Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dernièrement je suis allée faire soigner une carie de ma petite dernière et la dentiste a vraiment insisté sur l’hygiène dentaire que la petite doit avoir trois fois par jour…

Même si à la maison on se brosse les dents tous les matins et tous les soirs, c’est vrai que je ne passe pas vérifier l’état des travaux après chaque brossage et que je me suis trop contenté de faire ouvrir les bouches pour sentir si le brossage avait était effectué ou de renvoyer la belligérante vers la salle de bain si j’estimais que le temps de brossage était bien trop court pour être honnête…

J’ai tendance à déléguer aux filles le soin de leur propre corps après quelques séances d’exercice ensemble. Si j’estime que le geste est acquis, il est vrai que je ne passe pas pour contrôler car j’ai tendance à faire confiance à mes enfants.

Le problème est que cela n’a pas semblé suffisant face aux quintaux de sucre dans lesquels nous baignions que nous le voulions ou pas et surtout quand on est un enfant…

Bref, il y avait une carie suffisamment pourrie pour m’alerter sur la nécessité de montrer à nouveau à ma petite comment se brosser les dents et pour remettre en place une routine autour du brossage des dents.

L’Union française pour la santé bucco-dentaire (Ufsbd) m’avait alors envoyé un très gentil message sur Instagram pour me donner cette astuce que je trouve très efficace et qui est de mettre une chanson de 2 minutes pendant laquelle l’enfant est censé se brosser les dents.

Après cela j’ai tenté de demander à l’école s’il serait possible que les enfants se brossent les dents à l’école après le repas de midi pour respecter les normes d’hygiène recommandées par les dentistes et la réponse a été non. Sans recours possible ni possibilité d’étudier la question entre famille pour le bien de nos enfants.

L’école a bien conscience des recommandations des dentistes en matière de santé dentaire, mais n’est pas disposée à réfléchir à la question car le trop grand nombre d’enfants élevés en quantité industrielle dans des bâtiments non adaptés ne permet pas d’en prendre soin correctement et de leur offrir une santé optimale. L’école laisse donc la porte ouverte à la maladie sur nos enfants en toute conscience de sa responsabilité et ne permet pas aux parents qui le veulent de pouvoir pallier ses manques.

 


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!