La rentrée de ma fille...

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1029 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
Bonjour Mimicha :) Nos filles seront dans la même classe peut être alors :) Enfin une petite fille de l'âge de ma fille dans le groupe ! Yes ! :)
Pourquoi tu n'as pas pu la mettre dans l'école de son frère ?

Moumoun, je l'ai récupéré très sereine, normale, contente même je crois :)
En tout cas quand on lui parle de l'école elle veut y aller :) Dimanche son père lui a demandé si elle voulait aller à l'école elle lui a répondu de lui mettre ses chaussures :laugh: elle croyait qu'elle y allait tout de suite :)
Et le matin, il suffit de lui dire qu'on va à l'école et elle se booste :) Donc on va voir comment ça va continuer :)

Je crois que les maîtresses avaient prévenues les parents que seuls les enfants rentreraient dans la classe ce matin, mais comme je suis arrivée la dernière... J'ai juste suivi la foule vers la classe et c'est vrai que c'était un peu brutal pour nous du coup :) Demain j'essaierais d'arriver quelques minutes en avance pour lui expliquer :)

Noor, je stress quand elle est dans la classe :laugh: je ne tiens pas en place :laugh: comme un lion en cage :laugh: Mais quand la petite est là, je gère ;)

Bonsoir Yasmine :) Bienvenue :)
En fait c'est ma fille de 2 ans qui fait sa rentrée en toute petite section de maternelle :)
Elle n'a pas de doudou, ni de tétine :) Merci pour tes conseils parce que ça me fait penser qu'il faut que je lui explique que demain c'est son papa qui ira la chercher :) C'est vrai qu'il faut que je lui dise :)
Mais pour l'instant elle ne fait qu'une demie heure par jour donc ça va :)
Quand elle ira toute la matinée, je lui raconterais aussi ma matinée, c'est vrai que ça sera sympa aussi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1043 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
c'est vrai qu'elle est pas l'idée de raconter à son enfant sa journée
comme ça il pourra nous raconter la sienne :)
je vais tester ça ce soir, j'espère que ça va marcher.
parce que dés que je commence à poser trop de questions, il me répond : " tu m'ennuies "
merci pour le tuyau Yasmine ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1050 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
le coup du "je lui raconte ma journée pour qu'il me raocnte la sienne "ça marche pas avec mon fils. :(
J'ai bo blablater pendant des heures sur ma journée, lui pas un mot : motus et bouche cousus limite parano que je sui j'me demande pas si c la maitresse qui lui dit de rien dire :laugh: :laugh: :laugh: :unsure:

au pire il va dire : toi aussi maman tu fait des dessin dans ton travail ?? :huh:
bon je cherche toujours un moyen de fair parlé mon fils.

Mamounette c tro cool que t'a fille soit contente d'y allé ça facilite un peu mieu les choses. Alors ce matin t'a pu partir a l'heur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mimicha
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1051 par mimicha
Réponse de mimicha sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
je suis contente ma fille n'a pas bcp pleuré aujourd'hui , juste le momement où j'allais la laisser à l'éducatrice , quand je suis rentrée la récupérer elle était entrain de danser...
mamounette je l'ai pas mise dans la m^me crêche que son frère car ce dernier ne ly' est plus, aussi cé question de proximité en plus elle va rester dans ce jardin uniquement pour cette année , car l'année prochaine inchallah je compte la mettre avec son frère .
sinon pour cette école j'ai pas compris pourkoi t'es pas satisfaite , ils ont l'air bien , ils ont de l'expérience et une bonne réputaion ..
en attendant de lire comment ça s'est passé aujourd'hui avec ta loulette ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1052 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
Oui, moi aussi j'ai cette impression que la maitresse lui dit de ne rien raconter, chaque jour j'y pense!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1054 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
Pour le fait de ne rien raconter , ca depend vraiement de chaque enfants : mon preums ne me racontait jamais rien , que ce soit a la creche ou chez la nounou ou meme rentrer a l ecole , d ailleur meme maintenant a 7 ans j en sais tres peu ... j en sais plus qu l annee les annee precedente car depuis le cp il a des devoirs ... mais sur les 3 annees de maternelles , y a qu en ayant le cahier et le livret que je pouvais savoir ce qu il faisait . Mais c est comme ca , c est son monde a lui , il fait la part des chose , y a l ecole et la maison ... 2 monde different pour lui et ca lui permet d avoir son " intimité" . J ai entendu plusieur fois de sa part : " je n ai pas envie de te dire " ou " je ne sais plus" et la meilleur " ca ne te regarde pas " :laugh: :laugh: :laugh: bref il est tres clair , il n a pas envie de partager cela avec moi , c est son choix et je doit le respecter , il a le droit d avoir un univers distant du mien , il grandi ...
Mon deuz pour l instant est plus bavard , il me raconte brievement mais il raconte tout de meme quelque anecdote , meme si au final je ne sais pas le 1/4 de sa journee ...

Ne penssez sincerement pas qu ils font ca contre vous , ils sont leur monde a eux , leurs univers , et maman parfois ( surtout plus ils grandissent ) bah maman est moin convier dans cette univers ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!