La rentrée de ma fille...

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1323 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
super mamounette pour l'adapation de ta filla l'école :-)
un grand moment dans sa vie elle a pus passé le cap sans traumatisme loool !

pour moi aussi GROS SOULAGEMENT, depuis qu'on a rencontré la maitresse.
Réunion mardi dernier a l'école de mon fils avec le staff de l'école.
On a pu dialogué avec eux posé tout nos questions, avoir surtout des réponse qui nous soulage.

J'ai pu biennn inspécté sa class, avoir son petit programme pour l'anné. Ce qu'on a surtout comprit et elle a bien insisté dessus :
qu'il faut laissé nos enfants tranquille le soir a la maison
ne pas s'amuser a allé plus vite que la maîtresse
qu'il fallait laisser nos enfants prendre leur rythme
et surout ne pas paniqué nos enfant apprenderon a écire :laugh:

ben oui forcément moi psycho que je suis je lui pose la question : réussira t'il a écire :P elle me rassure et me dit TOUT les enfant d'ici la fin de l'année réussiront " a assemblé des lettre un a un bien droit et sans faire de vagues lol"
et pour ceux qui auront des difficulté on autre une groupe de soutien et mise en place pour eux :)
bref un gros soulagement de ma part aprés avoir discuté avec la maitresse :-) pour moi je peu dire que MAINTENANT la rentré c'est bien passé :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1335 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
Bonjour à toutes, je suis nouvelle.

Je suis une maman avec une première expérience de rentrée puisque Ryan est mon premier bébé(Ryan aura 2ans le 29 Octobre 2010. Moi, j'aimerais bien avoir le programme de la PS parce que je n'ai aucune idée de ce que fait mon petit pendant ces matinées. Quand j'ai demandé, j'ai eu une réponse évasif : ils jouent, chantent et dansent ...

Et comme mon bout de chou ne parle pas de ses matinées ... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1358 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
Oh ! L'anniversaire approche :)
Si vraiment ça te trotte dans la tête, prend un rendez-vous avec la maîtresse ou la directrice. Tu vas voir que quand tu vas demander le rendez-vous (avec un grand sourire) elles vont tout te dire ;)
Moi j'ai demandé parce que j'avais aussi besoin de savoir précisément ce que fait ma fille, ou au moins approximativement et on m'a expliqué point par point comment se passe la matinée et j'ai vraiment apprécié et ça a aussi aidé à ce que je me calme vis à vis de l'école :laugh:
Surtout que ma fille m'a confirmé qu'ils allaient bien voir un lapin dans le jardin :laugh: je lui ai demandé comment s'appelait et toute contente d'en parler elle m'a dit "Pinpin !"
J'ai demandé aux maitresses et en fait le lapin n'a pas de nom :laugh: :laugh: :laugh: mais bon, elle m'a bien dit qu'il y avait un lapin ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1361 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
Alors nous, pour les PS, l'instit fait un truc super chouette : elle filme une journée ! Bon, en fait, c'est étalé sur plusieurs jours car elle peut pas filmé sur un jour, mais ça donne une idée d'une journée "type" ! lol
Elle fait un montage de 50 min et elle a fait une réunion où elle passe des extraits pour expliquer le programme et qu'on prenne concience de ce qu'ils vivent. Et ensuite, le DVD passe dans chaque famille pour qu'on le copie !
J'ai celui de ma fille et bientôt j'aurai celui de mon fils... c'est sympa car ça fait un super souvenir pour plus tard en plus !!! :cheer:
Elle a refait un film au trimestre suivant pour voir les progrès...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!