver la tête des enfants dès leur plus jeune âge à grand renfort de propagande qui en plus, d'une part, cache continuellement le sein nourricier des mères pour nous renvoyer toujours plus hors de l'image de la mère allaitante qui a besoin de sortir son sein pour nourrir son enfant et d'autre part qui pousse à accepter l'idée que le bébé peut s'alimenter tout seul, comme c'est le cas dans le film, pendant que sa Maman va au boulot avec son Papa !

Je suis réellement très fatiguée de cette involution qui tend à pousser nos enfants à accepter de nourrir leur propre enfant au biberon avant de les confier à l'état pour aller travailler. Ce n'est pas du tout ma vie et ce n'est pas du tout la vie que je souhaite transmettre à mes filles. Je suis révoltée par cette façon insidieuse de faire disparaître la fonction nourricière et éducative de la maternité au profit de l'industrie agro-alimentaire et du monde du travail, trop content de gagner en prime dans le publique des mères, une main d'oeuvre de meilleure qualité que leur homologue masculin et à un tarif moindre.

J'ai mis du temps à comprendre ce qui ne me plaisait pas dans ce film avant de comprendre que je faisais un reflux gastro-œsophagien dû à la mauvaise qualité du lait qu'on venait de donner insidieusement à mes enfants et à moi, par l'occasion.

 


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!