Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Je ne voulais pas que mes filles aient un hand spinner. Parce que je trouve ça complètement débile de se déconnecter de l'énervement de son corps...

Si ton corps s'énerve, va le calmer, barre toi de là où tu es, c'est de la merde.
Donc, comme je suis une gentille maman, j'ai cédé (sauté sur l'occasion) à leur demande dans un magasin chinois en leur expliquant bien qu'elles avaient le choix d'attendre pour que je leur en trouve d'autres et que si on les prenait là où elles me demandaient d'aller, ce serait un produit chinois avec une forte probabilité qu'ils se cassent vite et que, si ça arrivait, je n'en rachèterais pas d'autres, que c'était le deal et qu'elles devraient bien s'en souvenir.
"Oui, oui Maman, on veut !!!"
Comptant sur la réputation de produits de mauvaise qualité, j'ai attendu qu'ils se pètent.
2 jours pour Lulu et une petite semaine pour Rosie.
Fin de l'histoire.
Je ne voulais pas que mes filles aient un hand spinner.

Pourquoi ?

Parce que je pense que le corps et le mental doivent impérativement fonctionner ensemble et rester très lié autant que possible.

Si un enfant montre des signes d'énervement physique, alors c'est que son psychisme est en souffrance ou tout simplement "pas intéressé", il faut alors stimuler son mental pour calmer son corps au lieu de stimuler son corps pour calmer son psychisme et lui faire accepter une situation anormale qui est de rester enfermé en groupe de 20 individus immatures pour écouter un adulte leur inculquer des concepts pas toujours proche de leurs priorités vitales : jouer, manger, dormir...

Selon moi, le hand spinner est un jeu de cour de récréation qui doit être considéré comme un jeu de cour de récréation ou au mieux un marqueur d'appartenance sociale, hors ce n'est pas comme cela qu'il s'est présenté à nous et le fait d'utiliser les mots "éducatif", ou "amélioration de concentration" doit nous laisser vigilant quand à la place qu'il veut se donner dans les mains de nos enfants qui, en plus, pourraient avoir vite fait de le remplacer par l'habituel stylo qu'on machouille, qu'on tourne ou avec lequel on gribouille pendant qu'on s'ennuie en classe. Ce qui reste un des gros problèmes de l'inatention des enfants en classe : l'ennui.


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!