Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après avoir été crée dans les testicules de son père, l’enfant prend forme dans le ventre de sa mère. C’est à travers ce ventre qu’il découvrira les prémices de ce monde qui l’attend.

Il y apprendra le goût des aliments qu’il aura à ingérer d’abord par le lait de sa mère, puis tout seul… Il entendra les pas de sa mère et connaîtra le ballotement de son corps qui avance. Il découvrira le bruit de la vie et l’intensité si douce de la lumière filtrée par un corps qu’il partage…

 

Il aura aussi a partager les émotions de sa mère : quand elle aime, quand elle pleure, quand elle panique ou quand elle a peur, quand elle apprécie une personne ou en craint une autre. Les échanges d’informations entre les deux humains que sont l’enfant et sa mère sont immenses et pourtant sont encore majoritairement inconnues de tous…

 

L’amour inné de l’enfant à sa mère, au delà de la nécessité de survivre en aimant de fait la personne qui nous accueille vient aussi du fait qu’il a partagé sa grandeur et sa bassesse pendant 9 mois…

 

Le fruit de l’amour, l’enfant, ne doit sa survie qu’à l’amour qu’il suscitera à sa mère dans un premier temps, puis à son père et à son clan ensuite.

 

Un enfant mal aimé par sa mère est un enfant mort. Sa survie sera forcément compromise car les soins qu’il doit recevoir et qui sont énorme, nécessitent une charge amoureuse tout aussi énorme.

 

Le lien mère enfant est cette charge amoureuse. Ce lien unique dont l’enfant a besoin pour s’épanouir et survivre. Plus ce lien sera fort et respecté, encouragé et plébiscité, plus l’enfant aura de chance de s’épanouir et de devenir un adulte fort, autonome et indépendant.

 

La fusion maternelle entre 0 et 6 ans est la base de toute relation humaine. Elle est ce par quoi l’être humain se construit et devient un Homme Bien.

En séparant précocement la mère et l'enfant, on bousille le lien si nécessaire à l'équilibre psychique des humains et on engendre des déséquilibrés dans des proportions plus ou moins grandes selon que la mère et son environnement sont déjà déséquilibrés eux même...

 

C’est parce que la mère est attachée solidement à l’enfant, parce qu’elle ne se distingue pas de lui, mais pire, se sacrifierais sans réfléchir pour son bien, que l’enfant va oser aller au devant d’elle et affronter le monde en Homme libre et accompli. Il sera alors devenu, par l’assurance d’être aimé, soutenu, reçu tel qu’il est pour investir ce monde qui est à lui, un humain de grande qualité qui n’a pas peur de se retrouver seul, ni en groupe et qui aime l’autre, supposant naïvement que l’autre est capable d’aimer comme sa mère l’a fait et tout aussi prêt à être aimé comme lui même à aimé sa mère.

 

En respectant le lien mère enfant entre l’âge de 0 à 6 ans, à travers l’accouchement respecté d’abord, puis à travers l’allaitement et enfin à travers une éducation bienveillante de la mère à l’enfant, de lui même, le bébé deviendra bambin, puis enfant et demandera à se détacher de sa mère pour rejoindre ses pairs.

 

Si vous voulez des enfants sereins et mâtures, ouverts aux autres et respectueux, donnez leur des mères sereines, mâtures, ouvertes aux autres et respectueuses pendant 6 ans.

 


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!