C'était un cadeau du matin jusqu'au soir...

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5310 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: C'était un cadeau du matin jusqu'au soir...
Elle porte des bracelets qui veulent dire quelque chose et je ne sais pas si elle avait le mien, mais elle en avait, rien que ça, ça me suffit pour me rappeler de bons souvenirs :)

C'est un très beau cadeau oui ! Moi j'ai bien voulu l'acheter Troiz, mais ses parents n'ont pas voulu finalement :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh: "avec une baignoire machin , un truc pour se suspendre ..." :laugh: Non, j'avoues, j'aurais bien essayé le truc pour se suspendre :laugh: Mais chez moi...
Moi il y a un truc qui m'é rebuté direct, c'est la lumière :blink: plein phare partout :blink: Et la pauvre petite louloute qui vient d'arriver et qui traverse tous les couloirs avec cette lumière pourrave pour ses petits yeux neufs :S

Je me souviens qu'on avait laissé la lumière dans le couleur et que dans le salon il y avait juste la couleur de la télé :) D'ailleurs je ne l'éteignait pas parce que quand j'avais une contraction et que je partais, j'adorais l'ambiance que ça faisait sans le son :laugh:

Pour le cadeau, nous on avait fait un deal... Je lui ai dit, si tu me fais accoucher à la maison, si on y arrive, regardes, tu repars avec cette magnifique cafetière italienne et ta tasse, tous deux achetés rien que pour toi et qui ne servent qu'à toi vu que personne d'autre ne boit du café :laugh:
Elle l'a bien gagné B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #5312 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: C'était un cadeau du matin jusqu'au soir...
En fait la salle nature dans le reportage était bien , y a avait plein de choses bien , ca change quand même des salles d'accouchement avec les pieds dans les étriers . Mais je me rend compte que tous ce nouveaux système " high tech " d'accouchement physio ne me convient pas . Car en fait meme si t'a tout ça , tu reste dépendante de l’équipe du jour . On t'oblige a faire 30 min de monito couché , arg l'angoisse au niveau douleur , et après c'est vous pouvez faire ca ou ca mais surtout vous n'accouchez pas la mais ici ... Je plaint cette femme qu'on fait sortir en urgence de la baignoire car non on ne veut surtout pas faire des accouchement dans l'eau , pourquoi tous lui faire traverser en marchant , pour qu'elle soit absolument sur le lit ? bref c'est le genre de truc que je ne veut pas ... chez moi zhom est aussi chez lui , il peut boire son café en discutant avec la sf , je peux faire ce que bon me semble et elle s'adapte a mon envie ... même avec des murs pastel et une jolie déco dans leurs salle physio ca ne change pas le fait que tu es " l’étranger" dans ce lieu alors qu'a la maison " l’étrangère" c'est la sf . Troiz est né dans l'eau , pas par choix au départ , simplement parce que a ce moment la j'etait dans l'eau et qu'il aurait etait insupportable de me demander d'en sortir , j'etait bien la donc on y reste , a la sf de s'adapter . Je doute qu'etre a genou sur mon carrelage soit réellement confortable pour elle , mais mon confort a moi a primé sur le sien , comme sur celui de zhom accessoirement :lol: .
Comme la mater avec l'accouchement dans l'eau , la pauvre elle réclame d’être dans l'eau mais on lui dit que le travaille n'est pas assez avancé , et quand bien même , je ne vois pas ce qui t’empêche de rentrer dans l'eau a 2 cm de dilatation au lieu de 3 ou 4 cm , si tu a envie d’être dans l'eau , pourquoi t'en empêcher avec un foutu protocole sans aucune justification médical . J'ai une amie qui a du prendre au moins 5 ou 6 bains durant le travail , envie d'un bain elle y aller et quand elle en avait marre elle en ressortait , puis y retournait ensuite ... dans leur mater non il faut attendre que eux jugent que ce soit le bon moment , qu'on rentre a nouveaux dans leurs protocole sans tenir compte du besoin réel de la maman .

Voila mon ressenti face a leurs offre d'accouchement "nature , " physio" qu'ils appellent cela comme ils veulent , on te donne un peu plus de liberté , un peu plus de confort , on met de jolie couleurs , mais on reste quand même fermé a pleins de choses ... on avance , c'est bien , mais doucement , et appeler cela " comme a la maison" c'est un peu mentir sur réalité des faits . A la maison t'a peut être pas de baignoire 2 places , ou de super lit bicolore , mais a la maison tu as la réel liberté et la confiance de ta sf qui te connait .
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #5313 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: C'était un cadeau du matin jusqu'au soir...
Je suis d'accord avec toi, accoucher à la maison est tout à fait différent. Tout est vraiment fait en fonction de ce que tu as envie, tu fais selon tes besoins. Après, c'est bien qu'on propose ce genre de possibilités pour celles qui ne veulent pas accoucher à la maison mais ne veulent pas non plus de la maternité "classique" où ne prend rien en compte de tes besoins/désirs.
J'ai jamais accouché à la maison et j'ai pas eu non plus une maternité aussi "adaptée" mais j'ai réussi à trouver presque mon compte pour la naissance de mon loulou, juste le regret de la péri. Mais après, j'ai demandé le bain, on me l'a donné. Quand j'en ai eu envie de sortir je suis sortie, quand j'ai voulu le ballon je l'ai eu, quand j'ai voulu marcher, j'ai pu, etc... Y a juste au niveau péri où j'ai eu une autre SF qui m'a complètement démoralisée et du coup, j'ai craqué :( (comme les contractions s'étaient arrêtées, la SF qui me suivait m'avait proposé une chambre plus confortable que la salle de naissance pour que je me repose mieux et au final, 10 min à peine après être arrivée, les contractions ont repris +++). Comme j'étais plus en salle de naissance, c'est une autre SF qui est venue quand j'ai appelé pour dire que les contractions étaient revenue (pour retourner en haut). Par contre, la SF qui m'a suivi tout le temps était vraiment à l'écoute. Elle m'a toujours demandé si j'étais d'accord pour les TV (très peu) et une fois la péri en place, elle est venue très régulièrement me bouger pour aider le travail... je ne suis pas restée sur le dos, contrairement à l'accouchement de ma puce où là, c'était l'abandon complet et allongée sur le dos, pendant que la SF papotait et dormait... :(
Alors, c'est vrai qu'il y a encore des progrès à faire, mais si au moins déjà on pouvait avoir ce genre de "maternité" partout, ça éviterait pas mal d'accouchements catastrophiques (récemment, ma cousine a eu un accouchement de m***de avec forceps, anesthésie générale et du coup, allaitement loupé car la petite voulait pas prendre le sein :( ) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #5314 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: C'était un cadeau du matin jusqu'au soir...
Tout a fait d'accord Kokeliko , c'est pour ca que je disait que dans mon cas après avoir vécu 2 accouchements à la maison , leurs salle physio ne me correspondait pas du tout ... Apres c'est clair que c'est une superbe avancé pour celle qui font le choix d'accoucher en structure . Mais je reste persuader au fond de moins qu'avec la politique actuelle de la maternité c'est aussi un moyen de stopper les aad , pourquoi accoucher chez vous si on vous offres du " comme à la maison" ? alors que pour moi se sont tout de même bien 2 type d'accouchement différents . Et que malheureusement parfois dans certaines mater , il faut savoir que tous cela n'est que poudre au yeux ... quand je vois que certaines mater ayant des salles " natures" transfère 1 accouchement sur 2 en salle traditionnelle c'est qu'il y a quand même un énorme problème et un flagrant manque de volonté . Enfin pour moi tu peux avoir tous les accessoires que tu veux , si tu ne te sens pas bien et si tu n'es pas bien entouré , ça ne fonctionnera pas pour autant . Dernièrement y a une mater qui a ouvert une salle " nature" : 130 000€ elle a coûté , t'imagine !!! chez moi j'en ai pas pour 130000€ de deco :woohoo: ... mais mettre autant d'argent dans la déco pour après ne pas être capable d'accompagner correctement les femmes ça n'a aucun sens . Tu peux en jeter de la poudre au yeux , mettre de belle couleurs pastels , de super fauteuils ... etc mais ressortir de la avec quand même le sentiment de ne pas avoir était respecté dans ses choix . Je trouve que maintenant ça fait un peu " bling bling" , les mater publie leurs super photo de la nouvelles salles natures , avec celle qui lis les mp3 , c'est qui a la jacouzy ... mais quand tu vois que pendant ce temps on t'impose un monito en continu avec surveillance a distance car la sf , de sa salle de garde suit 4 voir 5 accouchements en même temps , je me dis qu'on est bien loin de : 1 femme = 1 sage femme et que les autorité hospitalière n'ont pas forcement tous compris ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #5315 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: C'était un cadeau du matin jusqu'au soir...
ha oui :( c'est sûr que j'avais pas pris cet aspect en compte... pour moi, accoucher à la maison, c'est pas du tout pareil, c'est un choix, une "philosophie"... je ne comprends pas d'ailleurs comment comparer les 2. C'est nul comme démarche...
Et pour le côté bling bling, pffff ils feraient mieux de mettre plus de SF que de payer de la déco !! Bref... on n'est pas sorties de l'auberge, comme on dit :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #5316 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: C'était un cadeau du matin jusqu'au soir...
Je pense qu'on avance tous de même , c'est quand même un sacré progrès que de mettre une baignoire , ou d'enlever des étriers . Mais persiste toujours ce fait est qu'on joue avec la peur des gens , a chaque fois on te précise bien qu'il y a le bloc opératoire juste a coté , que un transferts peut être fait a tous moment en quelque seconde . Ce qui decredibilise totalement les maisons de naissance ou l'accouchement à la maison , où dans ces 2 cas tu n'a pas ces choses là , donc forcement c'est plus dangereux , donc a proscrire . Alors que la sécurité passe aussi par une sf près de soit , rien que pour soit , qui vous connait et que vous connaissez .
Maintenant l'essentielle c'est que chaque femme puissent avoir le choix du lieu de naissance , qu'elle prenne celui qui lui conviennent . Mais prôner la physiologie tout en contre balancer tout de suite derrière une sécurité maximum , ça laisse songeur sur la capacité de certain a faire justement confiance en la physiologie et la capacité des mères . Mettre une jolie baignoire mais dire qu'a partir du moment où la poche est rompu on ne plus y aller , y a quand même peu d'accouchement où le bébé né coiffé ... laisser des ballons ou des écharpes de suspension mais décréter en même temps que si on ne dilate pas d'un centimètre par heure on transfert à coté ... qu'on respecte vos choix mais qu'on impose en même temps un touché vaginal toutes les heures ... que tu peux accoucher dans la position de ton choix , mais pas la , ni la , enfin sur le lit quoi et de façon a ce que la sage femme puis bien se mettre en face ça laisse aussi songeur ... et des choses comme ça il y en a plein ...
Je pense qu'à force de râler , les autorités hospitalière ont entendu la demandes des femmes , a savoir un lieu plus chaleureux , plus de choix , mais en contre partie ils restent bien souvent avec les mêmes arrières pensées que pour un accouchement médicalisé . Apres ce n'est pas partout comme ca , forte heureusement , mais la multiplication de certaines salles natures avec leurs présentation de protocole , me donnent le sentiment de publicités : venez chez nous on a une baignoire , bon ce sera 1 sf pour 6 patientes , pas forcement celle qui aime la physio , pas de bol pour vous si vous tombez sur une de ses collègues , vous ne pourrez pas faire ça ou ça , mais on a une baignoire , venez ....

Comme dans le reportage hier , la sf se vente de faire de l'hypnose sur le bébé pour le calmer , effectivement ça marche , mais ce petit bébé en pleine santé , qu'on a séparé de sa mère quelque minutes après l'accouchement pour lui faire des soins dont il n'a pas besoin , c'est pas de l'hypnose qu'on aurait du lui faire mais juste le fait de le laisser contre sa mère tranquillement . Mais non on reste dans le protocole habituelle , c'est a dire faire des soins invasif a chaque bébé quelque soit son état , mais comme on est gentil on va le calmer grâce a l'hypnose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!